Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Changement radical pour CPH Wolves

7198 15

A quelques semaines de l'eSport World Cup, des équipes effectuent encore des changements. C'est notamment le cas pour les Copenhagen Wolves ou encore de Mousesports, qui change une énième fois de 5ème joueur. Mais, si cette dernière formation conserve toujours le même noyau de joueurs, la composition Danoise subit elle pas moins de trois changements.

La semaine passée, à quelques jours de la compétition Danoise qualificative pour l'ESWC, l'organisation Copenhagen Wolves annonçait pas moins de trois changements dans sa composition CS:GO. Déçus de leurs performances lors de l'ESL One Cologne et lors de la DreamHack Stockholm, la formation Danoise a subi pas moins de trois départs consécutifs. Tout d'abord, ceux de Nicolaj "Nico" Jensen et René "cajunb" Borg, qui mettent entre parenthèses leurs carrières esportives pour se concentrer sur leur vie privée et/ou pour revenir en meilleure forme dans quelques temps. Ensuite c'est au tour de la légende d'1.6, Finn "karrigan" Andersen d'annoncer son départ de l'équipe, ne se sentant plus en adéquation avec cette dernière, ou d'où moins, avec ce qu'il en restait.

Pimp & gla1ve souhaiteraient retrouver le même succès qu'à l'époque Western Wolves.

Avec la qualification pour la coupe du monde qui arrivait dans les jours suivants, les deux joueurs restants, Lukas "gla1ve" Rossander et Jacob "Pimp" Winneche étaient dans l'obligation de trouver trois coéquipiers fiables très rapidement. Le premier fut l'un de leur anciens coéquipiers de l'époque Western Wolves, il s'agit de Nichlas "Nille" Busk, qui était en pause depuis le split de l'équipe Reason en juin dernier.

Le quatrième joueur est plus célèbre pour avoir commenté et débriefé des matchs lors de l'ESL One Katowice que pour ses diverses performances, il s'agit de Casper "cadiaN" Møller. Pour compléter la line-up, un jeune joueur de 16 ans en provenance d'IsaK-eSports, Markus "Kjaerbye" Kjærbye.

Après trois jours de compétition, la nouvelle composition danoise a finalement obtenu son ticket pour l'ESWC sans trop de difficultés et c'est avec ce roster qu'ils se rendront à Paris. L'avenir nous dira s'ils resteront ensemble. A vrai dire, la seule incertitude concerne Nille dont le compte steam est banni VAC, ce qui pourrait les empêcher de participer à certaines compétitions futures.

Déclaration du capitaine, Lukas "gla1ve" Rossander :

C'était la meilleure line-up danoise que je pouvais imaginer qui ne contenait pas de joueur Dignitas. Malheureusement j'ai senti que Nico ne s'impliquait pas totalement, tout comme dans les line-up où j'ai joué avec lui auparavant, mais cette fois, il devait vraiment être motivé à fond pour retrouver ses qualités de joueur. Cajun est vraiment un joueur impressionnant, mais son attitude ne lui permettait pas d'être en phase avec la structure.

Parfois, il ne s'agit pas seulement d'être le meilleur, mais aussi d'avoir une synergie d'équipe. Comme il a été dit précédemment, Karrigan n'était pas prêt à se lancer dans un nouveau projet avec Pimp et moi, mais je comprends parfaitement sa décision. Je leur souhaite bonne chance à tous de la part de la team Copenhagen Wolves.

L'équipe Copenhagen Wolves qui se rendra à l'ESWC est donc :



Traduction par Marcadet

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles