Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



CS:GO : Mise à jour [VOD dispo]

18555 55
Voilà la VOD est enfin disponible :
 

 

 


Plutôt que de vous copier/coller bêtement un changelog long comme ma ... planche à repasser, nous avons décidé de vous ressortir les points importants. Pour ceux qui seraient intéressés par le changelog complet vous pouvez bien entendu le consulter ici.

Cette maj ne vient pas seule car les 7 000 joueurs les plus actifs sur CS:S et CS 1.6 ce dernier mois se voient récompensés d'une clé CS:GO ainsi que les 500 joueurs les plus actifs sur CS:GO sous forme de "gift", à offrir à un autre compte Steam. Si vous pensez en faire partie, relancez votre Steam et vérifiez ... vous aurez peut-être une bonne surprise !

Avant un live ce soir 21h sur notre WebTV pour vous dévoiler tout ça en détails, passons maintenant en revue les nouveautés et faisons le point sur cette grosse mise à jour :

 

Les nouvelles maps
Cliquez sur les miniatures pour vous rendre sur les galeries !

  de_train  

  de_inferno  

  de_nuke  

Plus de détail ce soir en Live sur les nouveautés des maps !!

 

 
Les nouvelles armes

 

 

 

Le Nova est une arme disponible pour les 2 camps, contrairement au Bizon qui lui ne s'adresse qu'aux Terroristes et au MP7 qui lui ne s'adresse qu'aux Anti-Terroristes.  Rien de particulier à signaler pour le nouveau fusil à pompe. On remarquera par contre sur l'illustration ci-dessus que le Bizon possède un chargeur de 64 balles et que les 2 nouveaux PMs sont probablement les remplaçants de nos bons vieux Pioupiou (TMP) et Mac 10 !

 

 

 

 

Dans la première version de CS:GO, il était étrange de voir des Anti-Terroristes lancer des cocktails molotovs "faits maison", les dévs ont donc remedié à ça en remplaçant le "vulgaire" molotov des CTs par une grenade incendiaire beaucoup plus adaptée. Pour rester dans les grenades, on apprend aussi dans ce changelog que le nombre maximum de grenades portées par un joueur est fixé à 3, toutes grenades confondues, avec une seule grenade de chaque type.


CS:Global Offensive : Nouvelles armes par RedacVaKarM

 

 

 

 

Les nouveautés niveau gameplay

 

 

 

Le système économique des différents CS ne semble plus optimal selon les développeurs. On se rappelle d'une MAJ sur CSS avec le Dynamic Weapon Pricing ... Aujourd'hui, CSGO a aussi droit à sa réforme du système monétaire.
 
Ainsi, l'argent acquis grâce à un kill n'est plus fixe, il dépend désormais de l'arme avec laquelle on a tué l'adversaire. Typiquement un kill à l'awp ne rapporterait plus que 50 $ (contre 300 $ avant), alors qu'un kill avec une arme de combat rapproché (type PM, shotgun) rapporterait 900 $. Toutes les autres armes resteraient à 300 $ par kill.
 
Cette évolution a surement pour but de "nerfer" l'awp souvent considéré comme trop puissant. A côté de cela, Valve semble vouloir mettre en avant les armes moins communes afin que l'on ne se limite plus aux m4/AK/deagle/awp... A voir ...
 
Autre conséquence, le gun round deviendrait encore plus important car les deuxième et troisième rounds pourraient rapporter énormément d'argent en étant équipé de PMs.

Le recoil est désormais déterminé en se basant sur un "compteur" qui est augmenté à chaque tir de balle, cette formulation est un peu vague et demandera des tests pour vous dire clairement ce qui a changé au niveau du recul des armes.

Le système de pénalité de "fatigue" suite à un saut a été réajusté de façon à ce qu'il soit plus simple  de sauter sur plusieurs objets à la suite sans être considéré comme "fatigué".

La majorité du reste de l'update concerne des petits bugs fixs, ou des  corrections/améliorations de l'interface, inutile de les lister ici.

 

Pour plus de précision et de tests en direct, je vous invite à suivre la webTV vakarm qui sera ce soir en Live pour vous faire découvrir cette maj et surtout les nouvelles maps ! N'hésitez pas à poser des questions en commentaires, on tentera de trouver les réponses pour ce soir.
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles