Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



CS:GO : MAJ hebdomadaire #10

11007 31

Une nouvelle mise à jour s'est effectuée hier soir pour le bébé de Valve, une fois de plus, elle apporte une grande quantité de correctifs et de nouveautés. Ce développement, semi-ouvert au public, réussit une fois de plus à améliorer dans le bon sens le jeu, comme le démontre cette mise à jour.

Nous vous avions annoncé la semaine dernière la sortie d'un SDK pour CS:GO (logiciel de création de maps). Étrangement, cette beta était fermée, il fallait donc posséder la beta de CS:GO et la beta du SDK... À vrai dire, nous n'avons nous même rien compris. Heureusement, Valve a décidé d'arrêter de se la jouer Inception Style et a, enfin, laissé le SDK disponible pour tous les possesseurs de la beta de CSGO.

 Valve Hammer Editor, le logiciel de création de cartes, disponible dans le SDK.

Les premiers tests que nous avons réalisé sont convaincants : les ombres dynamiques sont bien présentes, de même que les autres nouveautés graphiques. De nouvelles entités apparaissent, elles permettront aux mappeurs de créer de nouveaux modes de jeu par exemple. Et si vous êtes vous-même un mappeur désireux de faire avancer la communauté, Valve a mis en place une page où vous pouvez vous inscrire pour recevoir des nouveautés/informations sur ce SDK.

Une fois de plus, deux nouvelles maps compétitives voient le jour : de_nuke_se et de_inferno_se. Les différences avec les maps originales sont les mêmes qu'auparavant : le brouillard est enlevé, il n'y a plus de sons d'ambiance, des détritus sont enlevés (et autres éléments de décor nuisibles à la visibilité). Voyez par vous-même au travers de cette vidéo :


CSGO - Présentation de_nuke_se & de_inferno_se par RedacVaKarM

 

 Nous savons que le sujet des armes vous intéresse beaucoup, Valve a une fois de plus apporté des modifications sur plusieurs armes :

  • La dispersion des balles (aléatoire) des fusils et snipers est plus grande que précédement lorsqu'on court.
  • Le negev voit son recul (monté des balles, non aléatoire) diminuer ainsi que la dispersion de ses balles (qui était fortement aléatoire).
  • Les balles du famas en mode rafale sont moins dispersées
  • L'AK47 subit une fois de plus une modification : son recul est augmenté.
  • On gagne dorénavant 1500$ avec un frag au couteau !
  • Le dual-beretta (anciennement dual-elite) peut tirer légèrement plus rapidement.

Un petit malin surnommé tehMITCH sur le forum steam a réussi à incorporer le MP5 dans le jeu. Grâce à sa petite modification, il est possible d'acheter le MP5 (nouvelle arme pour les CT, remplaçant du MP7 pour les terros). Malgré un bug son au rechargement, l'arme semble prête et on imagine la voir sur CS:GO de manière officielle dans peu de temps. En attendant vous pouvez télécharger ce petit patch si vous voulez essayer par vous-même.

 Le MP5 ressemblerait à cela...

Autre aspect important de cette mise à jour : l'optimisation du jeu. De nombreuses personnes se plaignent (souvent à tort d'ailleurs) de problèmes de framerate. D'après Valve, suite à ces optimisations sur l'éclairage, il est possible de gagner entre 8 et 21% de performance. Rien de transcendant mais cela reste un début et nul doute que les développeurs travaillent encore dessus.

De nombreuses corrections sont faites (tel que le problème de defuse que nous avions constaté) ainsi que d'autres petites nouveautés qui restent de l'ordre de l'anecdotique. Ici est disponible le changelog complet de cette mise à jour hebdomadaire.

 Source : counter-strike.net

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles