Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Bilan du mois - Octobre

8957 58

Octobre aura été clairement riche en événements. Pas tant par leur quantité, mais plus par leurs envergures, surtout au niveau des changements d'équipes. Ce mois est marqué aussi par l'arrivée sur le "marché" d'un nouveau logiciel vocal, ShockVoice, mais également par la bonne forme de notre site. Revenons sur tous ces points.

 

Les "in/out"
 

La communauté CS:S a pris l'habitude d'être bercée par la valse des vas et viens entre les équipes. Pourtant, certains mériteraient presque le titre d'exemple en matière de stabilité. Presque, car même les plus gros poissons de l'eSport ont leurs failles. Ainsi, alors que VeryGames a perdu son équipe en début de mois, 4kings a aussi été contraint de fermer ses portes et de se séparer de sa line-up. Deux annonces fortes, mais tout n'est pas noir dans l'histoire puisque cela aura permis aux hommes de xertion de revenir à la maison après toutes ces années, chez Fnatic. Par ailleurs, les WeTrust ont vite su se relever de leur disqualification des EPS, puisqu'ils ont l'honneur désormais d'arborer le tag de Dimension4, bien connu de nos cousins d'1.6. redLine n'échappe pas non plus à la ronde, puisqu'après leur décision de se séparer de Victorz, la line-up a fait ses valises pour les poser chez... VeryGames. La boucle est bouclée.

 

 
La touche "glamour"
 

Qui a dit que VaKarM était mysogine ? Bien que cette information soit de l'ordre d'un simple transfert d'équipe, il mérite sa place ailleurs. Ou plutôt "elles" méritent, puisqu'il s'agit des six filles de la line-up d'AmandiiNe, qui après avoir quitté la structure essentiaL, ont décidé désormais de porter les couleurs de la marque Gigabyte, celle-ci décidant son incursion dans l'eSport par des traits uniquement féminins pour le moment.

 

 

Le come back

 

En voilà qui reviennent de loin ! En effet, tandis qu'à l'époque des CGS l'équipe Dignitas, alors sous la franchise Birmingham Salvo, brûlait l'international de CS:S en remportant la dernière saison, et 500 000 $ par la même occasion, ils ont fait pâle figure au retour sur le vieux continent, ratant lamentablement le rendez-vous à l'Icy box, puis en étant carrément transparent à la Lan79.
 
 
Le changement de quatre joueurs sur cinq a donc visiblement été bénéfique à la formation et le seul rescapé, RattlesnK, doit être bien content de se refondre dans les hauteurs de la scène européennes. Ainsi après un top2 très louable face à redLine lors de la dernière édition de la TeX, les voici remportant la dernière SLAP dans une compétition acharnée face aux meilleures équipes nordiques et britanniques. Une équipe sur qui l'on doit donc compter dorénavant.
 

 

La trousse à outils
 

Après le leak de la beta privée de CSPromod, Alba et ses collègues n'ont pas eu d'autre choix que de présenter les nouveautés du projet dans son état actuel. Ceci dit à en voir les premières images et vidéos, il semblerait que l'on puisse d'ores et déjà oublier la version alpha publique catastrophique sortie il y a de cela quelques mois. En effet, l'interface semble plus travaillée, le gameplay aussi, et il est agréable de voir que le staff s'implique toujours pour l'évolution de leur bébé. A suivre, donc.

 

Par ailleurs, un nouveau venu dans la catégorie des logiciels vocaux a fait son apparition. Son nom ? Shockvoice. Loin de faire l'unanimité, il possède pourtant certains goodies bien pratiques et très orientés gaming. On lui reproche sans doute principalement d'avoir un ou deux ans de retard, surtout face aux mastodontes que sont mumble, teamspeak ou ventrilo.

Steam-utilities, voilà le nom d'un outil que vous avez peut-être découvert ce mois. Codé par notre cher deStrO, gérant redLine Hosting, cet utilitaire en ligne permet de rechercher des informations sur un joueur CS:Source à partir de son SteamID ou un log de statut console. Le site fait tout pour vous, et vous ressort aussi bien la fiche ESL que la page de profil steam community ou encore le statut VAC de la personne. Un outil qui peut s'avérer très pratique donc, pour notamment savoir contre qui vous venez de "pracc" ou "mix".


VaKarM ça dépote

Nous vous parlions il y a peu de notre travail commencé pour la prochaine version du site, et nous avons souhaité vous convier à notre développement. L'appel a été suivi et nous vous en remercions, et travaillons d'arrache-pied afin de vous offrir bientôt des services et des actualités encore meilleurs et accessibles, pour la communauté Source.

Le cadeau offert par vous internautes, Vakarmiens que vous êtes, a été d'ailleurs double, puisque nous avons sur ce mois-ci battu le record de visites uniques par mois sur le site. Nous avons aussi dépassé les 10 000 membres inscrits. Un petit nouveau dans l'équipe aussi, KbhaaL, qui a pour rôle Ô combien béni de mettre à jour la page des démos. Elle en avait bien besoin.

Toujours plus de Vakarmiens pour nous soutenir, et ça, ça fait plaisir. Oui, cette chute de paragraphe est nulle, et j'assume.


Zumonade of the month


De nombreux matchs ne sont pas encore joués,
Mais voilà déjà la troisième journée,
Y verra-t-on de beaux rebondissements,
Le suspense est bien là heureusement !

Cette journée se jouera sur de_Tuscan,
Map qui promet des affront'ments épiques,
Nous espérons voir de belles tactiques,
Et pas seul'ment des H-S en couraaant !

By Zumo, ici
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles