Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Astralis a trouvé son gla1ve

7186 18

Depuis de longues semaines désormais, Astralis est en difficulté, que ce soit sur la scène nationale, mais aussi internationale avec de multiples contre-performances récemment. Considérée comme l'équipe numéro une au Danemark il y a quelques mois encore, Astralis a vu Dignitas prendre cette place au cours de ces dernières semaines grâce à plusieurs victoires contre Nicolaj "device" Reedtz et sa bande, mais aussi suite à leur victoire ce week-end lors de l'EPICENTER Moscou devant Virtus.pro. Pour tenter de donner un nouvel élan à cette équipe, les Danois ont écarté Finn "karrigan" Andersen. Aujourd'hui, le remplaçant de ce leader emblématique de la formation danoise est connu, il s'agit de Lukas "gla1ve" Rossander.

Suite à l'annonce faite il y a quasiment deux semaines désormais, une question restait en suspens : est-ce qu'Astralis allait pouvoir conserver son statut de Légende en vue du major organisé par l'ELEAGUE en janvier prochain ? Pour cela, l'équipe possédait deux solutions : recruter gla1ve ou bien aligner Danny "zonic" Sorensen dans le cas où la première option venait à échouer. Fort heureusement pour les Danois, celui qui évoluait jusqu'à présent chez Heroic a accepté de reprendre les rênes de l'équipe en lieu et place d'un karrigan parti chez FaZe quelques jours plus tôt.


gla1ve portera à nouveau les couleurs d'Astralis lors du prochain major.

Remplacer un joueur tel que karrigan ne sera pas chose aisée, mais de par son passé, gla1ve possède une certaine expérience en tant que leader in-game, c'est donc un choix naturel qui a été effectué par Astralis, mais aussi un rêve qui se réalise pour le principal intéressé comme il l'a indiqué sur le site internet de la structure :

Depuis l'ESL One Cologne, mon plus grand rêve était de jouer pour Astralis et celui-ci devient aujourd'hui réalité. C'est un grand honneur pour moi d'avoir cette opportunité de jouer et travailler avec des gens si talentueux. Astralis a traversé une période difficile et je vais faire de mon mieux pour les ramener là où ils se doivent d'être.

J'ai toujours su qu'un jour je redeviendrais le leader in-game que j'étais auparavant. Je suis extrêmement motivé et je suis prêt à montrer au monde ce dont je suis capable. Cette année a été incroyable, tout comme ces derniers mois.

Je voudrais remercier les personnes d'Heroic pour avoir été si compréhensives, mais aussi de bons amis. Un remerciement spécial pour Snappi avec qui j'ai joué pendant toute l'année. Bonne chance à Heroic pour la suite !

Astralis possède désormais trois semaines pour s'habituer à son nouveau leader in-game avant d'attaquer un road-trip américain à partir de la seconde semaine de novembre avec la phase de poules de l'ELEAGUE tout d'abord puis l'étape californienne des Intel Extreme Masters à Oakland. Peu avant cela, l'équipe entamera la deuxième saison des eSports Championship Series le 2 novembre avec des rencontres face à GODSENT puis EnVyUs.

Le cinq d'Astralis ressemble désormais à ceci :

Source : Astralis

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles