Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Ancient dans le map pool, Train à la réserve

7188 41

On s'attendait à voir partir Mirage, la seule carte du map pool officiel qui n'a pas été retravaillée depuis 2013, c'est finalement Train qui s'en va. Le dépôt ferroviaire laisse sa place à Ancient et sa jungle qui rappellera quelques souvenirs d'Aztec aux plus anciens, le pont en moins. Train sera encore jouée lors des événements Road to Major à venir (Flashpoint 3 en Europe, cs_summit #8 en Amérique du Nord, EPIC League en CIS et Océanie), avant de céder sa place à Ancient.

Les maps bougent : -Train +Ancient, des nouveautés en Scrimmage et Wingman

Encore une fois, ce changement paraît un peu sorti de nulle part tant Ancient n'avait jamais été vraiment évoquée pour être jouée à haut niveau, mais après tout pourquoi pas. Pour les amateurs de nouveautés qui en avaient assez de tourner sur les sept mêmes cartes en boucle, cette annonce devrait donner le sourire. Pour les autres... il faudra s'y faire, que vous soyez professionnel ou simple joueur de MM. À l'occasion de cette montée en grade, Ancient a droit à quelques changements. Le site A a été retravaillé, les CT ont gagné une nouvelle route pour y accéder, et le site B a aussi reçu plusieurs ajustements. Il ne serait pas étonnant de voir ce type de transformation se poursuivre à l'avenir afin d'adapter au mieux la carte à son nouveau statut.

En dehors du map pool officiel, Valve a aussi ajouté des nouveautés. Apollo, Engage et Anubis laissent leur place à Grind et Mocha en MM, match à mort et occasionnel. En wingman, Elysion et Guard s'en vont, Calavera et Pitstop débarquent. Enfin, Frostbite et Nuke ont eu droit à des corrections, notamment la première.

En dehors de ça, cette mise à jour sonne le glas de l'opération Broken Fang.

Fin de l'opération Broken Fang : il faut payer pour continuer à voir ses statistiques !

Lancée en décembre dernier, il y a tout pile cinq mois, l'opération Broken Fang prend fin. Mais certaines fonctionnalités restent, pas toutes gratuitement. Ainsi, si vous voulez continuer à accéder à vos statistiques poussées de match comme l'offrait l'opération, il faudra désormais s'abonner au service CS:GO 360 Stats, au coût de 85 centimes par mois.

(cliquez pour agrandir)

Le MM "Premier", qui permet aux équipes d'effectuer une phase de vetos avant un match, reste de son côté accessible à tous. Le mode retake va lui aussi continuer d'exister, au sein des jeux de guerre, à côté de la démolition, de la course à l'armement et du sniper volant.

Une nouvelle caisse, la "Snakebite Case", avec 17 skins

Bon, pas grand-chose à dire ici, il y a une nouvelle caisse contenant 17 skins, dont les plus rares sont une M4 et un USP-S. Les amateurs apprécieront aussi les nouveaux camouflages de l'AK-47, du Galil, du Deagle ou encore du P250.

Les poulets ont eu droit à un petit lifting

"Chicken models have received a visual upgrade."

Ça quand même, c'est chouette.


(cliquez pour agrandir et voir plus en détails ces superbes créatures aux couleurs désormais chatoyantes)

L'intégralité du changelog est disponible sur le blog officiel.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles