Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Aleksib sur le départ chez G2

4869 20

L'été, c'est la saison des vacances, de la canicule, du Tour de France et, pour les joueurs professionnels faisant partie d'une équipe dans le doute, de la recherche d'emploi. C'est en tout cas le sort que devrait connaître Aleksi "Aleksib" Virolainen : le leader de G2 n'a pas été officiellement mis dehors mais a été autorisé à "explorer ses options ailleurs", ce qui est un peu tout comme.

Malheureusement pour le Finlandais, la greffe n'a jamais vraiment pris au sein d'une line-up qu'il avait rejoint en janvier. Si tout avait plutôt bien commencé avec une finale aux IEM Katowice, la suite a été plus compliquée : élimination en poules de l'ESL Pro League S15, des IEM Cologne et au Legends Stage du PGL Major Antwerp. Pour une équipe qui vise la première place mondiale, ça commence à faire beaucoup de contre-performances.


Après deux années déjà mitigées chez OG,
Aleksib ne va pas voir sa cote s'améliorer suite à son passage chez G2

Reste à savoir ce que G2 compte désormais faire : aller chercher un autre meneur libre ou chez un concurrent, ou confier la tâche en interne, à un NiKo par exemple, pour recruter une nouvelle brute de skill ? Troisième option sans doute peu probable mais à ne pas oublier, décider finalement de garder Aleksib parce que la structure n'aura pas trouvé d'autre solution d'ici la reprise prévue un peu après la mi-août. Mais l'ancien OG ne reviendrait sans doute pas avec une confiance au beau fixe.

G2 a donc du boulot devant elle pour se relancer et se doter, enfin, d'un leader in-game à la fois performant et motivé. Théoriquement, le futur arrivant rejoindrait donc ce quatuor qui reste pour le moment en place, toujours accompagné XTQZZZ en tant que coach :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles