Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



250 000 $ pour l'ESL One Cologne, sans Valve !

12531 68

Il y a quelques jours, l'ESL publiait une vidéo teasant une nouvelle édition de l'ESL One avec CS:GO pour cet été. Si l'annonce officielle était sans doute prévue pour ce vendredi, un grand journal allemand nommé Express.de a dévoilé l'information dès jeudi. Alors que l'ESL One Katowice arrive à grands pas, l'ESL passe à la vitesse supérieur et organisera cet été la compétition la mieux dotée de l'histoire de Counter-Strike. Tout cela sans l'appui de Valve. 

Ce nouvel ESL One se déroulera du 22 au 23 août 2015 dans le berceau de l'ESL à Cologne. Si la ville allemande abrite les bureaux et les studios de l'ESL, c'est dans un véritable stade que se tiendra cette nouvelle compétition. Le dénommé Lanxess Arena a une capacité maximum de 20 000 places et a déjà accueilli de prestigieux matchs de handball, le championnat du monde de hockey mais également des concerts de Lady Gaga et Tokio Hotel. C'est évidemment la première fois que ce stade sera le théâtre d'un tournoi de jeu vidéo. 

Pour le moment le seul détail concernant le format de la compétition disponible est le nombre de slots : 16. Soit comme les cinq tournois majeurs déjà annoncés. Une chose est sûre, du haut de ses 250 000 $ directement investis par la compagnie germanique, cet ESL One Cologne 2015 devient le tournoi le mieux doté jamais organisé par l'ESL. Une nouvelle preuve de l'intérêt croissant des investisseurs autour de Counter-Strike. 


CS:GO remplira-t-il le Lanxess Arena ?

Ulrich Schulze, responsable eSports chez ESL, n'a pas caché sa joie : 

Nous avons eu l'honneur d'accueillir deux tournois de Counter-Strike : Global Offensive dotés de 250,000 $ l'année dernière dans le cadre de l'ESL One esport tour, et cette année nous voulons passer à l'étape supérieure.

L'ESL One Cologne va être le plus gros tournoi de Counter-Strike : Global Offensive au monde. Il aura lieu dans le plus grand stade intérieur d'Allemagne, nous sommes certains que cela va être un énorme succès pour tous les fans à travers le monde.

Stefan Löcher, président de la société qui gère le Lanxess Arena :

Nous sommes très heureux d'être le premier stade allemand à accueillir ce genre d’événement. Nous sommes convaincus que Cologne, en tant que destination touristique et capitale technologique, conviendra parfaitement. 

Conjointement avec notre partenaire, ESL, nous sommes impatients d'accueillir certains des plus grands joueurs d'esport au monde et leurs fans.

Les informations concernant les qualifications, le format ou encore la répartition du prizepool devraient arriver très bientôt. Les tickets spectateurs seront disponibles à la vente dès le 23 février (39 € pour les deux jours). 

Source : Express.de

Traduction par Stonz

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles