Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



100 000 $ pour les équipes chinoises

6662 21

Longtemps considérée - à juste titre - comme en retard sur le reste du monde en ce qui concerne CS:GO, l'Asie grimpe doucement les échelons et commence à se faire sa place sur le FPS de Valve. Après le dernier minor asiatique remporté par TheMongolz et quelques sorties intéressantes de TyLoo ou CyberZen, la China Games Arena vient d'annoncer la création de deux nouvelles compétitions : la CS:GO Super League, dédiée aux équipes chinoises, et la China Cup, qui mélangera trois équipes asiatiques et une européennee. Le cashprize cumulé de ces deux compétitions atteindra les 100 000 $.

Concernant la CS:GO Super League, celle-ci offrira deux phases de qualification en ligne puis des finales en lan, pour environ 45 000 $ de cashprize total, dont 30 000 iront dans les poches du gagnant. Huit équipes (dont cinq sont pour l'instant connues : TyLoo, CyberZen, AllGamers, eFuture et Born of Fire) sont directement invitées pour la première phase et rejoignent les 120 autres formations qui ont jusqu'au 10 mars pour s'inscrire.


TyLoo aura une belle carte à jouer dans ces deux nouvelles compétitions

Une fois les 128 équipes prêtes pour le combat, elles seront réparties dans huit groupes. Un arbre sera tiré dans chacun, joué entièrement en Bo3 et sans loser bracket. Le dernier survivant de chaque groupe gagnera ainsi sa place pour la deuxième phase de qualification. Celle-ci verra chaque équipe affronter les sept autres dans des matchs aller-retour. Les quatre meilleures se qualifieront pour les finales lan et ses 45 000 $, qui devraient avoir lieu mi-septembre.

Une ligue c'est bien, mais une ligue et une coupe c'est encore mieux. Suite à ce premier tournoi, la China Cup se déroulera en décembre et mettra un peu plus de 50 000 $ de cashprize sur la table. Les deux finalistes de la ligue précédemment évoquée gagneront directement leur ticket pour cette coupe, tandis que deux autres places seront attribuées : une pour une équipe asiatique non-chinoise, et une pour une équipe européenne. Les modalités de qualification pour ces deux derniers slots n'ont cependant pas encore été dévoilés. Là encore, le vainqueur se verra attribuer un chèque de près de 30 000 $.

Tous ces tournois devraient aider la scène chinoise à se développer, et pourquoi pas créer également un élan dans les autres pays de la région. Après l'Amérique du Sud fin 2015, serait-ce au tour de l'Asie de faire son trou cette année ?

Source : HLTV

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles