Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



1 500 000 $ pour l'ESL Pro League en 2016

8377 36

Il y a près d'un an, ESL et ESEA annonçaient une collaboration afin de créer le tournoi le plus doté de l'histoire de Counter-Strike. Avec 1 000 000 $ partagés en deux éditions, la compétition dépassait largement le cashprize des majors qui n'a toujours pas évolué en deux ans. Ce record est toujours d'actualité mais devrait tomber très prochainement avec l'arrivée de l'E-League, propulsée par le groupe TBS et comptant 1 200 000 $ par édition. Afin de rester dans la course, ESL profite désormais de l'appui de sa maison-mère, Modern Times Group, un autre groupe audiovisuel, pour proposer cette fois-ci 1 500 000 $ de dotations pour l'année 2016.

Prévu pour le 9 février, le début de cette troisième saison de l'ESL Pro League lancera les hostilités entre les 24 formations du continent américain et européen qui tenteront de se qualifier dans l'arbre final. Ce dernier sera joué en LAN en mai dans un lieu encore non précisé. A noter la disparition d'ESEA dans le nom de la compétition racheté par l'organisation allemande en novembre dernier.

De chaque côté de l'Atlantique, les équipes participantes seront sensiblement les mêmes avec les sortieS de HellRaisers et PENTA en Europe au profit de FlipSid3. La dernière place sera mise en jeu lors d'un tournoi qualificatif tout comme en Amérique du Nord où seul Coast n'a pas été convié suite à son abandon prématuré.

fnatic lors de son sacre en décembre dernier à Los Angeles (crédit : ESL)

D'autre part, Ulrich Schulze, le vice président de la division eSport d'ESL, a très clairement expliqué que cette saison visait à toucher un public plus large en s'appuyant notamment sur des retransmissions télévisées à la manière de Turner et son E-League. Il a aussi déclaré :

L'ESL Pro League s'améliore pour cette année : nous allons travailler sur l'accès à plus de foule sur les évènements hors ligne pour leur permettre de suivre l'action en tant qu'acteur de matchs qui pourraient définir le reste de leur vie.

Mais nous n'allons pas viser uniquement les spectateurs hors ligne, nous visons les retransmissions télévisées, un standard bien plus élevé de production, qui demande un accent tout particulier sur la compétitivité. Ce ne sont que quelques-unes des choses que vous verrez cette année.

Après son bon départ lors des finales SL i-League, fnatic tentera de repartir avec le titre pour la troisième fois consécutive ainsi qu'une bonne part des 750 000 $ mis en jeu dans cette première édition de l'année 2016.

Les équipes :

 ex-Titan
 EnVyUs
 fnatic
 Ninjas in Pyjamas
 Astralis
 dignitas
 SK Gaming
 Virtus.pro
 Natus Vincere
 Flipsid3
 mousesports
 Qualifié
 Luminosity
 Cloud9
 Counter Logic Gaming
 Team Liquid
 Winterfox
 Splyce
 EnemyGG
 compLexity
 Method
 OpTic Gaming
 Sponsorless (ex-SKDC)
 Qualifié

Source : ESL

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles