Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



melty perd MAIDHEN

12871 69

Il y a presque deux mois maintenant, le melty eSport Club recrutait Robin "GMX" Stahmer en remplacement de Rémy "XTQZZZ" Quoniam, coach puis leader de la formation. Avec XTQZZZ, melty avait montré un visage intéressant en atteignant la finale de l'ESWC.fr qualificatif pour l'ESWC Montréal et en prenant une map face à des LDLC.White archi favoris. Malheureusement ce renouveau n'avait pas duré avec le départ soudain et contraint de leur leader pour des raisons personnelles.

Sous le lead de l'ancien Epsilon, melty est apparu pour le LevelDown Championship où ils ont terminé seconds de leur poule derrière Dead Pixels et se sont inclinés dans l'arbre contre We Got Game (16-12, 16-12) terminant sur un top 3/4. Tout récemment pour la Paris Games Week, c'est sans un GMX -suspendu- mais avec Steeve "Ozstrik3r" Flavigni que la formation s'est rendue sur place. Lors de l'événement, l'aventure de melty s'est achevée en quart contre le futur vainqueur de la compétition, LDLC.Blue. Un résultat qui reste à relativiser, l'équipe ne jouant pas avec sa formation complète.

Aujourd'hui, alors qu'un shuffle est en cours dans le subtop français, avec pour commencement le départ de madc de LDLC.Blue, c'est maintenant melty qui voit l'un de ses joueurs quitter le club. En effet, Corentin "MAIDHEN" Lashermes a décidé de se retirer de la composition suite à un changement de planning trop important l'empechant de suivre le rythme imposé. Contrairement à ce qu'affirme le site melty, le joueur n'a pas dit son dernier mot et reste à l'écoute de toute offre pour continuer sa carrière.

Corentin "MAIDHEN" Lashermes nous a déclaré :

Hello !

Pour la reprise avec GMX, nous avons discuté des nouveaux objectifs de l'équipe. Le principal débat était que nous ne jouons pas assez les soirs. Notre rythme d'entrainement actuel était de faire du 19h00-00h, mais pour eux, pour encore plus progresser, il fallait passer à la vitesse supèrieur : 17h-00h ! Ayant un travail fixe, il m'était impossible de suivre le rythme d'entrainement et c'est pour cela que j'ai décidé de me retirer de l'équipe pour ne pas les ralentir, et pour qu'ils prennent quelqu'un de plus disponible que moi.

De plus, ALEX voulant retrouver le groupe d'attaque, je me suis proposé d'occuper son rôle de coupeur, mais comme évoqué avant, je n'ai pas le temps necessaire pour apprendre ce rôle. Depuis quelques temps, ils nous manquaient ce petit "truc" qui nous faisaient passer un cap et j'espere qu'avec mon remplaçant ils y arriveront !

Cette année a été pour moi la meilleure d'un côté compétitive et humaine. De mon côté, l'envie de compétition et ma motivation est toujours la. Je vais juste prendre du recul et voir les choix qui s'offrent à moi. Tout d'abord, je tiens à remercier mes ex-mates, qui sont devenus des amis : XTQZZZ, mistou, ALEX, Lambert et Max0b. Ensuite, je voudrai remercier tout le staff du melty esport club avec qui j'ai passé une année magique : chouw, Sakia, menraw, damdam et imuhan !   

See you soon !

Le melty eSport Club est composé de :

Source : melty.fr

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles