Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



mTw est de retour

10774 66

Le 8 juillet 2014, le mythique tag mortal Teamwork était de retour sur la scène Counter-Strike : Global Offensive après une longue absence. Composée uniquement de joueurs allemands à l'époque, l'équipe n'avait finalement pas à faire un quelconque résultat, leur seul fait d'arme étant une élimination en phase de poules lors d'une saison des ESL Pro Series. Au bout de six mois de collaboration et un changement apporté au sein de la formation de départ, l'équipe avait décidé de se séparer après avoir été remerciée par la structure. Aujourd'hui, mTw est de retour avec une line-up qui s'est dévoilée au fil des semaines, mais qui fera plaisir aux nostalgiques de l'époque 1.6.

Il y a donc deux semaines désormais, mTw annonçait un énième retour sur la scène compétitive et pour marquer cela, la structure dévoilait le nom du premier joueur de sa line-up : Olivier "minet" Minet. Dès cette annonce, les premières rumeurs d'un retour des ex-mTw sont nées. Plus les jours passaient, plus cette rumeur devenait réalité puisque c'est Christoffer "Sunde" Sunde, Alexander "ave" Holdt, Martin "trace" Heldt et aujourd'hui Danny "zonic" Sorensen qui ont été successivement annoncés pour former la nouvelle line-up mTw. Par conséquent, cette dernière annonce marque le retour d'un cinq qui a déjà joué ensemble à maintes reprises par le passé, mais jamais sur le dernier opus de Valve.

Joueurs reconnus sur Counter-Strike 1.6, trois d'entre eux jouaient déjà ensemble à l'époque de NoA avec qui ils ont atteint la finale de l'ESWC 2007 face au Golden Five qui évoluait alors sous le tag PGS. Vaincus au terme de trois maps serrées, cette finale jouée dans une ambiance de folie est restée dans la légende, comme les joueurs qui y ont participé. Par la suite, les Danois sont arrivés chez mTw et ont remporté de multiples titres tels que le KODE5, l'ESWC, les WEM et les WCG au cours de l'année 2008 en compagnie de Jonas "whiMp" Svendsen et Muhamed "MJE" Eid. Ensuite, jusqu'en 2011, mTw continuera de faire partie du top mondial, mais sans dominer comme auparavant.

ave, zonic, trace, minet & Sunde lors des WCG Danemark 2009 en compagnie de whiMp et MJE.
(Crédit photo : HLTV.org)

Au début de l'ère CS:GO, trace évoluait au sein de l'équipe fnatic aux côtés de Finn "Karrigan" Andersen ou encore Andreas "Xyp9x" Hojsleth, deux joueurs portant actuellement le tag "?" suite à leur départ de chez Team SoloMid. Néanmoins, les résultats n'étaient pas à la hauteur des espérances, leur seul résultat étant une finale face aux Ninjas in Pyjamas, dominateurs à l'époque, lors des EMS One Spring Season. Du côté de minet, rien de spécial à redire hormis qu'il faisait partie de l'équipe nerdRage récemment, mais aucun résultat notable. Quant aux trois joueurs, nous n'avons aucune idée de leur niveau actuel puisqu'ils viennent tout juste de sortir de leurs retraites respectives sauf pour zonic qui était jusqu'à présent le coach de Dignitas.

Cette équipe vend du rêve sur le papier, mais ils ont actuellement tout à prouver et l'annonce des tournois mineurs notamment d'ici le début de l'année 2016 sera peut-être une première occasion de se faire une idée du potentiel de ce cinq. Enfin, dans une interview réalisée par readmore.de, le manager de l'équipe, Alexander "VanDyk" Van Dyk, nous fait comprendre que l'objectif de l'équipe est d'être compétitive pour les majors d'ici 6 mois. 

mTw c'est désormais un cinq de légende que voici :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles