Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Énième drama sur GussDX
Énième drama sur GussDX - 69 messages, 17288 vues
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7
1er message
Par ManiakK - 14/07/2016 23:08:46
Salut,


Ouais je sais c'est pas mais alors pas DU TOUT le sujet mais vu qu'on est sur le bistrot je me permet.


Je pense qu'il y a des gens qui connaissent le phénomène qu'est GussDX, un énième chasseur de fantômes, qui fait ça depuis deux ans maintenant, y a eu pas mal de polémiques autour de lui (c'est normal, un sujet comme le paranormal + le fait de faire payer ses vidéos la première semaine, ça fait parler).


Cependant depuis quelques jours cette polémique est devenue plus... Grande, plus, pesante pour lui.


En effet un type plutôt sceptique s'est amusé à analysé un épisode de sa série "chasseur de fantômes", et ce qu'il a trouver est quand même vachement lourd pour le coup. Et vu que je sais qu'ici pas mal s'y connaissent en montage etc, je me disais qu'en discuter avec vous serait une bonne idée.

La vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ZfGX1Z2_baI

Voilà pour la vidéo.


Cependant c'est pas finis ! Après la sortie de cette vidéo et le bruit qu'elle a fait dans sa fanbase, Guss s'est empresser de changer deux/trois choses dans la FAQ de son site internet, ou je le rappelle, il met en location ses vidéos.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468529938-13692935-833245313478052-162838786996301976-o.jpg

L'image en dit suffisamment je pense ^^



Me concernant j'ai toujours été sceptique concernant le sujet du paranormal, et encore plus concernant les vidéos de Guss, que j'ai regarder et que je regarderais si il continue, ça reste un bon divertissement, ça fait passer 2h quand tu sais pas quoi faire.

Cependant si je suis cette histoire c'est surtout parce que ce mec passe son temps à entretenir sa fanbase à coup de petit drama, de justifications à tout va, et surtout le fait que le type affirme haut et fort que ses vidéos sont authentique.


Sachant que ce mec a une famille, des enfants, je trouve ça plutôt grave de se foutre totalement des répercutions que pourrait avoir ce genre d'histoire quand on a sa notoriété, on est sur le net, on peut tout savoir de lui, je sais pas, moi à sa place j'aurais des ulcères et j'aurais fermer boutique depuis longtemps au lieu de jouer avec le feu comme ça.


Mais bon, c'est que mon avis de sceptique ^^


Voilà, en espérant qu'il y aura quelques réponses intéressante, le seul endroit ou les gens en parlent c'est sur les réseaux sociaux et JVC, compliqué d'avoir affaire à des gens un tant soit peu intéressant.
Réponse #2
Par Yashimo - 14/07/2016 23:43:35
ptin alors moi je suis un gros froussard impossible de regarder ce genre de vidéo, je sais même pas comment il fait pour aller solo la nuit dans des lieux comme ça.

Alors après ouais j'ai déjà entendu pas mal de polémique à son sujet mais perso j'ai pas d'avis sur le sujet, ça me fait juste flipper lol
Réponse #3
Par WPR - 15/07/2016 00:06:12 - Modifié le 15/07/2016 00:06:32
Je trouve que tu y vas un peu fort quand tu dis qu'il "entretient sa communauté à coup de petits dramas". C'est surtout que pour tout et n'importe quoi, il y a des gens qui lui tombe dessus et contrairement à d'autres "personnalités", il n'esquive pas les accusations à son sujet et il prend le temps de répondre.

Perso je regarde depuis le tout début, clairement "pour rire" dans un premier temps, mais désormais j'suis un vrai fan surtout pour des raisons techniques (j'apprécie beaucoup son montage minimaliste, le rendu très propre, le "ton", l'écriture ...).

Pour ce qui est de la location de ses vidéos, je trouve ça tout à fait normal : avec 1h30 / 2h par vidéo en moyenne, cela représente un taf incroyable (rien qu'en additionnant tournage et "derush", ça doit être ultra chronophage) et demande un matériel très coûteux. Surtout que c'est 2 euros la location et 4 euros l'achat ce qui n'est vraiment pas grand chose (sans oublier que tous les épisodes sont dispo gratuitement sur YouTube une semaine plus tard).

Pour revenir sur la vidéo que tu links, je crois que ça fait hyper longtemps qu'il est "accusé" de trucage sur cet épisode. Il me semble qu'il a déjà envoyé les "rush purs" au mec qui l'avait accusé et que ce dernier avait ensuite confirmé qu'en effet y'avais rien. Donc bon revoir ce même épisode et ce même passage revenir sur la tapis, je sais pas trop quoi en penser, je crois qu'il a annoncé préparé une vidéo de réponse donc wait & see !

Dans tous les cas je trouve qu'il fait du bon contenu, ses vidéos sont sympas à regarder, mais c'est évidemment à ne pas prendre très au sérieux car c'est entièrement subjectif : c'est toujours "son ressenti", "son interprétation" et on voit que c'est quelqu'un d'assez sensible qui s'enflamme un peu pour pas grand chose.

Bref, je pensai pas être capable d'autant écrire sur GussDx x) !
Réponse #4
Par NxScsgo - 15/07/2016 00:19:25
Salut, j'ai pas lu vos pavés mais ce que je peux vous dire c'est que GussDX c'est bien 100% trucage/montage. Bonsoir.
Réponse #5
Par Esoterik - 15/07/2016 00:55:57 - Modifié le 15/07/2016 00:58:25


En effet un autre vidéaste (je me rappelle plus du pseudo) s'était questionner sur ce même épisode. Ils ont ensuite tout les deux discuter et il me semble bien qu'il lui a envoyer les rush.

Guss fait aussi des vidéos où il parle de ses épisodes et d'autres choses, c'est un mec qui a l'air vraiment sincère et je pense qu'il l'est, mais comme la dis tout est sujet a interprétation et on peut souvent trouver des explications. Sur cette vidéo pour l'objet qui tombe par terre, l'explication du rat a été mis en avant et je la soutient, élevant des rats sa me parait tout a fait crédible.

Bref c'est un bon divertissement, peut-être le mieu dans ce domaine. Si il mens il finira par faire une érreur et on le sera, c'est très bien d'être septique mais faut pas non plus accusé pour rien, surtout sans preuves solides.

Salut, j'ai pas lu vos pavés mais ce que je peux vous dire c'est que GussDX c'est bien 100% trucage/montage. Bonsoir.


Montage évidement, mais trucage y'a possibilité que tu le démontre ? sa m'interesse
Réponse #6
Par ManiakK - 15/07/2016 01:05:39
Je trouve que tu y vas un peu fort quand tu dis qu'il "entretient sa communauté à coup de petits dramas". C'est surtout que pour tout et n'importe quoi, il y a des gens qui lui tombe dessus et contrairement à d'autres "personnalités", il n'esquive pas les accusations à son sujet et il prend le temps de répondre.

Perso je regarde depuis le tout début, clairement "pour rire" dans un premier temps, mais désormais j'suis un vrai fan surtout pour des raisons techniques (j'apprécie beaucoup son montage minimaliste, le rendu très propre, le "ton", l'écriture ...).

Pour ce qui est de la location de ses vidéos, je trouve ça tout à fait normal : avec 1h30 / 2h par vidéo en moyenne, cela représente un taf incroyable (rien qu'en additionnant tournage et "derush", ça doit être ultra chronophage) et demande un matériel très coûteux. Surtout que c'est 2 euros la location et 4 euros l'achat ce qui n'est vraiment pas grand chose (sans oublier que tous les épisodes sont dispo gratuitement sur YouTube une semaine plus tard).

Pour revenir sur la vidéo que tu links, je crois que ça fait hyper longtemps qu'il est "accusé" de trucage sur cet épisode. Il me semble qu'il a déjà envoyé les "rush purs" au mec qui l'avait accusé et que ce dernier avait ensuite confirmé qu'en effet y'avais rien. Donc bon revoir ce même épisode et ce même passage revenir sur la tapis, je sais pas trop quoi en penser, je crois qu'il a annoncé préparé une vidéo de réponse donc wait & see !

Dans tous les cas je trouve qu'il fait du bon contenu, ses vidéos sont sympas à regarder, mais c'est évidemment à ne pas prendre très au sérieux car c'est entièrement subjectif : c'est toujours "son ressenti", "son interprétation" et on voit que c'est quelqu'un d'assez sensible qui s'enflamme un peu pour pas grand chose.

Bref, je pensai pas être capable d'autant écrire sur GussDx x) !




Hey !


En effet c'est sur la même séquence, mais ça traite le sujet différemment, et c'est bien plus solide que ce qui avait été trouver la dernière fois.


Puis le fait que tout à coup ses CGU changent du tout au tout c'est quand même.... 'fin ses actes parle d'eux même.


Après oui il fait un bon taff, c'est pas discutable, mais malhonnête selon moi. Y a trop de trucs illogique qui tourrne au tour de lui depuis le début

le delete de sujets le concernant sur divers forum (sur le forum "paranormal" de jvc il y avait un topic de 600 pages, une putain de base de donnée que Guss a fait fermé).

Le delete + ban d’énormément de personnes sur ses réseaux sociaux

le fait que ses rush, il nne les fournisse jamais, si il n'avait rien à se reprocher je vois pas en quoi ça gênerais. C'est débile.

Ses changements sur son site dès qu'il y a un drama (le coup d'enlever le "rien n'est truqué tout est vrai blablabla" ça date pas de cette histoire hein, il a fait le coup sur ses vidéos ET sur ses annonces sous la vidéo).

Les deux vidéos qui traitait d'un drama qu'il a mis en privé quand ça a commencé à devenir un peu trop gros à son goût.

Le fait qu'il prenne à chaque fois 48h voir unne semaine pour donner une justification à ce genre de chose, genre t'as besoin d'une semaine pour expliquer si ce que tu fais est du mytho ou pas... C'est systématique.



Bref pour moi y a trop de choses qui collent pas, qui sont juste pas logique, sans parler de ses vidéos ou certains trucs sont juste impossible et y croire relève selon moi d'un énorme problème. (la discutions, oui la discutions de plus d'une demi-heure avec un fantôme, uiuiuiuiui).



Etc etc etc, bref y a du taff, mais le reste casse tout malheureusement.

Réponse #7
Par Shin - 15/07/2016 11:56:47
C'est pas un énième drama mais la continuité de ce qu'avait trouvé Samuel la première fois. Guss aurait envoyé les rushs pour vérification, soit disant, et Samuel avait dit qu'il n'y avait rien de suspect. Sauf que Samuel ne semble plus tout à fait de cet avis aujourd'hui et devrait réagir également sur les fameux rushs envoyés à l'époque.

Guss avait annoncé ne pas être sur Twitter et FB au moment de la sortie de la vidéo qui met en évidence le trucage de son épisode de CDF, et pourtant il aurait dégagé une partie de ceux du forum Paranormal de JVC qui l'ont contacté en envoyant le lien sur ces mêmes réseaux.

Guss a toujours eu tendance à proposer un contenu qualitatif, et le fait de jurer que rien n'était truqué a participé à la popularisation de ses vidéos. Mais on se rend compte aujourd'hui que sa sincérité n'est peut être pas forcément tournée vers un contenu authentique mais peut être plus sur l'investissement qu'il met pour pérenniser son "buisness". Il avait traité de malhonnête le créateur de "Projet Fantôme" parce qu'il ne disait pas ouvertement que ces vidéos étaient du pur divertissement, mais peut être qu'il devrait balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres.

Il ne lui reste à mon sens que sa "sympathie" pour peu qu'elle soit elle aussi sincère...
Réponse #8
Par Sinro - 15/07/2016 12:16:23
Ce sujet tombe a pic parce que je sors de 3 jours de rush sur les episodes de Gussdx ^^ et j'avoue que je suis partagé.
Forcément j'ai envie d'y croire ( comme tout le monde ?) Parce que ça parait tellement .. vrai ( les voix, les pas dans l episode "une maison habitée par exemple). Mais d'un autre côté y'a des moments où ça parait vraiment trop , cf le dialogue avec le "petit garçon" a Tanaïs. Ça parait etre trop pour que ce soit vrai, surtout qu'il trouve une petite voiture a la fin qui est enfoui sous la terre, wtf ?

Alors j'avoue que j'ai beaucoup de sympathie pour Gussdx parce que, c'est vrai qu'il a ce côté humain et sincère qui nous donne cette envie de croire tout ce qu'il a filmé. Mais comme certains l'ont déjà dit il y a trop de zones d'ombres et des sujets sur lesquels il reste vague, pour entretenir le buzz peut être? C'est pas facile de faire le distinguo..

pour moi le point le plus étrange reste le moment dans la maison K dans l'épisode 2 de la saison 1 où il n'a jamais voulu montrer la séquence au public car "ce n est pas le but de montrer mon état pendant 30 min et je ne veux pas tout dévoilé car je fais des choses complètement insensées". Voila pour moi c'est là ou on peut vraiment ce demander si il fait ça vraiment pour préserver son public ou pour entretenir un putain de buzz, ou alors il a un bon talent d'acteur pour jouer sa "possession"

En bref, je continuerai de regarder ses vidéos parce qu'il y a un travail indéniable et j'avoue qu'elles me font frissonner, mais je ne pourrais pas croire a 100% ce qu'il filme parce qu'on sait très bien qu'avec certains logiciels, tout est possible.
Réponse #9
Par Laurd - 15/07/2016 12:38:25
ptin alors moi je suis un gros froussard impossible de regarder ce genre de vidéo, je sais même pas comment il fait pour aller solo la nuit dans des lieux comme ça.

Alors après ouais j'ai déjà entendu pas mal de polémique à son sujet mais perso j'ai pas d'avis sur le sujet, ça me fait juste flipper lol


same xD
Réponse #10
Par Speex- - 15/07/2016 12:55:22
J'ai regarder les trois première vidéo et ce qui ma le plus choqué c'est ça ; https://youtu.be/oVhsUQDl9tM?t=1h3m18s
je trouve ça bizzare
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7