Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Box 4G - 3 messages, 1784 vues
1er message
Par SySDL - 28/03/2018 22:50:26
Salut,

Je ne pose pas beaucoup de questions ici, mais pour une fois je pense que la communauté Vakarm peut m'aider.

J'ai vu que SFR a lancé sa box 4G. Chez moi la connexion est franchement mauvaise (peu importe l'hébergeur) et SFR est le seul à couvrir la zone en 4G.

Bref ma question :

Avec les 200Go qu'il propose avec la box 4G est-ce que se sera suffisant pour jouer un mois (CSGO/Fortnite/LoL) bosser (webdev) et regarder Netflix youtube ?

Cordialement
Réponse #2
Par LaFougere - 29/03/2018 00:03:42
Salut !
J'ai actuellement une Box 4G de Bouygues depuis 6 mois et voici mes observations:

Premièrement la connexion:

-Débit, je n'ai accès qu'a l'ADSL avec 6Mb chez moi, raison pour laquelle j'ai choisi une box 4G qui m'offre 14Mb (Selon votre zone géographique. Ils promettent jusqu’à 100Mb mais ça dépend juste de votre positionnement).

-Problème de stabilité, ce n'est pas dramatique mais une box 4G a tendance a changer d'antenne relais ce qui a pour effet de vous déconnecter le temps d'une seconde (1 fois par soir). De plus le ping est très sensible, pour mon cas il m'est très compliqué de jouer avec une vidéo ou stream en fond. Mon ping augmente dès le moindre trafic sur la bp.

-Petit détail a préciser vous ne pouvez pas vous balader avec votre box 4G elle est lié a une antenne ou zone géographique (votre lieu de résidence)

Deuxièmement les data:

-J'ai la même offre de 200Go et il n'y a eu qu'un mois où j'ai dépassé ce forfait me mettant en débit réduit (très réduit 0.5Mb) et j'ai à peu près la même utilisation que toi sachant que ce mois la j'ai été 1 semaine en vacances.

-Tu peux consulter la consommation mensuelle sur ton PC si il est sous Windows 10 dans : Démarrer -> Réglages -> Réseau et Internet -> Consommation des données. Ça te donnera une idée précise de ta consommation mensuelle.

-Personnellement j'évite simplement les gros téléchargements (ne pas mettre a jour tout ses jeux mais seulement ceux auxquels tu joues, baisser la qualité des vidéos...)

Conclusion: C'est une bonne alternative qui dans le cas ou vous n'êtes pas pourvu d'une bonne connexion est viable.
Renseigne toi concernant le débit 4G qui t'es offert chez toi (Speedtest avec ton téléphone) afin d'évaluer si l'upgrade de connexion vaut le coût.

En espérant t'avoir aidé.

La Fougère
Réponse #3
Par SySDL - 29/03/2018 10:07:17
Merci de ta réponse je check ce soir en rentrant du boulot :)

Bonne journée
Cordialement.
Réponse #4
Par Haystack - 29/03/2018 13:32:46
Avec les 200Go qu'il propose avec la box 4G est-ce que se sera suffisant pour jouer un mois (CSGO/Fortnite/LoL) bosser (webdev) et regarder Netflix youtube ?


Ce qui va drainer ton forfait c'est surtout netflix. Le reste consomme vraiment que dalle.
Page 1 sur 1