Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
résolution "floue" - 47 messages, 15980 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par Haystack - 06/10/2017 14:57:08
CRT ? comité régional du tourisme ? ^^


Cathode Ray Tube : les gros écrans pas plats du tout des années 90s. Mais je crois pas que ça monte à 144hz. Mais bon, la techno est différente donc peut être que ça revient au même, je sais pas...
Réponse #32
Par 7KrN - 06/10/2017 15:07:38
CRT ? comité régional du tourisme ? ^^


Cathode Ray Tube : les gros écrans pas plats du tout des années 90s. Mais je crois pas que ça monte à 144hz. Mais bon, la techno est différente donc peut être que ça revient au même, je sais pas...


d'accord, un écran cathodique quoi :p
Réponse #33
Par ManiakK - 06/10/2017 15:20:21 - Modifié le 06/10/2017 15:22:44
CRT ? comité régional du tourisme ? ^^


Cathode Ray Tube : les gros écrans pas plats du tout des années 90s. Mais je crois pas que ça monte à 144hz. Mais bon, la techno est différente donc peut être que ça revient au même, je sais pas...



Un crt tu peux l'mettre à 160hz pendant 15ans il bronchera pas. Et je parle en connaissance de cause ^^



C'est pas pour rien qu'on a jouer là dessus pendant des années même après la "démocratisation" de la dalle plate, quand les écrans plats n'existaient pas en 120hz on jouais sur ça, donc jusqu’en 2010 + ou -


M'enfin c'est plus trop d'actu tout ça, maintenant tu peux choper en petit 2233rz à 50 balles, ça sert à rien de s''embêter avec un tank de 25kg tout moche
Réponse #34
Par Kimon - 06/10/2017 15:52:24
Ou alors sur certains écrans (ex : xl2411t) tu peux passer l'écran en 4:3 (mode Affichage) sans modifier l'échelle.


Ce qui s'appelle du 4:3 non étiré si je ne m'abuse. C'est la version black bar dont tu parles, non?


Yes c'est du black bar, mais l'écran simule la taille d'un 19' ou autre (4:3). Bon j'avoue je suis un peu HS...mais pour ceux qui veulent retrouver la même taille que leur bon vieux CRT, c'est pas si mal :)

https://www.youtube.com/watch?v=5opyLoViCy0
Réponse #35
Par Ar3s - 06/10/2017 16:32:26
J'ai le même soucis avec mon Asus VG248QE, en 1080 pas de soucis à part que les skins de loin sont vraiment très petit.
Quand j'essaye une très basse résolution, à partir de 1280/720 tout devient floue sur la distance et c'est encore plus compliqué d'être précis.

J'ai essayé tout, avec et sans filtres, avec ou sans le profil ati (R9290OCDC2), rien à faire, je n'arrive pas à trouver une résolution qui me permette de voir les skins de loin un peu moins minuscule ou plus net suivant la résolution xD.

Là seule résolution que j'ai trouvé qui passe assez bien, c'est la 1400x1050(elle n'existe pas par défaut sauf dans certains cas), je ne sais pour quelle raison à l'époque ou j'avais mon pc portable gamer, j'avais cette résolution par défaut dans les liste des réso. Mais je trouve le skins encore un peu petit...
Réponse #36
Par boRRico - 06/10/2017 16:42:25
Salut,
Je comprends pas pourquoi tu veux absolument baisser ta résolution.
Si tu as l'habitude de jouer en natif et que ton pc le supporte, reste en natif.
T'as aucune raison de vouloir baisser.
Les principales raisons qui expliquent que la plupart des gens jouent sur des petites résolutions sont :
- L'habitude
- Avoir un gain de performance
- Pouvoir se focus uniquement sur les ennemis et avoir un minimum de détails à l'écran. (A l’époque sur Quake, on dégageait carrément les textures de la map et on mettait les ennemis en vert fluo).

L'idée que les têtes sont plus grosse en petite résolution, c'est juste des salades, l'image est plus "grossière" et floue tandis que l'image en full HD est plus "fine" plus détaillée, c'est plus agréable à l’œil mais ça charge un peu le décor.

D'ailleurs perso j'ai toujours eu la chance d'avoir des pcs qui tiennent la route et j'ai jamais supporté ce flou dont tu parles, donc au fil des années j'ai toujours joué en natif. Je suis passé du 4/3 au 16/10 puis ensuite au 16/9 full HD et maintenant je suis en 2560*1440p ;D

A toi de voir avec quelle résolution tu es le plus à l'aise, mais en général c'est jamais bon de changer les habitudes.
Si tu touches moins en ce moment, trouve toi un autre coupable mais imo, ta résolution ingame n'en est pas responsable.

Réponse #37
Par boRRico - 06/10/2017 16:47:35

C'est pas pour rien qu'on a jouer là dessus pendant des années même après la "démocratisation" de la dalle plate, quand les écrans plats n'existaient pas en 120hz on jouais sur ça, donc jusqu’en 2010 + ou -


Ce qui était surtout très chiant sur les LCD de première gen c'était le temps de réponse.
J'me souviens de mon premier LCD avec 25ms et 60Hz c'était juste horrible alors que sur les CRT on avait 0 ms et 75Hz.
Réponse #38
Par ManiakK - 06/10/2017 18:00:48

C'est pas pour rien qu'on a jouer là dessus pendant des années même après la "démocratisation" de la dalle plate, quand les écrans plats n'existaient pas en 120hz on jouais sur ça, donc jusqu’en 2010 + ou -


Ce qui était surtout très chiant sur les LCD de première gen c'était le temps de réponse.
J'me souviens de mon premier LCD avec 25ms et 60Hz c'était juste horrible alors que sur les CRT on avait 0 ms et 75Hz.



Ouais c'était aussi une des raisons ^^
Réponse #39
Par Haystack - 06/10/2017 20:02:27 - Modifié le 08/10/2017 15:01:40
Les principales raisons qui expliquent que la plupart des gens jouent sur des petites résolutions sont :
- L'habitude
- Avoir un gain de performance
- Pouvoir se focus uniquement sur les ennemis et avoir un minimum de détails à l'écran


Je suis passé de 1080p à 720p pour tester. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je trouve les HS beaucoup plus faciles à mettre. Le crosshair rend différemment. Il est à la fois plus épais qu'en 1080p mais moins épais que si j'avais augmenté l'épaisseur du minimum possible en 1080p. J'ai par contre du augmenter le gap pour avoir le même écartement qu'en 1080p. Le seul inconvénient, c'est qu'il devient quasi nécessaire de mettre l'anti aliasing à fond et on voit en effet beaucoup moins bien en long range.

Donc je pense rester en 720p pendant un temps, histoire de voir si c'est que l'effet placebo ou non.
Réponse #40
Par 7KrN - 06/10/2017 20:19:33
Salut,
Je comprends pas pourquoi tu veux absolument baisser ta résolution.
Si tu as l'habitude de jouer en natif et que ton pc le supporte, reste en natif.
T'as aucune raison de vouloir baisser.
Les principales raisons qui expliquent que la plupart des gens jouent sur des petites résolutions sont :
- L'habitude
- Avoir un gain de performance
- Pouvoir se focus uniquement sur les ennemis et avoir un minimum de détails à l'écran. (A l’époque sur Quake, on dégageait carrément les textures de la map et on mettait les ennemis en vert fluo).

L'idée que les têtes sont plus grosse en petite résolution, c'est juste des salades, l'image est plus "grossière" et floue tandis que l'image en full HD est plus "fine" plus détaillée, c'est plus agréable à l’œil mais ça charge un peu le décor.

D'ailleurs perso j'ai toujours eu la chance d'avoir des pcs qui tiennent la route et j'ai jamais supporté ce flou dont tu parles, donc au fil des années j'ai toujours joué en natif. Je suis passé du 4/3 au 16/10 puis ensuite au 16/9 full HD et maintenant je suis en 2560*1440p ;D

A toi de voir avec quelle résolution tu es le plus à l'aise, mais en général c'est jamais bon de changer les habitudes.
Si tu touches moins en ce moment, trouve toi un autre coupable mais imo, ta résolution ingame n'en est pas responsable.



Je crois que je vais suivre ton conseil ^^
On va dire que je vieillit tout simplement :p
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5