Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
résolution "floue" - 47 messages, 15978 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par Diuxit - 06/10/2017 09:10:01
Ce n'est pas flou du tout en fait, c'est juste que tu es habitué à jouer en full HD sur cs go et entre le 1920 et le 1280 le jeu nest pas le même niveau graphique et détails. Donc sois tu t'y habitue à ce flou tu verras que ça dérange pas sois tu restes en 1920
Réponse #12
Par 7KrN - 06/10/2017 10:43:29
Ce n'est pas flou du tout en fait, c'est juste que tu es habitué à jouer en full HD sur cs go et entre le 1920 et le 1280 le jeu nest pas le même niveau graphique et détails. Donc sois tu t'y habitue à ce flou tu verras que ça dérange pas sois tu restes en 1920


Merci pour vos retours les gars.
Mais là ou je ne suis pas d'accord, c'est que chez moi quand je passe de 1900 à 1200 je vois le flou même sur mon bureau, alors qu'au travail j'ai double screen en 1200 (4/3) et je n'ai pas de flou sur mon bureau...

Réponse #13
Par Haystack - 06/10/2017 11:15:26 - Modifié le 06/10/2017 11:15:35
La résolution native des écrans au boulot est aussi 1920x1080?

Si c'est le cas, ça vient peut être de ton écran qui s'adapte mal au changement de résolution.
Réponse #14
Par kydams - 06/10/2017 11:21:50
Tu as essayé en 1600x900 en 16/9 ? J'étais comme toi en 1920x1080 et je suis passé avec cette résolution je trouve que c'est un bon compromis
Réponse #15
Par BURTON - 06/10/2017 11:29:06
Si tu mets 1440x1080 black bar, t'auras aucun flou.
Mais tu gagnes absolument rien à faire ça, tu perds juste en FOV.

Après tu peux tester le stretched, mais le problème du stretched, c'est que les ennemis bougent plus vite horizontalement et que ta sensi est visuellement différente horizontalement/verticalement.

EDIT : ta sensi est la même stretched ou non, mais ton curseur se déplace plus vite horizontalement en stretched vu que les pixels utiles sont étirés à la largeur de ton écran.


Juste pour apporter une précision, ce que tu dis est tout à faire vrai, mais il y a une commande qui permet de garder le même ratio de sensi :

Résolution normale : m_yaw 0.022

Si vous voulez avoir la même sensi en streched : m_yaw 0.0165
Réponse #16
Par Haystack - 06/10/2017 11:36:51

Juste pour apporter une précision, ce que tu dis est tout à faire vrai, mais il y a une commande qui permet de garder le même ratio de sensi :

Résolution normale : m_yaw 0.022

Si vous voulez avoir la même sensi en streched : m_yaw 0.0165


Je suis désolé de faire le relou, mais ce n'est pas tout à fait exact non plus.

En changeant le m_yaw, ça permet en effet que la vitesse de déplacement horizontal du curseur sur l'écran reste la même qu'en 16/9 + m_yaw 0.022.

Mais ça change complètement la distance à parcourir sur le tapis.

Il te faudra plus de distance sur le tapis pour faire un quart de tour, un demi tour, etc...

Donc ça change tout au niveau des flicks. Je déconseille absolument. Mieux vaut s’habituer à la vitesse de déplacement du curseur sur l'écran qui est différente et ne pas toucher au m_yaw.

Ce n'est que mon avis. A vous de voir.
Réponse #17
Par h1z0w - 06/10/2017 11:38:17 - Modifié le 06/10/2017 11:38:58
Si tu mets 1440x1080 black bar, t'auras aucun flou.
Mais tu gagnes absolument rien à faire ça, tu perds juste en FOV.

Après tu peux tester le stretched, mais le problème du stretched, c'est que les ennemis bougent plus vite horizontalement et que ta sensi est visuellement différente horizontalement/verticalement.

EDIT : ta sensi est la même stretched ou non, mais ton curseur se déplace plus vite horizontalement en stretched vu que les pixels utiles sont étirés à la largeur de ton écran.


Juste pour apporter une précision, ce que tu dis est tout à faire vrai, mais il y a une commande qui permet de garder le même ratio de sensi :

Résolution normale : m_yaw 0.022

Si vous voulez avoir la même sensi en streched : m_yaw 0.0165

Sauf que c'est pas ouf de faire ça étant donné que tu modifies le feeling de sensi par rapport à la résolution, donc en fait tu changes carrément ta sensi, donc c'est pas trop conseillé.
Fais le test en stretched et en normal sans changer le m_yaw, tu auras exactement la même sensi en faisant un tour sur toi même, si tu changes le m_yaw tu auras une sensi différente !

Et sinon pour répondre au post, ça m'a l'air si flou que ça, c'est qu'une question d'habitude (parfois quand je change de jeu je me rend compte que ma résolution sur CSGO est quand même basse et "floue", mais en 10 mins on s'y fait, après il y a peut être aussi les autre settings à changer)
Réponse #18
Par BURTON - 06/10/2017 12:06:11


Je suis désolé de faire le relou, mais ce n'est pas tout à fait exact non plus.

En changeant le m_yaw, ça permet en effet que la vitesse de déplacement horizontal du curseur sur l'écran reste la même qu'en 16/9 + m_yaw 0.022.

Mais ça change complètement la distance à parcourir sur le tapis.

Il te faudra plus de distance sur le tapis pour faire un quart de tour, un demi tour, etc...

Donc ça change tout au niveau des flicks. Je déconseille absolument. Mieux vaut s’habituer à la vitesse de déplacement du curseur sur l'écran qui est différente et ne pas toucher au m_yaw.

Ce n'est que mon avis. A vous de voir.




Sauf que c'est pas ouf de faire ça étant donné que tu modifies le feeling de sensi par rapport à la résolution, donc en fait tu changes carrément ta sensi, donc c'est pas trop conseillé.
Fais le test en stretched et en normal sans changer le m_yaw, tu auras exactement la même sensi en faisant un tour sur toi même, si tu changes le m_yaw tu auras une sensi différente !


Pas de problème moi je suis là pour échanger c'est pas relou !

Je testerais car je sais plus avec quel m_yaw je joue, mais maintenant que vous le dites, quand je suis en streched 4/3 j'ai du mal à me retourner vite, alors que quand parfois je test 16/9 native jme retourne plus vite


Réponse #19
Par h1z0w - 06/10/2017 12:24:12
...
Je testerais car je sais plus avec quel m_yaw je joue, mais maintenant que vous le dites, quand je suis en streched 4/3 j'ai du mal à me retourner vite, alors que quand parfois je test 16/9 native jme retourne plus vite

100% sûr c'est à cause de ça ahah !
C'est une "mauvaise" commande qui s'est répandue un peu partout :(
Réponse #20
Par ManiakK - 06/10/2017 12:28:43
L'effet de flou c'est une question d'habitude, perso j'suis en 800x600 BB et quand je passe sur d'autres jeux ou je suis en réso native, ça fait du bien aux yeux hehe.


Mais franchement, c'est qu'une question d'habitude, au bout d'un moment t'y feras plus gaffe.
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5