Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > recherche enceintes monitoring, low budget
recherche enceintes monitoring, low budget - 8 messages, 1388 vues
1er message
Par ManiakK - 23/10/2018 12:22:18
Salut !


Bon voilà, je suis en train de retaper mon studio après un incendie dû à un transistor qu'a cramé dans un de mes ampli de guitare (je pense, c'est ce qui me parait le plus plausible en tout cas). Du coup je dois me repayé du matos. Et c'est... Un peu compliqué de lâcher des cents et des milles en c'moment.


Du coup je suis à la recherche d'une paire d'enceintes (avec une active, au moins, j'ai pas le choix pour le moment) d'au minimum 35 watts, pour un budget de 250 euros (ouais je sais, c'est léger...).



J'ai un peu fait le tour sur internet mais je n'arrive pas à me faire une idée de ce qui serait correcte ou pas à ce prix.


Du coup si quelqu'un de calé dans le domaine passe par ici j'aimerais bien quelques avis/conseils.


Merci d'avance :)
Réponse #2
Par Nop - 23/10/2018 17:28:58
Hello,

Pour de la création musicale ? Mastering ?

Pour une utilisation solo en studio, j'opterais pour un casque dans cette gamme de prix.

Autrement, pour en avoir manger dans toute la série, KRK RP5, c'est dans ton budget. Avec un poil plus, je partirais sur du Adam T5V, plus "fidèle".
Réponse #3
Par Amm0niak - 23/10/2018 19:27:57 - Modifié le 23/10/2018 19:28:20
Je pense que Nop t'as donné la meilleur réponse, des monitoring Krk pour ton budget est ce qu'il y a de mieux.
Réponse #4
Par ManiakK - 23/10/2018 20:10:22
Ouaip vous n'êtes pas les seuls à m'en faire la remarque, c'est pas faux qu'avec ce budget y a pas 36 solutions de toute manières :c
Réponse #5
Par Amm0niak - 23/10/2018 20:26:09
Apres Krk restent de très très bonne monitoring , que je préfère a yamaha , prodipe ect
Réponse #6
Par Babtouligay - 24/10/2018 09:21:14
Ouaip vous n'êtes pas les seuls à m'en faire la remarque, c'est pas faux qu'avec ce budget y a pas 36 solutions de toute manières :c


il y a toujours ALTO j'ai une paire de TX que j'utilise avec mon POD HD500X et j'en suis vraiment content ! pour une utilisation studio je repasse par une carte son firewire (XLR oblige) et le son est vraiment top. aucune fréquence ne devient criarde et le son reste assez neutre même quand on puisse l'ampli

ton ampli qui a cramé tu l'avais laissé sous tension ?

Réponse #7
Par ManiakK - 24/10/2018 10:00:03
Ouaip vous n'êtes pas les seuls à m'en faire la remarque, c'est pas faux qu'avec ce budget y a pas 36 solutions de toute manières :c


il y a toujours ALTO j'ai une paire de TX que j'utilise avec mon POD HD500X et j'en suis vraiment content ! pour une utilisation studio je repasse par une carte son firewire (XLR oblige) et le son est vraiment top. aucune fréquence ne devient criarde et le son reste assez neutre même quand on puisse l'ampli

ton ampli qui a cramé tu l'avais laissé sous tension ?






Je pense qu'il a dû rester sous tension, j'étais pas dans la pièce sur le moment des faits (sinon la moitié du matos n'aurait pas cramer j'pense huh). Mais j'avais un problème avec un vieil ampli Vox que j'essayais de refaire fonctionner normalement. Et il avait ses périodes ou il sentais (mais genre vraiment, très fort) le plastique chauffé. Du coup je m'en servais quasiment jamais, juste pour un effet que j'avais pas sur mes pédales et c'tout, j'ai dû le laisser sous tension je vois pas d'autres solutions. Bref j'ai été débile.
Réponse #8
Par Babtouligay - 24/10/2018 11:01:44
Ouaip vous n'êtes pas les seuls à m'en faire la remarque, c'est pas faux qu'avec ce budget y a pas 36 solutions de toute manières :c


il y a toujours ALTO j'ai une paire de TX que j'utilise avec mon POD HD500X et j'en suis vraiment content ! pour une utilisation studio je repasse par une carte son firewire (XLR oblige) et le son est vraiment top. aucune fréquence ne devient criarde et le son reste assez neutre même quand on puisse l'ampli

ton ampli qui a cramé tu l'avais laissé sous tension ?






Je pense qu'il a dû rester sous tension, j'étais pas dans la pièce sur le moment des faits (sinon la moitié du matos n'aurait pas cramer j'pense huh). Mais j'avais un problème avec un vieil ampli Vox que j'essayais de refaire fonctionner normalement. Et il avait ses périodes ou il sentais (mais genre vraiment, très fort) le plastique chauffé. Du coup je m'en servais quasiment jamais, juste pour un effet que j'avais pas sur mes pédales et c'tout, j'ai dû le laisser sous tension je vois pas d'autres solutions. Bref j'ai été débile.


oui le plus important c'est que derrière tu aies l'assurance qui suit ! à l'époque j'avais eu une inondation chez mes parents j'avais perdu 2 ampli mais l'assurance m'avait permis d'en racheter un tout neuf à lampe :)

oui par contre tout ce qui est vieux, électronique et surtout à lampe tu joues pas trop niveau sécurité et faut avoir une bonne prise terre !
Réponse #9
Par ManiakK - 24/10/2018 12:08:13
Ouaip vous n'êtes pas les seuls à m'en faire la remarque, c'est pas faux qu'avec ce budget y a pas 36 solutions de toute manières :c


il y a toujours ALTO j'ai une paire de TX que j'utilise avec mon POD HD500X et j'en suis vraiment content ! pour une utilisation studio je repasse par une carte son firewire (XLR oblige) et le son est vraiment top. aucune fréquence ne devient criarde et le son reste assez neutre même quand on puisse l'ampli

ton ampli qui a cramé tu l'avais laissé sous tension ?






Je pense qu'il a dû rester sous tension, j'étais pas dans la pièce sur le moment des faits (sinon la moitié du matos n'aurait pas cramer j'pense huh). Mais j'avais un problème avec un vieil ampli Vox que j'essayais de refaire fonctionner normalement. Et il avait ses périodes ou il sentais (mais genre vraiment, très fort) le plastique chauffé. Du coup je m'en servais quasiment jamais, juste pour un effet que j'avais pas sur mes pédales et c'tout, j'ai dû le laisser sous tension je vois pas d'autres solutions. Bref j'ai été débile.


oui le plus important c'est que derrière tu aies l'assurance qui suit ! à l'époque j'avais eu une inondation chez mes parents j'avais perdu 2 ampli mais l'assurance m'avait permis d'en racheter un tout neuf à lampe :)

oui par contre tout ce qui est vieux, électronique et surtout à lampe tu joues pas trop niveau sécurité et faut avoir une bonne prise terre !


Ben voilà le soucis, j'suis dans une vieille bâtisse avec une prise terre bien dégueulasse, l'électricité est à refaire totalement etc... Et niveau assurance non c'est dead, le bâtiment est pas aux normes, mais alors vraiment pas.
Page 1 sur 1