Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > rainbow six siege / csgo
rainbow six siege / csgo - 12 messages, 4014 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par fumertue - 24/04/2019 13:59:15 - Modifié le 24/04/2019 14:01:35
Salut tout le mondes, avec un ami on discutait de quelle jeux est le plus stratégique.

lui me dit que c'est cs car sur cs la communications est très importante , et sur cs veut toujours être sur ses garde.
et pour lui cs est plus dure a prendre en main.

moi je dit que c'est r6, parce que sur r6 tu peut modifier tes armes, et y a pas une arme moins forte que l'autre,
y a la verticalité du jeux , tout est destructible y a les drone, etc.

Dans l'Esport ca dit quoi ?.
cs est clairement loin devant avec la masse de top lan qu'il a,
R6 ralentit, sont majors qui a eu leux a paris avec un Prize Pool de 350 000K , et un peak de 257.28K de viewers


quand penser vous ?
source que j ai utiliser : https://escharts.com/tournaments/rainbow-6
Réponse #2
Par Jo le rigolo - 24/04/2019 14:14:20
quand penseZ-vous ?

Généralement l'après-midi, ou alors en début de soirée. Le matin, j'ai un peu de mal à émerger rapidement.
Réponse #3
Par zoXea - 24/04/2019 15:10:50
r6s est plus stratégique, comme tu dis avec les surfaces destructibles ou renforcées, les drones/cam mais aussi les compétences des différents agents etc ...

Maintenant CS est en place depuis plus longtemps, un nouveau joueur aura plus de facilité sur r6s avec 500h de jeu que sur CS, c'est aussi une question de communauté, il y a énormément de joueur CS avec 2000, 3000, 5000, 10.000h de jeu (sans cumuler avec 1.6 ou source).

Pareil, je pense qu'un joueur de CS qui a déjà 1000h de jeu saura s'adapter rapidement si il débute r6s, à l'inverse je ne suis pas sur qu'un joueur de r6s avec 1000h aura autant de faciliter à débuter sur CS

Il y a juste le tout début du jeu où r6s demande vraiment de se renseigner sur le jeu vu le nombre d'agent aujourd'hui, de carte, d'arme etc ...

Même si c'est 2 FPS, pour moi c'est pas trop comparable, on peut toujours trouver des points de comparaison ou de similitude mais c'est 2 jeux différents
Réponse #4
MilkaFun - 24/04/2019 15:28:53 - Modifié le 24/04/2019 15:29:52
Ce qui m'a toujours beaucoup plu dans CS, c'est que c'est un jeu au final assez profond alors qu'à la base, il n'y a pas grand chose : des armes, dont seules 7-8 sont vraiment utilisées, des grenades, et... ben c'est à peu près tout. Plus un aspect économique.

Tout le reste de la stratégie, c'est conçu sur la manière dont tu vas bouger sur la carte, le bruit que tu vas faire à un endroit, où tu vas (ou non) te montrer volontairement, la répartition des membres de l'équipe dans les différentes zones de jeu, etc. Bref, ça dépend énormément des joueurs, de leurs capacités et de leur intelligence, et pas simplement de ce qu'on leur donne au début quand le round démarre.

J'ai jamais réellement accroché aux jeux avec des "classes" (sauf en mode fun, genre TF2 c'est marrant), parce que j'ai l'impression que tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité de base. Un mec avec telle classe pourra faire des choses qu'un autre ne pourra pas faire, et je trouve ça dommage. Alors que sur CS, tout le monde peut tout faire.

Donc bref, dans l'absolu, peut-être que R6 est en effet plus stratégique vu que ce qui est présent de base dans le jeu, toutes les classes, les objets, même l'environnement, etc., permet d'avoir une très large palette de possibilités et de variantes. Au contraire, sur CS, de base t'as pas grand chose, mais après à toi de te débrouiller pour quand même arriver à construire quelque chose. Et quand tu vois ce que font les pros, qui arrivent à construire de sacrées belles choses stratégiques, ça me laisse penser que c'est quand même un beau jeu tactique, Counter-Strike.
Réponse #5
Par Jeezuit - 24/04/2019 16:31:36
J'ai pas beaucoup joué a r6, mais en tout cas c'est vrai que sur cs ce côté stratégie est quand même énorme, a haut niveau difficile de jouer uniquement avec le skill/aim du joueur, il faut une vrai synergie de team.
Réponse #6
Par Leesriize - 24/04/2019 17:35:07 - Modifié le 24/04/2019 17:35:35
J'ai l'impression qu'à lire certains le teamplay et les strats n'existent pas sur R6 ?


R6 y'a quand même :

- Connaissance de maps, de classes, d'armes, de strats;
- Gérer ses mouvements/bruits et analyser ceux des ennemies
- Gérer son aim
- Gérer drones/caméra

Si on ajoute à cela que les maps sont destructibles et ont plus de verticalité;

Que pour l'aim le fait de pouvoir se pencher / être à l'envers / être en rappel ajoute des lignes + des façons de shoot;

Que pour les mouvements on peut aussi s'allonger (anodin me direz vous mais ça rajoute toujours de la connaissance, des angles de shoots / des endroits à check)

Que des opérateurs/maps font leur apparitions fréquemment donc ça oblige a apprendre en permanence.

Et que le but premier de R6... C'est d'être un G R O U P E D' I N T E R V E N T I O N (pour l'attaque en tout cas) ce qui signifie, scout/prise d'infos, poster tout le monde à l'endroit désiré, déclencher destructions/gadgets/grenades pour lancer l'assault (donc communication comme CS)

Breeef, les deux jeux sont certes différents, mais partagent tout deux des similitudes, après chacun a son avis de "lequel demande le plus de stratégie", pour moi c'est R6, la diversité de strats pour un endroit précis est bien plus élevé que sur CS.

Peace!
Réponse #7
Par zyzomys76 - 24/04/2019 18:45:38
Mouais alors après avoir poncé csgo (que je reponce depuis quelques temps), j'ai passé beaucoup de temps sur r6 (même si j'admets ne pas vraiment faire de ranked pour diverses raisons), et franchement r6 c'est archi casu.

Déjà, le jeu est mal équilibré, et ubisoft le recasse à chaque maj pour vendre ses nouveaux persos (qui sont quasi systématiquement cheatés et nerfs quelques semaines plus tard). Aujourd'hui, le nombre d'opérateurs et d'armes rend le tout complètement non compétitif.

Côté gameplay, le peak advantage est juste ouffissime. La moitié du temps, tu te fais buter avant même de voir le type, tu te dis surhomme spotted, et finalement avec la deathcam tu vois que le gars t'as vu 1s avant toi.
On peut aussi parler des hitboxs dégueulasses (et dans les animations genre entrée en rappel c'est encore pire), ou bien de la facilité à tirer en passant par une fenêtre (hitbox + peak advantage + no recoil en l'air = fête du slip). Ne pas oublier non plus le cycle jour/nuit qui rend la visibilité à l'extérieur très aléatoire (parfois on voit vraiment rien et le désavantage est flagrant).

Niveau armes, il y a des trucs incompréhensibles. Le mp5 acog balle par balle (arme défense) est la meilleure arme du jeu, mais ils ont cru bon récemment d'enlever l'acog d'ash (attaquante) alors que tous les autres opérateurs l'ont encore (et que son m4 n'est vraiment pas plus OP que les autres rifle).

Les maps sont plutot pas mal pour les originelles (au moins elles sont un minimum variées et à taille raisonnable), mais celles des maj c'est une blague. Ca fait plus d'un an que les nouvelles maps sont des trucs immenses, pleins de recoins, la luminosité est souvent moisie, tu comprends rien, bref des maps qui seraient ptet bien pour du team deathmatch par exemple (mais c'est con le mode de jeu n'existe pas) mais absolument naze en 5v5 (suffit de voir le nombre d'instant ragequit sur ces maps).

Quand tu lances une partie, tu ne peux pas choisir ta map ou au moins ban celles que tu ne veux pas jouer (parce qu'objectivement nulles). Du coup, il ne reste que le ragequit dès que tu pop sur le serveur ... raison pour laquelle le ranked est injouable (et si jamais tu tombes sur une map jouable, tu finiras jamais en 5v5). Au passage, le ranked est en "beta" depuis la sortie du jeu y'a 3 ans (allo, on a payé pour ce jeu, c'est pas une alpha).

Bref, même en jouant avec des potes, le peu de tactique du début du jeu s'est envolé. Ca reste cool pour jouer avec des potes, mais c'est grace aux potes et pas au jeu lui même.

Perso, je comprends pas comment il peut y avoir une scène compétitive. Ah si, c'est ubisoft qui paye les cashprize ...
Réponse #8
Par bk- - 24/04/2019 20:54:43
Mouais alors après avoir poncé csgo (que je reponce depuis quelques temps), j'ai passé beaucoup de temps sur r6 (même si j'admets ne pas vraiment faire de ranked pour diverses raisons), et franchement r6 c'est archi casu.

Déjà, le jeu est mal équilibré, et ubisoft le recasse à chaque maj pour vendre ses nouveaux persos (qui sont quasi systématiquement cheatés et nerfs quelques semaines plus tard). Aujourd'hui, le nombre d'opérateurs et d'armes rend le tout complètement non compétitif.

Côté gameplay, le peak advantage est juste ouffissime. La moitié du temps, tu te fais buter avant même de voir le type, tu te dis surhomme spotted, et finalement avec la deathcam tu vois que le gars t'as vu 1s avant toi.
On peut aussi parler des hitboxs dégueulasses (et dans les animations genre entrée en rappel c'est encore pire), ou bien de la facilité à tirer en passant par une fenêtre (hitbox + peak advantage + no recoil en l'air = fête du slip). Ne pas oublier non plus le cycle jour/nuit qui rend la visibilité à l'extérieur très aléatoire (parfois on voit vraiment rien et le désavantage est flagrant).

Niveau armes, il y a des trucs incompréhensibles. Le mp5 acog balle par balle (arme défense) est la meilleure arme du jeu, mais ils ont cru bon récemment d'enlever l'acog d'ash (attaquante) alors que tous les autres opérateurs l'ont encore (et que son m4 n'est vraiment pas plus OP que les autres rifle).

Les maps sont plutot pas mal pour les originelles (au moins elles sont un minimum variées et à taille raisonnable), mais celles des maj c'est une blague. Ca fait plus d'un an que les nouvelles maps sont des trucs immenses, pleins de recoins, la luminosité est souvent moisie, tu comprends rien, bref des maps qui seraient ptet bien pour du team deathmatch par exemple (mais c'est con le mode de jeu n'existe pas) mais absolument naze en 5v5 (suffit de voir le nombre d'instant ragequit sur ces maps).

Quand tu lances une partie, tu ne peux pas choisir ta map ou au moins ban celles que tu ne veux pas jouer (parce qu'objectivement nulles). Du coup, il ne reste que le ragequit dès que tu pop sur le serveur ... raison pour laquelle le ranked est injouable (et si jamais tu tombes sur une map jouable, tu finiras jamais en 5v5). Au passage, le ranked est en "beta" depuis la sortie du jeu y'a 3 ans (allo, on a payé pour ce jeu, c'est pas une alpha).

Bref, même en jouant avec des potes, le peu de tactique du début du jeu s'est envolé. Ca reste cool pour jouer avec des potes, mais c'est grace aux potes et pas au jeu lui même.

Perso, je comprends pas comment il peut y avoir une scène compétitive. Ah si, c'est ubisoft qui paye les cashprize ...


Tout est dit, c'est dommage car l'idée est là, mais Ubisoft à fait de la merde avec comme d'hab...
Réponse #9
Par bendix8 - 24/04/2019 21:19:13 - Modifié le 24/04/2019 21:21:40
Je tiens à préciser quand même que, ce n'est pas parce que un jeu possède + de mécaniques qu'un autre que cela fait de lui un jeu + complexe.

Exemple:
Tous les fps, ont un viseur et une dispersion des balles. De souvenirs, Call of Duty, BF, Quake, Unreal Tournament, FPSindéà2balles, proposent cette mecanique. Pourtant c'est bel & bien la mécanique de CS qu iest la plus difficile à apprehender & à maitriser. Car la mécanique de visée de CS GO est désigné de telle façon qu'elle possède une courbe de progression incroyablement longue. Le fait de devoir devoir arreter de bouger, d'avoir la possibilité d'arreter de bouger, d'avoir une gestion de pattern spécifique… Même les joueurs pros qui jouent depuis 10 ou 15 ans, jouent encore un peu mieux maintenant qu'a l'époque car ils continuent de pratiquer...

Avantage qu'a CSGO également à ce sujet que n'a pas RS6, c'est que le tickrate est tellement faible sur rs6 qu'a un moment donné les joueurs ne pourront plus s'améliorer et augmenter leur rapidité d'execution car le tickrate ne pourra pas transmettre toutes les données concernant votre rapditié et votre precision. :-D
(Sauf si RS6 tourne à un tickrate de 66, 128 également?)
Réponse #10
Par intromas - 25/04/2019 02:23:07 - Modifié le 25/04/2019 02:27:52

Exemple:
Tous les fps, ont un viseur et une dispersion des balles....Quake...

Pour quake champion ,je ne sais pas ,mais les quatres premiers Opus ,de quake I a IV ,il n'y as aucune dispersion.
Si le viseur est dessus tu touche ,que tu soi en l'air ou pas.
Les mecs sont fast quand même : https://youtu.be/0V4ZaFbhYl4
Page 1 sur 2
1
2