Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > quel équilibre pour les rifles ct ?
quel équilibre pour les rifles ct ? - 24 messages, 5259 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par MiKY' - 22/02/2019 10:55:47
Avant la diminution du prix de l'AUG, Valve avait réussi à trouver un équilibre presque parfait entre CT et T.
Il y a tellement de paramètres qui, au fur et à mesure d'ajustements et de mises à jour, sont parfaitement dosés pour les duels AK - M4.
Dégâts des balles, recul, précision première balle, pénétration, nombre de chargeurs et de balles, vitesse de déplacement, temps de rechargement, distance de diffusion du son des tirs, ETC...

Avec le nouveau prix de l'AUG, le jeu passe sur un duel AK - AUG. Or, l'équilibre n'est pas au rendez-vous. Valve n'a pas fait d'ajustement sur cette nouvelle méta.

Comme NBK le précise, aujourd'hui un CT peut prendre des lignes dangereuses sans se faire punir grâce à l'AUG.
Ce bouleversement transforme le jeu. Les moves, les lignes tenues par les CT, la précision des CT améliorée,...
On vient de s'asseoir sur 20 ans de strat terro à cause de l'arrivée de cette arme.

Maintenant que Valve a montré que l'AUG vallait le coup, une solution pourrait être de ré-augmenter son prix à la sortie du Major. Ainsi, le choix entre la M4 et l'AUG sera bien plus réfléchi. L'équipe CT pourra trouver un intérêt à équiper un joueur d'un AUG en dépit de son stuff. Cela éviterait de se retrouver avec 5 AUG en défense.

Et puis d'un point de vue de vieux croûton, l'arme et moche et le bruit des tirs est dégueu XD
Réponse #22
Par L4NIMAL - 22/02/2019 11:52:50
pour moi la aug n'est pas abuser peu être son spray qui est quasi inexistant
mais sinon pour c'est plutôt les deux m4 qui doivent être revu la hauteur de la aug one tape close range comme dis plus haut pour les 3 AR remettre plus de pénétration pour les deux m4 pour la S passer à 90 balle dans réservoir et 25 dans un chargeur 30 aussi me parait viable à savoir quel appris un sacrée nerf mais je pense avant de toucher au arme régler des problème qui a mon sens en 2019 n'ai pas normal que valve ne fais rien pour le peek coté gauche qui est naze à cause de la caméra qui est sur l'oeil droite du personnage il pourrai essaye des choses quand même pour résoudre ce gros point noir pour la compétition


si tu mets la M4A1-s avec 30 balles elle serait trop forte une arme silencieuse avec moins de recul avec 30 balles, quel intêret de prendre la m4A4 ou l'AUG ?
t'aura toujours plus d’intérêt de prendre l'aug du faite quelle à un scop ! je pense pas quelle à moins de recul la S ou c'est vraiment minime avant elle étais vraiment trop forte cadence de fou 30 balle dans le chargeur elle tuer trop vite mais je pense lui mettre 30 ou 25 c'est legit au vue le nerf quelle avais pris
Réponse #23
Par Sw1tchBACK- - 22/02/2019 13:53:30
3000€ sur les deux m4
3500€ prix de l'aug (ça te bouffe une smoke une flash)
+5 balles dans le chargeur de la m4a1s, +25 balles dans le réservoir
Réponse #24
Par 2AS3KING - 23/02/2019 10:06:12
Tu enleves 5 balles sur l'aug + 1 chargeur et tu montes le prix a 3450
Réponse #25
Par sOuth - 23/02/2019 11:32:32
AUG : entre +300$ et +600$
M4A1-S : +un chargeur

Si t'es short en thune ça donne un choix entre M4 + stuff ou AUG sans stuff.
Et ça règle le problème qu'il y a entre les deux deux m4, avec une tu peux enculer les smokes sans soucis avec l'autre tu comptes tes balles.


alors faudrait quand même un peu améliorer la M4 normale genre ajouter un peu de puissance de pénétration
Page 3 sur 3
1
2
3