Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > playstation 5
playstation 5 - 14 messages, 4166 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par kero06 - 04/12/2020 16:13:58
bonjour!

pas un troll mais bien une requête pour mon petit frère et moi même

a noel si le gosse n'a pas la ps5 je ne pourrais donc pas jouer a cyberpunk ...
noel pourris si on ne le passe pas a jouer hein ?

pourquoi la ps5 est introuvable ?

Réponse #2
Par eNjj - 04/12/2020 16:38:16
bonjour!

pas un troll mais bien une requête pour mon petit frère et moi même

a noel si le gosse n'a pas la ps5 je ne pourrais donc pas jouer a cyberpunk ...
noel pourris si on ne le passe pas a jouer hein ?

pourquoi la ps5 est introuvable ?



A chaque sortie de play, il y a rupture, es ce volontaire? je ne sais pas
Réponse #3
Par Jools.BzH - 04/12/2020 17:03:26
Un peu comme les iphones ils mettent juste une petite quantité en vente comme sa les gens cours après, dorme devant les magasins etc.... et sa te fait un gros coup de pub.

Je ne serais pas étonné que il y est des arrivages juste avant noel.
Réponse #4
Par kero06 - 04/12/2020 19:18:41
MERCI je comprend mieux ... bon j'imagine que covid19 y est pour qu'elle que chose aussi



Réponse #5
Par Slops - 04/12/2020 19:45:38
Un peu comme les iphones ils mettent juste une petite quantité en vente comme sa les gens cours après, dorme devant les magasins etc.... et sa te fait un gros coup de pub.

Je ne serais pas étonné que il y est des arrivages juste avant noel.


Faut arrêter avec ça, s'ils pouvaient en vendre 10millions ils se generaient pas... C'est débile de penser l'inverse.
Réponse #6
Par Jools.BzH - 04/12/2020 20:00:28 - Modifié le 04/12/2020 20:03:30
Un peu comme les iphones ils mettent juste une petite quantité en vente comme sa les gens cours après, dorme devant les magasins etc.... et sa te fait un gros coup de pub.

Je ne serais pas étonné que il y est des arrivages juste avant noel.


Faut arrêter avec ça, s'ils pouvaient en vendre 10millions ils se generaient pas... C'est débile de penser l'inverse.


Pourquoi ils se font avoir tout les ans alors qu'ils savent qu'ils peuvent en vendre plus ? car je ne pense pas que sa sois un manque de fabrication.

Entre un produit qui se vent à 5 millions d'exemplaire mais ou ils leur restent du stock pour se qui veulent, et un produit qui se vend a 5 millions mais en rupture de stock et que tout les sites publie cette pénurie la pub est vite fait.
ET quand sa revient bas plutôt que de te dire si tu la prend ou pas tu hésite beaucoup moins car psychologiquement tu as l'impression de l'avoir déjà loupé une fois.

Je travaille dans un magasin de bricolage on fait une promo sur une mallette d'outil a très bon prix, mais sur la pub c'est marqué jusqu'à épuisement des stocks, quand le client vient et qu'il y en a plus on va lui dire que on reçois une autre livraison d'ici 2 semaine (qui est vrai) car ont sais que le client va revenir et donc fait 2 passage dans le magasin et a plus de chance de prendre deux fois des petits truc en plus et au final sa gonfle les chiffres aussi bien de vente que de passage en caisse.

genre pour la ps5 plutôt que d'avoir des ventes qui vont gonflé les chiffres de vente du mois novembre, la sa peut te faire gonfler les chiffres de novembre et décembre se qui peut intéressé les investisseur car sa serais sur la continuité et pas juste un one shot.

Ne sous-estime pas le pouvoir du marketing, mais après je me trompe peut être mais se monde la est tellement calculé que tout est possible.

Réponse #7
Par Pleazy - 04/12/2020 20:19:43
Un peu comme les iphones ils mettent juste une petite quantité en vente comme sa les gens cours après, dorme devant les magasins etc.... et sa te fait un gros coup de pub.

Je ne serais pas étonné que il y est des arrivages juste avant noel.


Faut arrêter avec ça, s'ils pouvaient en vendre 10millions ils se generaient pas... C'est débile de penser l'inverse.


Pourquoi ils se font avoir tout les ans alors qu'ils savent qu'ils peuvent en vendre plus ? car je ne pense pas que sa sois un manque de fabrication.

Entre un produit qui se vent à 5 millions d'exemplaire mais ou ils leur restent du stock pour se qui veulent, et un produit qui se vend a 5 millions mais en rupture de stock et que tout les sites publie cette pénurie la pub est vite fait.
ET quand sa revient bas plutôt que de te dire si tu la prend ou pas tu hésite beaucoup moins car psychologiquement tu as l'impression de l'avoir déjà loupé une fois.

Je travaille dans un magasin de bricolage on fait une promo sur une mallette d'outil a très bon prix, mais sur la pub c'est marqué jusqu'à épuisement des stocks, quand le client vient et qu'il y en a plus on va lui dire que on reçois une autre livraison d'ici 2 semaine (qui est vrai) car ont sais que le client va revenir et donc fait 2 passage dans le magasin et a plus de chance de prendre deux fois des petits truc en plus et au final sa gonfle les chiffres aussi bien de vente que de passage en caisse.

genre pour la ps5 plutôt que d'avoir des ventes qui vont gonflé les chiffres de vente du mois novembre, la sa peut te faire gonfler les chiffres de novembre et décembre se qui peut intéressé les investisseur car sa serais sur la continuité et pas juste un one shot.

Ne sous-estime pas le pouvoir du marketing, mais après je me trompe peut être mais se monde la est tellement calculé que tout est possible.



Merci, ta tout dit. Beaucoup de naifs ici.
Réponse #8
Par REARREART - 04/12/2020 20:48:52
Un peu comme les iphones ils mettent juste une petite quantité en vente comme sa les gens cours après, dorme devant les magasins etc.... et sa te fait un gros coup de pub.

Je ne serais pas étonné que il y est des arrivages juste avant noel.


Faut arrêter avec ça, s'ils pouvaient en vendre 10millions ils se generaient pas... C'est débile de penser l'inverse.


Pourquoi ils se font avoir tout les ans alors qu'ils savent qu'ils peuvent en vendre plus ? car je ne pense pas que sa sois un manque de fabrication.

Entre un produit qui se vent à 5 millions d'exemplaire mais ou ils leur restent du stock pour se qui veulent, et un produit qui se vend a 5 millions mais en rupture de stock et que tout les sites publie cette pénurie la pub est vite fait.
ET quand sa revient bas plutôt que de te dire si tu la prend ou pas tu hésite beaucoup moins car psychologiquement tu as l'impression de l'avoir déjà loupé une fois.

Je travaille dans un magasin de bricolage on fait une promo sur une mallette d'outil a très bon prix, mais sur la pub c'est marqué jusqu'à épuisement des stocks, quand le client vient et qu'il y en a plus on va lui dire que on reçois une autre livraison d'ici 2 semaine (qui est vrai) car ont sais que le client va revenir et donc fait 2 passage dans le magasin et a plus de chance de prendre deux fois des petits truc en plus et au final sa gonfle les chiffres aussi bien de vente que de passage en caisse.

genre pour la ps5 plutôt que d'avoir des ventes qui vont gonflé les chiffres de vente du mois novembre, la sa peut te faire gonfler les chiffres de novembre et décembre se qui peut intéressé les investisseur car sa serais sur la continuité et pas juste un one shot.

Ne sous-estime pas le pouvoir du marketing, mais après je me trompe peut être mais se monde la est tellement calculé que tout est possible.



this
Réponse #9
Par zyzomys76 - 04/12/2020 21:22:01
Sauf qu'on parle pas de mallette d'outils au rabais, on parle d'un quasi PC, alors même si la prod a commencé depuis quelques mois, le pic de demande au démarrage est juste insane et il leur faudrait 50 usines pour y répondre. Sauf qu'une fois le pic passé, tu fais quoi de ton outil de production surdimensionné ?

Sans oublier non plus que cette année, il y a eu un petit virus qui a pu, peut être, perturber les chaines logistiques et retarder la prod de certains composants.

Y'a une balance entre lisser la prod (et si au passage ça lisse les ventes on va pas s'en plaindre non plus) et répondre au pic de demande, ça fait des compromis. Après pour ceux qui peuvent vraiment pas attendre quelques semaines, il reste le bon coin et ses bonnes affaires à 2500€.
Réponse #10
Par ARENAS - 04/12/2020 21:35:47 - Modifié le 04/12/2020 21:37:53
Article intéressant que j arrive plus à retrouver d’un ingénieur Nintendo qui expliquait que ta console est fabriqué entre plusieurs autre objet connecté. Autant te dire que sur les lignes de fabrications tu es pas seul ! Et en faire la masse, ça deviens de plus en plus galère (encore plus avec le covid).

En plus de cela, chose que beaucoup oublie : tout ce que tu fabrique en masse, tu dois le stocker, et garder des stocks, ça coûte extrêmement chère d’après ses dires ! Donc ils préfèrent en fabriquer un peu moins et que tout parte, ça crée par la même occasion un engouement et une demande. C’est double benef.

Bref c’est pas qu’un argument marketing, c’est économique aussi.

J’ai réussi à en preco une perso (je vais la chercher demain) et effectivement c’est une galère sans nom. Il faut être à l’affût partout. Va sur deal labs, il y a des discussions et ça donne des petits tips, info des futur preco
Page 1 sur 2
1
2