Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
nitr0 valo ? - 12 messages, 3894 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par xcited - 15/08/2020 14:48:52
Alors je pensais que vu l'argent que les joueurs gagnent sur csgo en comparaison à Valorant les top joueurs resteraient sur CS, je ne m'étais pas trompé jusqu'à présent. Or nitr0 viens de signer chez 100Thieves sur Valorant et donc quitte l'une des meilleurs équipe de csgo du monde de son plein grès et n'est pas passé sur Valorant après un kick ou un ban comme beaucoup de superstar ( brax hiko scream etc).
Est ce qu'on en sait plus sur le pourquoi du comment il a décidé de quitter Elige and co et de laisser ses prizepool de malade et son salaire à 5chiffres?
Réponse #2
Par ARENAS - 15/08/2020 16:00:06
Il a dû bien coffrer. Si il en a profité pour monter un business à côté qui fonctionne, il peut se permettre de changer et essayer quelque chose d’autre.
Réponse #3
Par zyzomys76 - 15/08/2020 21:06:30
Ptet qu'il sent que le vent est en train de tourner chez liquid, en plus y'aura sans doute pas de lan avant un moment, y'a ptet de la lassitude sur cs (joueur pro il fait s'entrainer, et l'entrainement c'est chiant par définition, ça peut user à haut niveau).

A côté, sur valolo, pour l'instant y'a presque rien. Donc un top player comme ça, il peut espérer se positionner comme la star du jeu direct, prendre de l'avance sur d'autres qui viendront après peut être. Il peut choisir sa structure, peut être les joueurs qui l’accompagneront. Dans quelques mois çà commencera ptet à être plus dur de faire ça quand les teams seront déjà construites.

Après, l'inconnue, c'est aussi les tournoi sur valolo. En cette période ça se voit moins vu que cs c'est pas jouasse non plus, mais cs on sait que ça repartira avec des majors, des esl ... valolo on en sait rien, on sait pas si ça va attirer sur twitch sur des compets, donc ça peut encore faire un flop.
Réponse #4
Par Komunalgerien - 15/08/2020 21:50:06
Jvois clairement pas de de flop arriver pour l'année à venir. Pour moi c'est clairement pas un jeux à hype qui dure 6 mois.
Après, est-ce que ça va s'installer dans le temps, je sais pas. Déjà que CSGO est à la baisse sur twitch depuis longtemps, jpense pas que Valolo puisse remonter la courbe, ou du moins, pas plus d'un 1 an (quand la hype sera redscendu).
Réponse #5
Par zyzomys76 - 15/08/2020 21:59:29
Effectivement la hype de valolo c'est dur à prévoir. Ca dépendra déjà de l'évolution du jeu (au niveau des maps le compte y est pas par exemple), et des annonces de tournoi. Est-ce que riot va s'engager, ou ce sera aux esl et compagnie de se démerder pour développer ? Ca fera une grosse différence.

Je pense aussi que le 1er gros tournoi (genre major) peut être déterminant. On va pas se le cacher, c'est un clone de cs à 90%, donc ils pourront attirer masse de viewer cs ne serait-ce que par curiosité. Si le tournoi est décevant (équipes moyennes, tournoi mal diffusé, ...) ça peut vraiment les plomber et les autres tournois pourraient le payer.

Après, dans un monde parfait, si on pouvait avoir un calendrier cs plus aéré, et comblé par du valolo, ça permettrait de régler en 1 coup le problème des burnouts de joueurs et la volonté des viewers d'avoir des tournois tout le temps. Bon là je rêve.

Réponse #6
Par buta - 16/08/2020 06:12:52
Justement, le fait d'être riche ça te rend complètement libre.
S'il s'amuse sur Valorant et a envie de tenter l'aventure compétitive dessus, il a bien raison.
Réponse #7
Par NaSkq - 16/08/2020 08:51:27
y'a plein de spec sur valorant, streamer ex-pro ça rapporte limite plus que de faire de la compétition. La plus-part des streamers se sortent un salaire suffisant avec 400 viewers et 500 / 700 subs par mois, donc imagine pour un mec comme lui..

Pour ce qui est de la scène, rappelez vous des games vp/nip y'avais quasi rien en cashprize par rapport à aujourd'hui.
Réponse #8
Par PHARAOH - 16/08/2020 10:25:43 - Modifié le 16/08/2020 10:26:00
Bien sur qu'il switch après un kick, il est juste pas officiel.

Liquid ne fait plus rien depuis un moment, Moses est arrivé, certainement d'autres changements allaient arriver, et Nitro a anticipé ce futur kick car c'était lui le Lig et que ca ne tournait plus. Il en a profité pour switch, mais en aucun cas un joueur installé dans le top va switch sur une scène qui n'existe pas et sans aucun avenir stable alors qu'il peut etre pénard sur csgo pendant encore une décennie.
Réponse #9
Par Blizzard - 16/08/2020 10:58:56
Alors je pensais que vu l'argent que les joueurs gagnent sur csgo en comparaison à Valorant les top joueurs resteraient sur CS, je ne m'étais pas trompé jusqu'à présent. Or nitr0 viens de signer chez 100Thieves sur Valorant et donc quitte l'une des meilleurs équipe de csgo du monde de son plein grès et n'est pas passé sur Valorant après un kick ou un ban comme beaucoup de superstar ( brax hiko scream etc).
Est ce qu'on en sait plus sur le pourquoi du comment il a décidé de quitter Elige and co et de laisser ses prizepool de malade et son salaire à 5chiffres?


"nitr0 pourrait percevoir un salaire annuel estimé entre 250 000 et 300 000 dollars"
Source aAa
Donc en gros ça change rien pour lui, je sais pas où tu as vu que les joueurs valorant étaient moins bien payés ?
Car quand on regarde c'est quasiment identique même mieux comme funplus, sachant que l'éditeur va peut être
versé un salaire en plus comme ils le font pour LoL à voir. Et côté prizepool je vois pas comment tu peux comparer
sachant qu'aucune information n'est disponible pour le moment... J'adore les gens qui affirme sans citer aucune
sources et quand aucune infos ou presque n'est sortie :)
Réponse #10
Par Sushiis - 17/08/2020 02:13:12 - Modifié le 17/08/2020 02:15:23
Autant ça se bouscule peu en Europe/CIS sur Valorant jusqu'à présent (même si ça commence à venir avec des G2, NiP, Liquid, FunPlus Phoenix, BIG par exemple), autant en NA/SA/Asie ça s'est déjà bien implanté.

Pour revenir à nitr0, de l'extérieur ça surprend, je suis d'accord, mais bon comme dit PHARAOH (et la plupart des streamers, voir côté fr avec pm qui suit les 2 jeux), ça sentait le changement chez Liquid de plus en plus.

A côté, 100Thieves a fait un pari de prendre Hiko qui a la culture cs + bon niveau indiv sur valorant, avec 4 joueurs venant de PUBG qui ont fait UN bon tournoi.

Ensuite une fois la lineup 100T formée, ils finissent top5-6 (sur 16 équipes) avec un parcours correct sur le 1er gros tournoi NA (en termes d'équipes présentes en tout cas, jusqu'ici ça dépasse pas 50k de cashprize), mais très loin des prétentions de l'équipe, mais ça reste prometteur.
Mais après se font éclatés à un tournoi showmatch (2 défaites sèvères + 1 grosse branlée. Du BO1 admettons l'erreur de parcours)
Sauf qu'après ils passent pas les poules du second gros tournoi NA, top 13-16 (sur 20 équipes).
Et ils se font éclatées au premier match d'une poule GSL du 3ème gros tournoi NA, puis perdent ensuite en lower, top 13-16 (sur 16 équipes).

Donc bon. Nitro trouve de quoi s'installer pénard sur valorant, avec Hiko, j'imagine qu'ils vont prendre le temps de piocher 3 autres qui leur conviendront. Et à côté 100T récupère un très bon lead NA de cs:go, de quoi essayer de rattraper leur réputation sur valorant (qui commence très mal ^^'). Perso c'est un deal qui me choque pas, et au pire, si ça marche pas, je pense que Nitro retrouvera facilement une équipe sur cs:go ensuite (peut-être pas dans le top NA du moment, mais un cran en-dessous je pense qu'on sera pas contre le récupérer).
Page 1 sur 2
1
2