Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
nitr0 valo ? - 12 messages, 3921 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par zeviiking - 17/08/2020 15:02:53
[nitr0] quitte l'une des meilleurs équipe de csgo du monde de son plein grès et n'est pas passé sur Valorant après un kick ou un ban comme beaucoup de superstar


Il n'était plus leader ni main AWP comme l'époque où Liquid était super chaud et sur les 3 derniers mois, il avait un 0.94 de rating. Il ne part pas de son plein gré, il se fait bien kick mais cela reste en effet étonnant de changer de jeu alors qu'il aurait pu trouver une autre équipe. Probablement la solution la plus facile.
Réponse #12
Par zyzomys76 - 17/08/2020 16:03:05
Si y'avait pas de kick dans l'air, on pourrait se demander pourquoi il quitte liquid à 3 mois du major (pour un pro, difficile de passer à côté de la manne d'une participation major même si ça veut dire 3 mois de galère).

Maintenant s'il a été poussé dehors, c'est impossible pour lui de trouver une team en vue du prochain major.

Quand on fait les comptes, il y a EG, GenG, 100T entre 3500-3300 points, puis c9, furia et donc liquid vers 2900 points (puisque liquid va se prendre -20%). Et derrière, mibr-triumph a 2000-1700 points (pour les autres ça parait trop loin derrière), avec 2500 max à gagner sur le dernier tournoi qualif. Le tout pour 5 places seulement.

Donc plus personne ne peut pas se permettre un -20% : pour du c9 ou genG ça mettrait en péril la qualif qui est bien partie, pour du triumph ça tuerait toute possibilité de comeback.

Donc pour nitro il resterait dispo que des teams déjà éliminées de la course (qui s'en branle d'un -20% du coup), mais forcément c'est pas de son niveau (ni skill ni salaire sans doute, sans parler des tournois de 2nde zone).

Dans ces conditions, une bonne offre sur valolo c'est le seul truc attrayant qu'il peut espérer, il pourra de toute façon revenir dans cs début 2021 si y'a de nouveau des shuffles sur la scène NA.
Réponse #13
Par linkinblak - 19/08/2020 21:32:43
J'ai pas l'impression qu'il soit parti de son plein gré. Vu tous les messages de coeurs brisés qui ont été laissé par les un et les autres je pense pas non plus qu'il y ait eu une mauvaise ambiance au sein de l'équipe. Pour moi c'est un kick, qui était présenti, il ne leadais plus, team en perte de vitesse, facile de blâmer l'élément le plus faible de l'équipe.

Pour ce qui est de directement passer sur valorant je trouve ça smart. Pour moi nitr0 a eu sa période de gloire avec Liquid ou ils écrasaient tout sur leur passage. Il ne pourrait objectivement jamais revivre ça sur csgo. C'est un joueur underrated qui ne va pas se faire pick up par les meilleures teams (même si ça aurait été un bon move pour FaZe par exemple), et dans une équipe type EG, GenG il n'aurait jamais atteint à nouveau un tel niveau. On a vu tellement de joueur avoir cette période stagnante ou après avoir été dans une top team ils n'arrivent pas à remonter et tombent peu à peu dans l'oubli dans des team t2, puis t3, puis "retraite".
Valorant c'est opportunity rêvée que n'ont pas eu Edward ou SmithZz. Un jeu qui ressemble beaucoup à cs, ou il va vraimemblablement y avoir beaucoup d'argent à se faire dans les années qui viennent, et qui puisque cs existe toujours, n'a pas de vraie compétition en terme de joueurs pour l'instant. C'est l'oportunité parfaite pour nitr0.
Page 2 sur 2
1
2