Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
manque de confiance - 19 messages, 3864 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Mlaterent - 13/11/2020 14:09:06
Bonjour,

Je joue à cs depuis 9 ans quasiment, j'ai dans les 8k heures, et j'ai atteint global etc...

Je me suis mis à faceit il y a quelques mois, j'ai commencé sur un compte que j'ai monté lvl 9, et un autre ou je joue avec des potes qui est lvl 6.

J'ai arrêté le jeu un moment et j'ai repris sur le lvl 9, je me suis fais détruire donc j'ai switch sur mon autre compte, et même constat j'avais une espèce de boulle au ventre qui m'empêche de faire ce que je veux, je perd mon brain, je perd des duels ez alors que l'aim était justement mon point fort.

Je me tue au dm only hs, et j'ai gardé mon une partie de mon aim qui devrait me suffire.

Récemment j'ai rejoué sur mon compte smurf j'avais aucune pression de jugement ou quoi, j'ai bien joué quasiment toutes mes games , sans être godtier.

J'ai repris sur mon main , même sensation, souffle court , j'arrive pas à focus jme dis que j'ai rien à foutre là et que j'arriverais pas à carry.

Alors qu'avant j'adorais clutch, j'ai remarqué que mon aim est moins "instinctif" qu'avant, en gros quand je vais en dm je met des trucs de fou sans réfléchir, sur mon smurf pareil , je fais le con je met des 4k sans penser à ce que je fais.

Alors qu'en high level je suis toujours là en me remettre en question à rater des trucs de fou que je raterais pas sur un autre compte.

Si vous avez des suggestions merci ahahah
Réponse #2
Par roukie - 13/11/2020 14:14:02
Alors j'ai pas de solution pour ton problème mais j'me reconnais un peu dedans y'a quelques année en arrière avant que j'arrête

Je joue a CS depuis 2008 et je pense qu'aujourd'hui à 25 balai si t'a fais une grosse pause du jeu tu retrouvera jamais ton niveau d'antan quand t'avais 17 pige et faim du game comme jamais
Réponse #3
Par Mlaterent - 13/11/2020 14:19:50
Yes j'ai peur qu'il y ai de ca mais je pense pas j'ai 20 ans, et j'ai toujours la dalle du jeu comme jamais, je pense que c'est plus dans la tête, au final quand on reprend tous , on est tous là à se dire qu'on aura jamais le même niveau, mais parfois tu reviens encore plus chaud, à 25 piges je pense pas que c'est perdu.
Réponse #4
Par HaxLan9 - 13/11/2020 14:59:03
(...) Je pense qu'aujourd'hui à 25 balai si t'a fais une grosse pause du jeu tu retrouvera jamais ton niveau d'antan quand t'avais 17 piges (...)


Après des chercheurs canadiens auraient évalués qu'à partir de 24 ans, le cerveau entame un long déclin et perd en vitesse psychomotrice. A partir de cet âge la, on compte énormément sur notre expérience pour faire la différence.

(...) J'ai repris sur mon main , même sensation, souffle court , j'arrive pas à focus jme dis que j'ai rien à foutre là et que j'arriverais pas à carry. (...)


J'ai l'impression que tu prends ça trop à cœur. C'est un jeu d'équipe, tu n'a pas à carry. Peu importe ce que te disent tes mates, tu es la pour prendre du plaisir, tu n'as pas à être le même qu'avant, prend du plaisir avec ton niveau actuel et ça reviendra, ne perds pas ton temps à courir après un fantôme. Cela dépend beaucoup des personnes, mais il y a quelques années après une pause de 8 mois, j'ai été incapable de retrouver le même niveau. Et je ne l'ai jamais retrouvé, tout du moins c'est l'impression que j'en ai. Et si ce n'était qu'une partie de la vérité ? Peut être qu'au final, tu développes autre chose sans t'en rendre compte. La méta change, les joueurs aussi, en reprenant tu réapprend le jeu. Plutôt que d'y voir une course pour reprendre un niveau qui n'existe réellement plus que dans ton souvenir, vois y la possibilité de corriger d'anciens défauts qui ne sont plus suffisamment ancrés.

Bon courage, mais je me fais pas trop de soucis pour toi ;)
Réponse #5
Par Romeo - 13/11/2020 19:49:10
Alors je sais pas si ça te corresponds, mais je vais te donner ma vision des choses.
Déjà, sache que c'est quelque chose qui se travaille dan tout les sports, même les jeux d'équipe.
La recherche du flow...

Certain l'ont naturellement, d'autres doivent le travailler dès le début.

Pour moi tu fais partie de ceux qui l'ont, mais qui ont ouvert une case dans le cerveau et cette case empêche de se mettre dans le bon état. Et il est très difficile de mentir à son cerveau, lui faire croire que tout va et qu'on est cool. Cela devient un vrai travail de préparation psychologique.
Le naturel est parti...
Il peut revenir, mais il va falloir d'abord apprendre à fermer la case...

Bon courage
Réponse #6
Par Syphow - 14/11/2020 21:05:11
Selon moi (et ça reste purement mon avis) tu te prend beaucoup trop la tête.
Ton smurf te sert à jouer en étend détendu, tu n’as pas un enjeu particulier hormis t’amuser alors que ton main te sers clairement à vouloir briller, montrer ce que tu sais faire, comme si ton image en dépendait, du coup tu te met une pression énorme et tu réfléchies à tout ce que tu fais (alors qu’en réalité sur ton smurf tu fais la même chose, mais instinctivement, les enjeux de ton action auront moins de répercussions et tu peux oser des choses qu’en temps normal tu n’oserais pas).

J’ai arrêté le jeu presque 2 ans, je l’ai repris il y’a 2-3 jours avec des amis en mode complètement fun. Malgré ma perte d’aim ( mais ça revient doucement) je joue énormément plus détendu, défaite ou victoire c’est la même temps que je m’amuse et très sincèrement c’est plaisant.

Tu te mets une trop grosse pression sur ton main, décompresse l’ami, c’est un jeu, un jeu qui joue à fond sur le mentale, si avant même de lancer une game tu te met la pression, c’est normal que tu t’enfonce dans la game. Le mieux à faire c’est de te trouver des mates de ton niveau, avec qui tu prend l’habitude de jouer, tu n’auras déjà pas cette peur de leur jugement et ton mental sera meilleur. Utilise l’adrénaline et le stress pour te motiver dans les bonnes situations, rigole in game et laisse pas l’adversaire prendre le mental sur toi. N’ai pas honte de dire « je n’arrive pas là bas, quelqu’un peut prendre ma pose ? » et renouveler ton jeu. Si tu descend en niveau c’est pas grave, tu remonteras à un moment donné.
Gl hf à toi !
Réponse #7
Par Deane - 15/11/2020 00:55:04
(...) Je pense qu'aujourd'hui à 25 balai si t'a fais une grosse pause du jeu tu retrouvera jamais ton niveau d'antan quand t'avais 17 piges (...)


Après des chercheurs canadiens auraient évalués qu'à partir de 24 ans, le cerveau entame un long déclin et perd en vitesse psychomotrice. A partir de cet âge la, on compte énormément sur notre expérience pour faire la différence.

(...) J'ai repris sur mon main , même sensation, souffle court , j'arrive pas à focus jme dis que j'ai rien à foutre là et que j'arriverais pas à carry. (...)


J'ai l'impression que tu prends ça trop à cœur. C'est un jeu d'équipe, tu n'a pas à carry. Peu importe ce que te disent tes mates, tu es la pour prendre du plaisir, tu n'as pas à être le même qu'avant, prend du plaisir avec ton niveau actuel et ça reviendra, ne perds pas ton temps à courir après un fantôme. Cela dépend beaucoup des personnes, mais il y a quelques années après une pause de 8 mois, j'ai été incapable de retrouver le même niveau. Et je ne l'ai jamais retrouvé, tout du moins c'est l'impression que j'en ai. Et si ce n'était qu'une partie de la vérité ? Peut être qu'au final, tu développes autre chose sans t'en rendre compte. La méta change, les joueurs aussi, en reprenant tu réapprend le jeu. Plutôt que d'y voir une course pour reprendre un niveau qui n'existe réellement plus que dans ton souvenir, vois y la possibilité de corriger d'anciens défauts qui ne sont plus suffisamment ancrés.

Bon courage, mais je me fais pas trop de soucis pour toi ;)



faut voir comment est fait l'étude... sur quelles hypothèses, avec quels sujets observés.
Réponse #8
Par Pacoucou - 15/11/2020 02:50:24
Ça m'est arrivé 2 fois de faire des pauses de 3/4 mois et de reprendre. Au début tu te fais éclater par terre et c'est normal, après plus je joue et plus je retrouve du niveau et justement je me trouve plus fort qu'avant d'arrêter. J'ai l'impression d'avoir une meilleur compréhension du jeu, en plus de recouvrir mon AIM.

Et no joke, une bière ou deux ça peut libérer ce côté "bridé".

Et après réfléchie tout le temps aux répercutions de tes actions en jeu. Est ce que c'est worth ? Est ce que tu joue pour gagner ou pour le scoreboard ?

Ps : Est-ce-que tu bandes mou ?
Réponse #9
Par Khash - 15/11/2020 11:51:29
Quel plaisir de lire un post comme celui-ci sur le forum, sans insultes ni troll.
Réponse #10
Par Curko - 15/11/2020 12:23:50
Il y a plusieurs facteurs.

Déjà, comme d'autres l'ont dit avant, tu as sans doute perdu en temps de réaction, ce qui est normal. Il n'y a pas grand chose que tu puisses y faire.

D'autre part, j'imagine que, jusqu'à ce que tu arrêtes, tu avais une motivation et une détermination bien supérieures à aujourd'hui. Là encore, rien de bien embêtant, tu vieillis, comme nous tous, tu as sans doute de nouveaux centres d'intérêt, de nouvelles préoccupations.

Ensuite psychologiquement, je pense que tu te mets beaucoup trop la pression. Je ne pense pas te faire injure en disant que, a priori, tu ne deviendras pas joueur professionnel. Donc ça doit être un plaisir, une détente. Ce qui ne veut pas dire bien sûr que tu ne dois pas t'y impliquer, regarder des démos, t'entrainer sérieusement pour jouer le mieux possible. Mais, lorsqu'une game commence, dis-toi que tu joues pour te faire plaisir, pour avoir un peu d'adrénaline.
Page 1 sur 2
1
2