Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
manque de confiance - 19 messages, 3817 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par xcited - 15/11/2020 13:10:08


Je joue a CS depuis 2008 et je pense qu'aujourd'hui à 25 balai si t'a fais une grosse pause du jeu tu retrouvera jamais ton niveau d'antan quand t'avais 17 pige et faim du game comme jamais


Carrément d'accord sans déconner à 15ans j'avais plus de lvl avec mes 2k heures de jeu et 2 lan win qu'à 25 avec le cinqtuple d'heures apres une pause de 2ans en gros .. après il y a peut etre plus de cheater aussi.. mais faut pas voir le mal partout quand t'es pas constant tu peux t'en vouloir qu'a toi meme et arreter de jouer pour toujours monter et peut etre jouer pour s'amuser haha, comme le subtop français un peu ;)
Réponse #12
Par HaxLan9 - 15/11/2020 23:54:51


Faut voir comment est fait l'étude... sur quelles hypothèses, avec quels sujets observés.


Facile à trouver sur Internet. Mais je te la met la quand même au cas où.

Environ 3300 sujets, tous joueurs de Starcraft II, de 16 à 44 ans. Ils ont mesurés la vitesse de réaction des joueurs, mais également la vitesse entre le cerveau et les muscles. Bien sur qu'au cas par cas, les cerveaux ne sont pas entretenus de la même manière, la ligne est plus flou il y a peut être quelques années de marge selon les personnes.

Ils ont ensuite étudiés la façon dont les joueurs jouaient au jeu. Les personnes plus âgées étaient plus efficaces dans leur utilisation de l'interface et des touches.

Et c'est bien normal d'ailleurs, et ça se constate aussi sur toutes les scènes esport bien que généralement, les joueurs pro ont un bon cerveau (Vitesse psychomotrice etc..) qui leur permet de continuer plus longtemps qu'un joueur lambda.
Réponse #13
Par h1z0w - 16/11/2020 10:03:57
Je pense que c'est normal, de mon côté lorsque j'ai recommencé à jouer après quasi 2 ans sans toucher au jeu j'ai eu envie de "retrouver" le niveau que je pouvais avoir, et c'est un cercle vicieux car plus tu te trouves en dessous plus tu veux retrouver ce niveau et du coup la frustration ne fait qu'augmenter car tu sais que tu valais mieux que ça, l'ego en prend un coup et c'est dur de sorti de ce cercle vicieux + regagner en confiance.

Même si l'aim et le brain reviennent, tu n'as plus la même confiance que lorsque tu pouvais cramer le jeu avec des objectifs notamment, et puis en prenant une pause il faut se dire que d'autres joueurs continuent à jouer, à s'adapter à la META à certains automatismes etc, eux ont pu prendre confiance dans leur jeu alors que toi tu débarques de nouveau sur le jeu.

Bref te prends pas la tête, tu retrouveras probablement pas ton meilleur niveau mais si tu joues régulièrement ça devrait revenir petit à petit, il faut juste accepter d'être un peu moins bon et qu'il faut de nouveau progresser!
Réponse #14
Par Komunalgerien - 16/11/2020 14:52:47
En passant, le double compte faceit est interdit.
Réponse #15
Par dayik- - 16/11/2020 17:33:38 - Ce membre est banni définitivement
Gros, joue à d'autres jeux si tu prends pas de plaisir dans CS, pour être bon il demande un investissement, je m'amusais beaucoup + en jouant à des jeux solos/multis fun qu'avec CS.

Ceci dit je connais des joueurs qui ont environ 30 ans (non professionnels) qui sont encore bons mais ils n'ont pas arrêté.

Te prends pas trop la tête ^^ .
Réponse #16
Par iSk _^ - 17/11/2020 17:33:07
Pareil pour moi apres 2 ans, je me suis mis a Valorant depuis 4 jours, je prefere à CSGO au final
Réponse #17
Par MJT34 - 20/11/2020 14:38:42
(...) Je pense qu'aujourd'hui à 25 balai si t'a fais une grosse pause du jeu tu retrouvera jamais ton niveau d'antan quand t'avais 17 piges (...)


Après des chercheurs canadiens auraient évalués qu'à partir de 24 ans, le cerveau entame un long déclin et perd en vitesse psychomotrice. A partir de cet âge la, on compte énormément sur notre expérience pour faire la différence.

(...) J'ai repris sur mon main , même sensation, souffle court , j'arrive pas à focus jme dis que j'ai rien à foutre là et que j'arriverais pas à carry. (...)


J'ai l'impression que tu prends ça trop à cœur. C'est un jeu d'équipe, tu n'a pas à carry. Peu importe ce que te disent tes mates, tu es la pour prendre du plaisir, tu n'as pas à être le même qu'avant, prend du plaisir avec ton niveau actuel et ça reviendra, ne perds pas ton temps à courir après un fantôme. Cela dépend beaucoup des personnes, mais il y a quelques années après une pause de 8 mois, j'ai été incapable de retrouver le même niveau. Et je ne l'ai jamais retrouvé, tout du moins c'est l'impression que j'en ai. Et si ce n'était qu'une partie de la vérité ? Peut être qu'au final, tu développes autre chose sans t'en rendre compte. La méta change, les joueurs aussi, en reprenant tu réapprend le jeu. Plutôt que d'y voir une course pour reprendre un niveau qui n'existe réellement plus que dans ton souvenir, vois y la possibilité de corriger d'anciens défauts qui ne sont plus suffisamment ancrés.

Bon courage, mais je me fais pas trop de soucis pour toi ;)



faut voir comment est fait l'étude... sur quelles hypothèses, avec quels sujets observés.


Ouais, je pense que c'est un peu du bullshit. ça peut peut-être être vrai si on parle en terme de T1 du niveau pro mais pour du faceit, avec tout le respect que j'ai vu que je ne suis pas un très bon joueur, c'est un peu des poulets sans tête avec un bon aim.
Normalement, l'expérience et la mentalité devrait primer.
Je suis plutôt d'avis que c'est plus une question de tilt parce qu'on veut absolument prouver qu'on est bon, qu'on veut retrouver un niveau auquel on pense appartenir et on s'énerve sur des détails et ça plombe les games.
Perso je tilt énormément, surtout sur mes propres fautes individuelles, quand mon équipe est nulle et que j'arrive pas à faire la différence. Et ça me sort direct de mes games. Je tente des moves mauvais pour me remettre en confiance et c'est pire après.
Réponse #18
Par Mlaterent - 22/11/2020 02:27:35 - Modifié le 22/11/2020 02:29:56
Merci de vos réponses les gars, j'ai réussi à retrouver un niveau acceptable pour carry a mon elo je suis repassé lvl 9 et j'ai retrouvé ce "focus" ou tu es dans le jeu et tu ou tu agis par instinct

Plus de peur que de mal, les autres fois ou j'avais arrêté je revenais avec une plus grosse marge de progression, mais dans un lap de temps plus court, conclusion : ne pas overthink

Normalement je repasse lvl 10 et c'est parti pour la fpl ahahah


Ceux qui disent passe à un autre jeu aussi bienveillant que vous soyez, nous savons tout les deux qu'il est impossible de ne plus jouer au meilleur fps de tout les temps les amis ????
Bonne soirée
Réponse #19
Par flipper - 22/11/2020 21:52:56 - Modifié le 22/11/2020 21:54:03
Salut,

Mets ton ego de côté, accepte la défaite, accepte la possibilité de perdre, accepte que tu es moins bon que d'autres, accepte ton histoire et assume toi, ton pseudo, tes faiblesses, et tu réussiras ce que tu entreprendras.

Bye

edit : et aussi : accepte de te faire frag ou de prendre des hs
Réponse #20
Par shamalow - 23/11/2020 11:41:02
C'est "bizarre" ce que vous dites, moi c'est exactement l'inverse. J'ai l'impression de mieux jouer après une pause d'un ou deux mois, et après à force de jouer ( sans faire du try hard) j'arrive plus à rien.
Page 2 sur 2
1
2