Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > litige paypal suite
litige paypal suite - 30 messages, 23336 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par flingueur - 15/08/2018 22:52:03 - Modifié le 15/08/2018 23:09:05
Coucou,

mon topic litige paypal ayant été lock, je continue pour la suite des péripéties pour les gens qui veulent se faire indemnisé correctement soit bien pris en charge et est une démarche à suivre avec paypal

alors tout d'abord mon 2ème colis (faisant parti d'un mutli-colis je rappelle, le 1er était arrivé mais le second était perdu pendant 2 jours par chronopost alors que ces 2 colis était la en même temps à la base) est arrivé après 4 jours mais quand je suis allé le prendre le samedi 4 Août, il était ouvert, déchiré, et VOLE, le processeur i5-8600 à seulement 230 euros n'était plus là.
dans ce cas là, vous devez bien lire vos CGV avant de faire qqchose (faites le avant =p), dans mon cas, si cela arrive, on peut ouvrir le colis en présence du relais colis pour vérifié le contenu et l'intégrité de la commande. (par exemple chez LDLC.com, VOUS NE DEVEZ PAS OUVRIR LE COLIS)

il manquait un objet, donc j'ai refusé le colis. j'ai modifié le litige paypal en "objet non reçu", je leur ai laissé 3 jours de plus après mon 1er litige, materiel.net et le service qui m'a répondu sur paypal voulait me faire clôturer le litige pour me renvoyer la commande (ahahahahahahaha ne faites jamais ça! quand vous faites un litige pour objet non reçu, la seule clôture possible est la réception de l'objet et là vous êtes mort si vous le faite du coup). Sachez qu'il faut 7 jours minimum avant de pouvoir créer une réclamation paypal (et donc faire agir paypal, le litige n'est qu'une entente à l'amiable entre vendeur et acheteur) à partir de la facturation.

je transforme donc mon litige en réclamation paypal. je demande
- le remboursement total et immédiat de ma commande (982 euros), car chantage au clôture de litige (paypal n'aime pas du tout ça =p)
- je demande aussi le remboursement des 23 euros paypal pour livraison non effectué (je rappelle c'était chez moi en 1 jour, ça a été livré en 4 jours à 20km aller de chez moi)
- je demande l'indemnisation de 40x0.595 = 23.80 euros pour les km parcouru (il faut faire le coeff en rapport avec votre voiture, nous on a un CRV Honda donc 0.595 par km)
- je demande aussi 98,20 euros HT (Hors Taxe) d'indemnisation pour non jouissance du bien commandé pendant mes congés (normalement ils vous donnent rien sur ça, c'est juste pour mettre la pression vous demandez 10% du prix de la commande, et du coup ils acceptent direct le remboursement de la commande)

j'ai donc gagné la réclamation. j'ai le remboursement total de ma commande + le remboursement des frais chronopost + l'indemnité kilométrique + le colis que j'ai à la maison avec le boitier qui est offert du coup ahah d'une valeur de 80 euros.

sachez que dans ce cas LE PLUS RAPIDE est de demander le remboursement totale de la commande ! sinon ils peuvent mettre jusqu'à 1 MOIS pour tenter de vous l'envoyer (avec les limites de temps pour répondre et tout), le mieux est de demander le remboursement totale de la commande, plus rapide et donc vous pouvez directement recommander sur un autre site. sinon 1 mois d'attente parfois POUR RIEN car ils ne l'envoient pas et vous allez quand même vous faire rembourser, mais au bout d'un mois.

voilà la fin de l'histoire, beaucoup de temps mais j'ai gagné au final 103 euros. comme ça, juste en faisant des messages écrits.

donc prenez votre temps, mettez la pression comme il faut. et paypal s'occupe du reste. faites vos achats avec paypal est un moyen sur d'avoir ce que vous avez commandez et même plus :)
Réponse #2
Par NaSkq - 15/08/2018 23:55:33 - Modifié le 16/08/2018 09:43:23
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #3
Par Kalle.no - 16/08/2018 00:00:09
https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8&vl=fr
Réponse #4
Par Seffy - 16/08/2018 00:07:47
C'est bien t'as gagné 103€ et eux ça leur fait un trou de 103€ dans la caisse car ils ne sont pas responsable de l'agence qui gère les livraisons. Le but du litige c'est de faire de l'amiable et non d'essayer de gratter pierre paul jacques en plus. Tu vas juste finir fiché dans ces enseigne qui ne voudront plus de toi. Au passage le monde est petit travaillant dans le métier, même si LDLC et materiel ne sont pas du même groupe, t'inquiète pas que la communication tourne très bien entre eux :).
Réponse #5
Par MAJIID - 16/08/2018 00:33:34 - Modifié le 16/08/2018 00:34:49
même si LDLC et materiel ne sont pas du même groupe.

Figure toi que si ! Ldlc a racheter materiel.net il y a quelque annees.
Edit: https://m.nextinpact.com/news/99193-ldlc-a-finalise-rachat-materiel-net.htm
Réponse #6
Par FUN - 16/08/2018 01:15:31 - Modifié le 16/08/2018 01:57:58 - Ce membre est banni définitivement
Merci Flingueur de nous avoir montré le chemin qu'il faut prendre.

C'est vrai que sans toi, on aurait jamais eu l'idée de faire une réclamation paypal si notre colis n'était pas au complet, on allait forcément racheter le processeur et perdre 230€ à l'avoir acheté en double :(

Heureusement que tu es là ! Vraiment !
Réponse #7
Par squirrel4k - 16/08/2018 01:58:16 - Modifié le 18/08/2018 07:41:04
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #8
Par simpLykztw - 16/08/2018 01:59:30
https://www.youtube.com/watch?v=piytsUhLdM0

Du coup t'as trinquer au balto avec tes 103€ ?
Réponse #9
Par DZREE - 16/08/2018 02:58:23
Je suis comblé.
Réponse #10
Par Stilishh - 16/08/2018 03:02:47
C'est bien t'as gagné 103€ et eux ça leur fait un trou de 103€ dans la caisse car ils ne sont pas responsable de l'agence qui gère les livraisons. Le but du litige c'est de faire de l'amiable et non d'essayer de gratter pierre paul jacques en plus. Tu vas juste finir fiché dans ces enseigne qui ne voudront plus de toi. Au passage le monde est petit travaillant dans le métier, même si LDLC et materiel ne sont pas du même groupe, t'inquiète pas que la communication tourne très bien entre eux :).


Ils sont pas responsables des misères du transporteur mais c'est eux qui ont choisi de traiter avec ce transporteur, s'ils ne veulent pas de problèmes, qu'ils arrêtent de travailler avec Chronopost surtout que mat.net l'impose sur certaines commandes donc bon
Et puis 103€ de "trou" dans leurs caisses, c'est comme s'il te manquait 12 centimes sans compter que le budget est prévu pour avoir ce genre de pertes

Justement, quand t'es fiché dans ce genre d'enseigne, ils sont tout de suite plus carré avec tes commandes parce qu'ils savent que tu vas les faire chier s'il y a un problème. C'est un peu comme quand t'es un habitué d'un restau et qu'il y a un problème avec ton plat, le gérant va t'offrir un digestif ou un truc du genre

Sans déconner, je sais pas quel problème vous avez avec lui mais si ça arrive à quelqu'un d'autre qui a lu ce topic et que ça peut lui éviter de galérer pendant 120 ans pour récupérer son dû, et bah tant mieux!
Page 1 sur 4
1
2
3
4
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction