Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > litige paypal suite
litige paypal suite - 30 messages, 23422 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Splashz - 16/08/2018 06:30:51 - Modifié le 18/08/2018 07:41:45
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #12
Par slymerdev - 16/08/2018 08:55:50
Ahahahaha tu pourra aussi changer de site pour tes commandes , tu sera automatiquement fichés chez matos.net/ldlc

Bravo
Réponse #13
Par bendix8 - 16/08/2018 09:16:23
...



Bon à savoir.

Tu aurais moyen d'estimer le temps à effectuer les différentes procédures, les coup de téléphone etc?

Histoire de pouvoir estimer (selon les revenus des gens) jusqu'à quel point c'est pas plus rentable de juste continuer de bosser et faire de l'argent que de le dépenser dans cette procédure.
Réponse #14
Par Babtouligay - 16/08/2018 10:41:08 - Modifié le 16/08/2018 10:50:12
c'est assez fou les commentaires sur ce topic ! je comprend tout à fait la démarche de flingueur. j'ai moi même eu a faire a un livreur qui aimé fouiner mes cartons (et voler des processeurs) quand il a compris c'était lié a mon boulot de commander plusieurs fois / smn des composants informatique. a un moment si personne ne fait rien c'est la porte ouverte a toute les fenêtres ^^ ! sur une énième livraison j'ai pris le coli (une fois de plus entrouvert) et j'ai demandé directement au livreur son nom prénom ou n° d'agent il a fait la tronche et a rechigné mais au final quand on fait de la merde la suite logique c’est de l'assumer. la suite pour lui c'est que je suis aller au bureau de poste et j'ai indiqué ce qu'il se passé depuis plusieurs mois... le lundi de la semaine suivante une autre personne livré chez moi.

au dela de cette histoire c'est tout a fait normal de réclamer quand on a pas le service pour lequel on a payé ! et encore plus de demander remboursement quand on doit engager des frais (son déplacement) pour palier la non réalisation de la prestation pour laquelle on a payé.

la poste prend la mauvaise habitude de sous traité au lance pierre des livreurs privée donc ce genre de chose va malheureusement tendre a s'accentué. si personne ne dit rien ca sera même encore pire ! je préfère quelqu'un comme flingueur qui va leur mettre le nez dans leur **** et leur faire cracher le plus possible parce que eux on voulu réaliser des éconnomie de bout de chandelle à gauche à droite

et puis je pense que vous tous ici le jour ou vous commandez votre conf complète à 1500 et que vous devez attendre 2 semaines en plus parce que un mec peu scrupuleux vous a piquer votre composant on verra si vous êtes autant conciliant avec le transporteur

Réponse #15
Par Babtouligay - 16/08/2018 11:09:57
C'est bien t'as gagné 103€ et eux ça leur fait un trou de 103€ dans la caisse car ils ne sont pas responsable de l'agence qui gère les livraisons. Le but du litige c'est de faire de l'amiable et non d'essayer de gratter pierre paul jacques en plus. Tu vas juste finir fiché dans ces enseigne qui ne voudront plus de toi. Au passage le monde est petit travaillant dans le métier, même si LDLC et materiel ne sont pas du même groupe, t'inquiète pas que la communication tourne très bien entre eux :).


Ils sont pas responsables des misères du transporteur mais c'est eux qui ont choisi de traiter avec ce transporteur, s'ils ne veulent pas de problèmes, qu'ils arrêtent de travailler avec Chronopost surtout que mat.net l'impose sur certaines commandes donc bon
Et puis 103€ de "trou" dans leurs caisses, c'est comme s'il te manquait 12 centimes sans compter que le budget est prévu pour avoir ce genre de pertes

Justement, quand t'es fiché dans ce genre d'enseigne, ils sont tout de suite plus carré avec tes commandes parce qu'ils savent que tu vas les faire chier s'il y a un problème. C'est un peu comme quand t'es un habitué d'un restau et qu'il y a un problème avec ton plat, le gérant va t'offrir un digestif ou un truc du genre

Sans déconner, je sais pas quel problème vous avez avec lui mais si ça arrive à quelqu'un d'autre qui a lu ce topic et que ça peut lui éviter de galérer pendant 120 ans pour récupérer son dû, et bah tant mieux!


Exactement ils font des choix stratégiques en passant par de la sous traitance beh quand ca foire le minimum c'est qu'il en paye les conséquence et paye à hauteur du préjudice. Ya une différence entre un délai de livraison non respecté et un colis détérioré,ouvert et avec des éléments manquants ... et effectivement en cas de litige se faire voler des éléments ça amène clairement a être moins conciliant avec le transporteur
Réponse #16
Par FUN - 16/08/2018 13:00:44 - Ce membre est banni définitivement
c'est assez fou les commentaires sur ce topic ! je comprend tout à fait la démarche de flingueur. j'ai moi même eu a faire a un livreur qui aimé fouiner mes cartons (et voler des processeurs) quand il a compris c'était lié a mon boulot de commander plusieurs fois / smn des composants informatique. a un moment si personne ne fait rien c'est la porte ouverte a toute les fenêtres ^^ ! sur une énième livraison j'ai pris le coli (une fois de plus entrouvert) et j'ai demandé directement au livreur son nom prénom ou n° d'agent il a fait la tronche et a rechigné mais au final quand on fait de la merde la suite logique c’est de l'assumer. la suite pour lui c'est que je suis aller au bureau de poste et j'ai indiqué ce qu'il se passé depuis plusieurs mois... le lundi de la semaine suivante une autre personne livré chez moi.

au dela de cette histoire c'est tout a fait normal de réclamer quand on a pas le service pour lequel on a payé ! et encore plus de demander remboursement quand on doit engager des frais (son déplacement) pour palier la non réalisation de la prestation pour laquelle on a payé.

la poste prend la mauvaise habitude de sous traité au lance pierre des livreurs privée donc ce genre de chose va malheureusement tendre a s'accentué. si personne ne dit rien ca sera même encore pire ! je préfère quelqu'un comme flingueur qui va leur mettre le nez dans leur **** et leur faire cracher le plus possible parce que eux on voulu réaliser des éconnomie de bout de chandelle à gauche à droite

et puis je pense que vous tous ici le jour ou vous commandez votre conf complète à 1500 et que vous devez attendre 2 semaines en plus parce que un mec peu scrupuleux vous a piquer votre composant on verra si vous êtes autant conciliant avec le transporteur



Mais ce que tu comprends pas c'est que la démarche tout le monde l'aurait fait, c'est ce qu'il a dit sur son ancien poste en prenant tout le monde de haut comme quoi il était un gagnant et pas un loser en faisant ca qui le ridiculise.

Il pense qu'il fait un truc de malade dans sa vie alors que chaque etre humain sur cette Terre aurait fait la meme chose
Réponse #17
Par NaSkq - 16/08/2018 13:53:52 - Modifié le 16/08/2018 13:54:53
modéréééééééé
Réponse #18
Par N3RDZ - 16/08/2018 14:07:26
Le problème c'est que tout le monde aurait fait pareil mais MR flingueur c'est un thug , c'est pas un mouton whouah.
T'as gagné 103 euros et une fiche de client casse-couilles.

Des fois en faisant juste les choses avec diplomatie, politesse et respect , on en ressort plus que gagnant .

Quelques année en arrière je renouvelle ma config (2000 euros de commandes , le haut de gamme en cg était la gtx 580 ).
Seul colis qui manque à l'appel , évidemment la cg , au bout de 2 semaines d'échanges cordiaux , ils m'ont renvoyer une carte , et 1 semaine après j'ai reçu la première carte qui avait été égaré , j'ai appelé pour leur dire que finalement la première carte était arrivé et il m'ont dit de la garder :) .
Réponse #19
Par HaxLan9 - 16/08/2018 14:55:44
S'il y a une chose qu'il faut retenir de ce topic, c'est pas qu'il faut réclamer si le colis est perdu, mais que c'est toujours mieux d'avoir une sécurité supplémentaire quand on commande sur internet, et ce même quand on commande chez des entreprises de "confiance".

Réponse #20
Par klei - 16/08/2018 16:56:41
En plus pour gagner seulement 103 misérable euros..


Sans doute un gosse de riche (grand bien te fasse...) qui n'a jamais eu aucune notion de l'argent et qui pleurnichait auprès de papa et maman dans les allées des grands magasins pour avoir le dernier jouet a la mode... Mon pauvre garçon.

Si pour toi, une centaine d'euros ce n'est rien ne compare pas ta vie, tes besoins, ton budget avec ceux des autres.
D'ailleurs, vas donc dire ça a un simple ouvrier qui turbine comme pas possible a l'usine et qui galère tout de même a bouclé ses fins de mois..

Pour ma part, sans le cacher, 103E c'est un tout tout tout petit peu moins que ce que je gagne en faisant 8h de taf.. Journée que j'aurai perdue pour rien... du vent... Alors que j'aurai très bien pu partagé CETTE journée en famille qui là est je te l'accorde est 10000000x plus enrichissant que 103E. Mais bon, je ne pense pas qu'on ai les même priorités ;)



Page 2 sur 4
1
2
3
4
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction