Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
je suis désespéré - 18 messages, 5655 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par zecowt - 16/03/2020 17:56:31
Alors déjà étant nouveau sur le forum je vais me présenter.
Mon pseudo c'est zecowt (comme vous avez pu le lire ahah) et j'ai 15 piges.
Si j'ai atterrit sur ce forum c'est parce que jsuis un "passionné" de csgo (j'aime bcp jouer quoi..)
Problème : jsuis nul à chier, mais genre vraiment
J'ai 380 heures de jeu pour silver 3/4 :'') (pour ~ 90 wins en MM)
Alors quand je vous vois dire que vous êtes déjà mg ou eagle à ce nombres d'heures, bah je me pose des question lol (jcrois que c'est légitime)
Sérieux je suis désespéré (je suis pas un troll lol même si pour certain ça doit être difficile à croire)
Le pire c'est que j'aime vraiment ce jeu (j'ai fumé les vidéos de wipr en voulant m'améliorer mais rien n'y fait)
Donc voila petit coup de blouse parce que je me dis que j'arriverais jamais à atteindre un niveau convenable malgrès mes efforts ://
(merci à ceux qui répondront sérieux ;__;)
Réponse #2
Par ShowWw - 16/03/2020 18:33:51
Tu es jeune, tu va avoir le temps de t’entraîner avec la quarantaine ! Cu !
Réponse #3
Par zyzomys76 - 16/03/2020 18:48:05
J'ai du commencer vers nova 3 à la sortie du jeu, j'ai réussi à monter global à un moment, et je suis vers lem en ce moment (je fluctue entre aigle et supreme suivant mon aim très irrégulière), en jouant principalement soloQ et duo.

Je dirais qu'il y a plusieurs points à travailler, mais sans chercher à faire du 20h-00h 6/7j comme certains ont l'air de recommander (pour atteindre un niveau expert ok ça peut être indispensable, mais pour ça il faut déjà avoir une très bonne base). Faire une pause de qques jours permet aussi parfois de se refaire la cerise (au lieu de vouloir trop en faire).

Déjà, si tu peux jouer avec 1 ou 2 potes, ça permet au moins de faire des MM en se concentrant sur un site (au pire ça entraine au 2v5 :) ).

Penser aussi à rester cool, pas de leave, pour peaufiner ton trust factor. Les rageux jouent entre eux, et clairement tu veux pas jouer avec eux. Le classique "hallo team", proposer des drops d'armes, faire une comm propre (sans aller jusqu'à une comm de pro, les infos sur ce que tu vois suffit déjà) ça augmente les chances de mettre une team de random dans de bonnes dispositions.

Savoir viser c'est important, un peu de DM genre 10-15min avant chaque match est une bonne base (par contre, 2h d'échauffement est à mon sens contreproductif, surtout à "bas" niveau). Se concentrer aussi sur les armes basiques pour les maitriser : ak/m4 et pistolet de base / p250. Perso je conseillerais de ne pas utiliser les armes à skill particulières (genre awp/deagle), de mon point de vue sniper c'est un jeu à part et c'est clairement pas la priorité. Pareil, même après 3000h, les one deag c'est la loterie, donc on se prend pas pour kennys et on joue m4/p250.

Ensuite, essayer de maitriser 2/3 maps (j'évite D2, c'est je trouve plus souvent une map à troll), essayer d'avoir de la rigueur dans son cycle éco (!!! trop souvent on voit des achats baleks, on des types avec constamment 3000$ => ne pas hésiter à proposer "1 eco team we can buy next round"), essayer de jouer avec ses coéquipiers (si ça push tu suis, si ça prends une ligne tu te met en contre flash ou tu prend le crossfire, ...), apprendre progressivement quelques stuffs (les basiques de l'attaque suffisent à mon sens au début, genre sur inf si tu sais smoke le ct et la bobine sur B ça te débloqueras masses de situations, sachant que le A peut se smoke "facilement" en direct), essayer de maitriser son rythme aussi (bien souvent on voit des débutants jouer à contre sens, lent quand il faut aller vite, et trop rapide quand il faut freeze ou s'infiltrer)

Pour finir, regarder des matchs pro permet de voir des idées générales, des lignes, des façons de jouer. Par contre, les smokes millimétrées ou les exécutions à 4, c'est pour moi inutile tant qu'on est pas déjà bien au top.

Bref, maitriser son propre jeu (achat, déplacements, stuffs basiques, comm) et quelques armes indispensables sans se disperser, c'est pour moi la 1ère grosse étape pour progresser. Le reste viendra plus tard.
Réponse #4
MilkaFun - 16/03/2020 18:56:18
Tranquille, à 380 heures tu restes un "débutant", à ce stade je devais encore être nova ou un truc du genre.

Bref, maitriser son propre jeu (achat, déplacements, stuffs basiques, comm) et quelques armes indispensables sans se disperser, c'est pour moi la 1ère grosse étape pour progresser. Le reste viendra plus tard.


Assez d'accord avec ça, avoir une aim "minimale" avec les armes classiques (AK/Galil côté terro, peut-être le sg maintenant, et puis M4/Famas côté CT) c'est bien histoire d'assurer les duels faciles, mais ce qui est surtout important c'est la connaissance générale du jeu, des maps, etc. Savoir les lignes les plus communes sur chaque carte, savoir où mettre des smokes sur chaque map (en gros hein, sans forcément en connaître 40, mais savoir qu'on smoke le passage entre la GA et le BP A sur D2 quand on attaque par exemple), apprendre peu à peu les basiques, savoir quand marcher, quand courir, dans quelles zones y a le + de chances que y ait un adversaire, etc. Surtout qu'à ton niveau y a moyen de surprendre facilement des types qui eux ne vont rien connaître et courir dans tous les sens n'importe comment sans regarder où il faut.

Jouer à plusieurs ça peut être pas mal aussi, même si au début c'est pas forcément indispensable pour progresser, c'est surtout quand on commence un peu à "tryhard" et à vouloir faire des trucs propres à 5 qu'il vaut mieux avoir des potes.

Après ça reste un jeu, donc faut que tu kiffes aussi, si tu prends 0 plaisir à jouer tu peux arrêter un temps et voir si ça te manque ou non. Si oui tu pourras revenir et t'y remettre, si non, bah CS est ptetre pas le jeu qu'il te faut !
Réponse #5
Par krtouche54 - 16/03/2020 19:14:55 - Modifié le 16/03/2020 19:15:35
J'ai du commencer vers nova 3 à la sortie du jeu, j'ai réussi à monter global à un moment, et je suis vers lem en ce moment (je fluctue entre aigle et supreme suivant mon aim très irrégulière), en jouant principalement soloQ et duo.....

......c'est pour moi la 1ère grosse étape pour progresser. Le reste viendra plus tard.


+1 zyzomys76, il a tout dit.
Réponse #6
Par H2T - 16/03/2020 20:14:52
Mon conseil pour s'améliorer c'est:
-Regarder les matchs pros (et autre vidéo comme tu as déjà fait)
-faire des aims maps
-jouer avec ces potes
-ne pas rager sans raisons: cherche à comprendre pourquoi tu es mort etc.
-et surtout SURTOUT s'amuser & prendre du plaisir :)

t'inquiète hein moi j'ai 1700h et je suis toujours ak haha y a pas de mal hein :)
Réponse #7
Par Stoneturner - 16/03/2020 21:19:48
J'ai du commencer vers nova 3 à la sortie du jeu.


L'écoutez pas, il est mauvais :p
Réponse #8
Par zyzomys76 - 16/03/2020 22:42:42
J'ai du commencer vers nova 3 à la sortie du jeu.


L'écoutez pas, il est mauvais :p


Bin ouais avec un duo de ce calibre c'est sur on fait ce qu'on peut :) Cela dit on vient de gagner minimum 15j d'entrainement payé c'est cool on peut toujours espérer progresser.
Réponse #9
Par Doli5 - 16/03/2020 23:14:52
Déjà faut voir ton setup ta cfg, si tu joues sur un tapis de souris qui fait 10 cm et que t'es obligé de mettre une grande sensi c'est déjà un frein, ensuite faut voir si t'as déjà une expérience dans les fps, certains sont certes mieux grader que toi au même nombre d'heure mais ont peut etre passer des centaines d'heures sur css, call of ou autre, ensuite t'arrêtes pas à ta vitesse de progression, certains sont plus rapide à progresser d'autres sont des génies, avec du travail de l'acharnement et de la discipline tu peux quand même les rattraper, personnellement j'ai commencé nova3 en 2014, alors que j'avais déjà quelques milliers d'heures sur css, j'ai eu du mal à rentrer dans le bain mais je t'avoue, regarder les pros et jouer avec des bons m'a beaucoup appris, j'avais laché un moment en ayant l'impression de ne plus progresser, j'ai repris quelques mois après et j'ai grind de AK laurier à level10 faceit ( et global biensur) en assez peu de temps, le mm semble facile maintenant. bref si tu veux progresser donne t'en les moyens
Réponse #10
Par rikemSen - 17/03/2020 00:02:31
Regarde les vidéos de Evycsgo sur youtube. Même pour un non débutant elles sont géniales, et il t'apprendra des concepts à maîtriser, qui te feront progresser.

https://www.youtube.com/channel/UCyT_A8l3UGvl-6Jqag-KVkg/videos
Page 1 sur 2
1
2