Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
je suis désespéré - 18 messages, 5685 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par zyzomys76 - 17/03/2020 01:09:18
Déjà faut voir ton setup ta cfg, si tu joues sur un tapis de souris qui fait 10 cm et que t'es obligé de mettre une grande sensi c'est déjà un frein, ensuite faut voir si t'as déjà une expérience dans les fps, certains sont certes mieux grader que toi au même nombre d'heure mais ont peut etre passer des centaines d'heures sur css, call of ou autre, ensuite t'arrêtes pas à ta vitesse de progression, certains sont plus rapide à progresser d'autres sont des génies, avec du travail de l'acharnement et de la discipline tu peux quand même les rattraper, personnellement j'ai commencé nova3 en 2014, alors que j'avais déjà quelques milliers d'heures sur css, j'ai eu du mal à rentrer dans le bain mais je t'avoue, regarder les pros et jouer avec des bons m'a beaucoup appris, j'avais laché un moment en ayant l'impression de ne plus progresser, j'ai repris quelques mois après et j'ai grind de AK laurier à level10 faceit ( et global biensur) en assez peu de temps, le mm semble facile maintenant. bref si tu veux progresser donne t'en les moyens


Remarque très intéressante sur le setup, un tapis tissu avec une souris pas trop dégueu ça aide, mais vérifie aussi que l'accelération windows (très mal nommée "améliorer la précision") est désactivée, ça à l'air d'être souvent oublié (même pour des joueurs à qques centaines d'heures) et c'est impossible de développer des automatismes avec l'accel.

Pareil niveau sensi, ne pas changer de réglage tous les 4 matins (c'est propre à chacun et y'a pas de vérité absolue, mais de manière générale il faut pouvoir faire un 180 sur la largeur du tapis, c'est ce qui donne un bon compromis précision / rapidité).
Réponse #12
Par Doli5 - 17/03/2020 01:44:13 - Modifié le 17/03/2020 01:46:02
Déjà faut voir ton setup ta cfg, si tu joues sur un tapis de souris qui fait 10 cm et que t'es obligé de mettre une grande sensi c'est déjà un frein, ensuite faut voir si t'as déjà une expérience dans les fps, certains sont certes mieux grader que toi au même nombre d'heure mais ont peut etre passer des centaines d'heures sur css, call of ou autre, ensuite t'arrêtes pas à ta vitesse de progression, certains sont plus rapide à progresser d'autres sont des génies, avec du travail de l'acharnement et de la discipline tu peux quand même les rattraper, personnellement j'ai commencé nova3 en 2014, alors que j'avais déjà quelques milliers d'heures sur css, j'ai eu du mal à rentrer dans le bain mais je t'avoue, regarder les pros et jouer avec des bons m'a beaucoup appris, j'avais laché un moment en ayant l'impression de ne plus progresser, j'ai repris quelques mois après et j'ai grind de AK laurier à level10 faceit ( et global biensur) en assez peu de temps, le mm semble facile maintenant. bref si tu veux progresser donne t'en les moyens


Remarque très intéressante sur le setup, un tapis tissu avec une souris pas trop dégueu ça aide, mais vérifie aussi que l'accelération windows (très mal nommée "améliorer la précision") est désactivée, ça à l'air d'être souvent oublié (même pour des joueurs à qques centaines d'heures) et c'est impossible de développer des automatismes avec l'accel.

Pareil niveau sensi, ne pas changer de réglage tous les 4 matins (c'est propre à chacun et y'a pas de vérité absolue, mais de manière générale il faut pouvoir faire un 180 sur la largeur du tapis, c'est ce qui donne un bon compromis précision / rapidité).


Yep je dit ça car j'ai commencé sur cs avec un PC moisi et des haut parleurs, c'est à dire même pas 90 fps constant, souris bidon a 5€, tapis de souris de bureau donc on oublie les 800dpi 2 de sensi moi c'était 1600 dpi à 6 de sensi, une connexion explosé, je joué ffa quand je squatté un serv je mettais toujours 3/4 rounds à rejoindre. c'est des petits changements ( couteux certes ) qui m'ont fait level up quand j'avais ton age, d'ailleurs je te déconseille d'acheter du razer c juste du bling bling pour les casu :), je recommande steelseries/logitech/zowie/hyperx/corsair bref si tu veux faire un ptit tours des lieux de ton pc avc moi ajoute moi je me ferai un plaisir de te filer un coup de main https://steamcommunity.com/profiles/76561197977077414, tu peux aussi prendre des cours sur egg school en général ils font aussi le tour de ta cfg et te regarde jouer.
Réponse #13
Par shamalow - 17/03/2020 12:23:19 - Modifié le 17/03/2020 12:25:18
4 chose indispensables selon moi:

- apprendre les smokes basiques (3-4 smokes) sur chaque map (exemple, savoir faire une CPL A sur mirage, mid to b sur d2 etc..) --> youtube est ton ami
- communiquer avec tes mates (et apprendre les poses basiques). Généralement quand ça communique pas ou mal, ta game est quasi perdu d'avance. si ca flame, un "stop cry, just play and win" permet de calmer un peu tout le monde avec des "shut" si ca parle encore, le temps qu'il comprenne.
- Ne joue jamais tout seul dans ton coin, surtout quand tu es pas trop en skill, suivre tes coéquipiers au cul et décaler juste après leur décale (ne pas attendre que ton copain meurt pour décaler à ton tour).
- ne pas force buy à chaque round (faut savoir admettre faire des éco seches pour avoir un full stuf après) surtout quand on perd des rounds et acheter en mêm temps que tes coéquipier.

A partir de là, ton skill va augmenter naturellement en jouant et s'en t'en rendre compte.
Réponse #14
Par PicasSO. - 17/03/2020 17:28:06
Donc les silver qui joue à la souris ça existe vraiment ? Je croyais que c'était des mecs avec trackpad ou manette
Réponse #15
Par Hunterr - 17/03/2020 19:20:18
Donc les silver qui joue à la souris ça existe vraiment ? Je croyais que c'était des mecs avec trackpad ou manette


C'est marrant autant de mépris..


Perso j'suis passé nova 1 au bout de 250 wins en mm, j'ai encore le screen, j'étais plutôt fier à l'époque.
Il m'a fallu autant de temps pour passer de silver à nova que de nova à global.

C'est une question de choper les réflexes, de s'habituer au jeu.

Tu peux essayer une pause, perso je progresse plus après des pauses qu'en tryhardant non stop.
Réponse #16
Par zecowt - 17/03/2020 23:47:01
j'ai lu toutes vos réponses et franchement ça réchauffe le coeur ahah, merci j'ai repris espoir en vous lisant et j'ai pris quelques mesures.
déjà une heure de train aim par jour parce que c'est vraiment mon gros défaut
ensuite niveau stuff je suis plutôt calé c'est le seul truc que je sais faire vraiment bien mdrrrrr
et niveau tactique c'est surement mon point faible je sais jamais quand rotate desfois je m'isole (tout seul sur un bp alors que l'action est de l'autre coté) et je me suis rendu compte que je meurt h24 (quasiment tout les rounds quand je suis pas dans ma game)
en tout cas merci encore une fois ça fait plaisir autant de bienveillance sur un jeu comme ça <3
Réponse #17
Par ARENAS - 18/03/2020 12:37:01 - Modifié le 18/03/2020 12:39:57
Je sais pas si tu troll mais je répond au cas où :

380h, c est absolument rien. Tu n’est que au début du début de CSGO et tu es encore très jeune. Joue tranquille, avec des potes. Tu as deux choix, soit tu joue en mode « bas les c... » tu fais du ffa et du match making. Soit tu veux jouer plus sérieux et dans ces cas là, Deathmatch, apprends du stuff sur YouTube, flash smoke and, regarde des match pros, comment ils se positionnent sur les bp, les lignes à prendre etc...et inscrit toi sur faceit.

Tu apprendra en jouant, pas d’inquiétude. Personne n’est pareil mais perso j’estime que tu commence, je dis bien commence à prendre du niveau au bout de 2000/2500h de jeux. Ce jeux demande je pense beaucoup d’investissement personnel si tu veux atteindre un niveau correct. Mais ne décourage pas, qui sait, le jeux en vaut peut être là Chandele ;)
Réponse #18
Par MJT34 - 18/03/2020 14:27:32 - Modifié le 18/03/2020 14:28:36
Sanji de Virtus.Pro a rejoint la FPL avec 2'000 heures de jeu, ce qui est un record. On reparle de ton niveau dans 700 heures.

Et dis toi que même les MG ou les Eagle sont quand même à chier.
Il y a pas de miracle. Faut commencer à pracc sur des leagues plus sérieuses comme Faceit.
Réponse #19
Par sAeR - 19/03/2020 03:37:59
Avant tout, çà peut paraître con mais soit a l'aise avec ta cfg (sensi, luminosité, crosshair, etc ...)

Ensuite DM régulièrement, 15-30 min, ça te fera progresser ton niveau individuel, apprendre des maps si tu ne les connais pas.

Regarde les matchs des pro, voir aussi des POV de joueur (ça va te permettre d'apprendre comment flash, smoke des zones)

Ensuite en Match:

Travail ta com:("je peux flash pour toi, je flash", "je smoke/flash tel endroit"
Même quand t'es mort pendant le round tu peux aider tes mates en donnant les infos "30 sec, 1v2","bombe à terre a tel endroit" "awp à tel endroit"( ça c'est en fin de round pour éviter de faire dépenser 4750$ au round d’après :D), etc

Même si tu n'es pas skillé si tu lâches ta com, tes mates tes mates t'en voudront beaucoup moins d'être "noob" parce que tu montres que tu veux le gagné ce match.
Page 2 sur 2
1
2