Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > i5 3570k et GTX 970 = jeu pas fluide ...
i5 3570k et GTX 970 = jeu pas fluide ... - 110 messages, 30681 vues
Page 7 sur 12
1
...
5
6
7
8
9
...
12
Réponse #61
Par boxeur57 - 14/02/2015 13:58:53
Oui bien sur j'ai testé
Réponse #62
Par merlinlemagicien - 14/02/2015 14:58:40 - Modifié le 14/02/2015 15:13:45
Désolé j'ai suivi les 7 pages mais j'ai peut-être raté un com te proposant cela:

Tout le monde dit que csgo pompe plus sur le CPU, et sur tous les forums que j'ai pu lire sur les perfs du jeu les gens avaient tendance a étendre l'utilisation de cs:go sur la totalité des threads du processeur (pour ton procc 4 threads apparament et non 8).

Le tiens est overclocké, j'ai lu quelques pages avant que quelqu'un d'autre t'as conseillé ce que je vais te conseiller mtn: retire ton overclock, mets le procc au voltage d'origine, derniers drivers a jours procc et bios.

à tu essayer cela ?


Perso le dernier que j'ai booster c'etait un phenom, j'ai jamais test l'overclocking sur des procc intel avec la technologie hyperthreading mais je suis plus que certain d'avoir lu à plusieurs reprises que sa avaient tendance à "faire sauter" ou enlever l'hyperthreading.

Je n'ai pas testé personnellement ce que je te conseille au dessus mais comme je te l'ai dis, plusieurs "intervenants" dans des forums étaient persuadés de cette info.

Sa te prendra pas un max de temps à essayer et vu ta situation t'es plus vraiment à quelques heure prêt j'imagine !


J'ai check vite fait ta carte mère sur le net, il y a une option que j'ai jamais vu:
HyperFormance : Une nouvelle technologie qui combine le contrôleur graphique intégré et la carte graphique additionnelle pour des performances sans compromis et une augmentation du frame rate de 30 à 70% ! Cette technologie est compatible avec les cartes graphiques AMD et NVIDIA.

Je le comprend comme une sorte de pont entre le chipset graphique de la carte mère et ta carte graphique pci-e, essayes de regarder dans le bios ou les softwares liés à la cm si ce truc chelou ne se serait pas activé automatiquement. Généralement ce genre d'options, c'est comme les nouvelles tech nvidia pour le hdr, tu supprimes !
Réponse #63
Par boxeur57 - 14/02/2015 19:05:48
Merci pour ta réponse détaillée merlin, malheuresement j'ai bien évidemment testée toutes les options possible dans le Bios, que ce soit remis à l'origine ou bien OC, et toutes les options individuelles qu'il peut y avoir.

Je suis blasé de ce jeu, j'ai donc décider de le désinstaller, inutile d'aller plus loin, en tout cas merci à tous pour votre aide, je pense que j'ai un problème hardware et j'en ai marre de me prendre la tête...

Réponse #64
Par shox - 14/02/2015 19:35:48
Hmmm... Tu laisses tomber c'est ton choix mais perso j'ai actuellement un i7-4970K avec une 970 GTX comme toi et j'observe les mêmes problèmes sur CS. Je ne suis pas un pro de l'informatique donc je ne saurais à combien de % elle est utilisée etc .. mais je dois être a 200-250 fps en DM ce qui me paraît peu pour la config et quand je stream je ressens des baisses pas de ouf (genre de 230 à 170) mais très fréquentes et répétitives genre toutes les 2 secondes qui rend mon jeu pas fluide comme tu disais. Autant je peux comprendre ne pas avoir beaucoup de FPS sur une config, autant des chutes comme ça fréquentes sans raison me paraissent vraiment louches.

Pour toi boxeur j'ai lu sur des forums que dans le panneau Nvidia si tu mets l'option d'alimentation en mode max ça peut régler des soucis. Bon moi je l'ai fais et ça n'a rien changé mais peut-être que ce sera bon pour toi !

Quoi qu'il en soit il y à l'air d'avoir vraiment beaucoup de problèmes avec la 970 GTX ce qui me rend fou au prix où elle est ... Si quelqu'un si connaît dans ce milieu et à d'autres solutions à proposer (je parle uniqueement pour la CG là) je suis preneur, comme peut-être un logiciel permettant de voir à combien de % elle est utilisée, logiciel pouvant OC la CG ou du moins la forcer à être utilisée à 100% etc ...

Merci d'avance et bon courage boxeur !
Réponse #65
Par boxeur57 - 14/02/2015 19:50:03
Déjà testé bien évidemment shox, vraiment j'ai épuré toutes les solutions possible et ça me soule de tourné en rond.
Mon jeu n'est pas fluide, ma souris saccade et c'est pas du tout agréable.

Je jouais à CS pour passer un bon moment mais je voulais être aussi un minimum compétitif, là je ne m'amuse plus et je ne suis plus du tout compétitif. Je touche une fois sur 5, j'ai l'impression que mes balles ne partent pas, j'ai des chutes de fps sans aucune raison, bref c'est la merde...

Donc voilà je laisse de côté CS GO pendant un moment car ça me gonfle... quand je vois qu'un pote qui joue avec un I5 3570K et une 560Ti tourne à 300 fps constant sans problème je me pose des questions...

enfin bref on aura essayé en tout cas :)
Réponse #66
Par merlinlemagicien - 14/02/2015 20:08:45
Hmmm... Tu laisses tomber c'est ton choix mais perso j'ai actuellement un i7-4970K avec une 970 GTX comme toi et j'observe les mêmes problèmes sur CS.


La c'est vraiment space par contre !
Même procc et une zotac 970gtx, sur une carte mère msi z97-M et je suis a 270-299 en 1920*1080 et je dépasse les 600constants dans la réso que j'utilisais pour jouer (1280*720).


Un peu plus haut dans le topic quelqu'un parlait de lots entiers de 970 défectueuses (problème de mémoire visiblement), je crois pas qu'il est dit si c'était sur toutes les marques ou juste certaines, visiblement le problème est là sur les asus strix...


Mon jeu n'est pas fluide, ma souris saccade et c'est pas du tout agréable.


C'est dommage de ragequit un jeu à cause de ce genre de couilles :s
Malheureusement pour toi sa à l'air d'être carrément génant donc normal que sa soit plus aussi fun de lancer un match mais bon, désespère pas, quitte à faire marcher la garantie sur la CG en criant au scandale tu pourrais peut être retrouver le plaisir de jouer !


Dans le cas contraire je t'invites à tester dota 2, personnellement j'ai ragequit csgo après avoir croiser 5 netteux vraiment obvious sur seulement 3 matchs joués et je retrouve le plaisir du jeu compétitif sur dota, même si ce n'est pas du tout le même gameplay !


Encore désolé pour toi, je deviendrais fou à ta place donc si ta tour est pas encore passée par la fenètre dis toi qu'au moins t'es un gars patient !

Réponse #67
Par Trankill - 14/02/2015 21:04:22
je viens de relire ton post, juste une question, ton DD c'est quoi?? (5400 tour/7200/SSD??) car tu as remis le pagefile en marche (avec ta ram c'est dommage..tu en as assez pour eviter de faire des echanges sur le disque plutot que par les barettes de ram beaucoup plus rapides...) mais si cela saccade cela pourrait venir de ton DD qui commence a merder et qui merdouille quand tu as de la mise en cache .....car parfois sur des anciens DD, deplacer le fichier pagefiles sur le début du DD aides..(moins de temps pour les tetes de lecture pour se deplacer et trouver les fichiers..) et au fait, as tu défragmenté ton DD depuis longtemps ou n'as tu pas un logiciel qui fais de la defrag en permanence en arriere plan?? autre voie de recherche: as tu mis cs go dans ton gestionnaire de taches en priorite haute?? ou superieur à l a normale??
ou encore: as tu regarde si la definition de l'affinite (juste sous definir la priorite..dans le task manager...) utilise bien tout les coeurs de ton pc??
je creuse , je creuse....:)
Réponse #68
Par RobbiN - 14/02/2015 23:48:09
As-tu essayer cette commande "setting.mat_queue_mode" "-1" dans le dossier cfg/video.txt ?
Réponse #69
Par manalove - 15/02/2015 00:12:20
mode plein écran fenêtrer ? paramètre effet visuel windows = performance ? à tester pour la stabilité, après c'est peut être un soucis X avec ce type de carte mere, ram,cg, aucune idée vu le nombre de réponse et de test mais bon cela viens peut être du jeu tout cours mais je vais mijoté aussi à ton problème.
Réponse #70
Par manalove - 15/02/2015 00:16:20 - Modifié le 15/02/2015 00:17:08
je viens de relire ton post, juste une question, ton DD c'est quoi?? (5400 tour/7200/SSD??) car tu as remis le pagefile en marche


j'allais l’écrire jusqu’à ce que je voie ton comm ^^

j'aurais aussi proposé le DD ou SSD qui lâche .

Mais tu as expliqué pas besoin de le faire 2X ^^'
Page 7 sur 12
1
...
5
6
7
8
9
...
12