Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
fluidité du jeu - 28 messages, 5674 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Vassili - 05/01/2017 10:12:47
met deux écran a coter, un de 60HZ et l'autre 144Hz, tu verra la différence et le retard qu'il y a sur le 60HZ donc deja c'est un écran 120 hz mini
Réponse #22
Par Jibay - 05/01/2017 10:42:46 - Modifié le 05/01/2017 10:46:42
met deux écran a coter, un de 60HZ et l'autre 144Hz, tu verra la différence et le retard qu'il y a sur le 60HZ donc deja c'est un écran 120 hz mini


Tu le fais expres rassure moi ??? le mec filme pas son écran... même s'il filmait son écran (donc en 144hz), la vidéo doit etre en 30 ou 60 fps...
Réponse #23
Par Haystack - 05/01/2017 10:53:28 - Modifié le 05/01/2017 10:55:16
met deux écran a coter, un de 60HZ et l'autre 144Hz, tu verra la différence et le retard qu'il y a sur le 60HZ donc deja c'est un écran 120 hz mini


Tu le fais expres rassure moi ??? le mec filme pas son écran... même s'il filmait son écran (donc en 144hz), la vidéo doit etre en 30 ou 60 fps...


J'avoue. La vidéo est en 60fps. Par rapport à la question de l'auteur, le 144hz est hors sujet.
Réponse #24
Par hst - 05/01/2017 11:20:51
rien de fluide dans les vidéos de Sparkles
Réponse #25
Par Par toutatis - 05/01/2017 11:51:36
Vu les conneries débitées par rapport aux hertz et fps je m'incline, j'ai 144hz 200+ fps constant et le rendu n'est absolument pas le même, comme dit plus haut la v-sync pallie à se problème mais avec un retard. Vous allez pas me dire que quand vous jouez votre jeu est aussi fluide que ça sans cassures ? Parce que le 144hz réduit bien les cassures par rapport à un 60hz en effet, mais ne donne absolument pas le rendu de la vidéo. La seule fois où j'ai vu un rendu qui s'y approchait était sur un msi portable avec la 4k. Tout est beaucoup plus fluide sur la vidéo, les déplacements, le déplacement du viseur, la map sans cassures
Réponse #26
Par EvilDuck - 05/01/2017 12:37:14
Euh... La synchro verticale permet de supprimer la cassure qui apparaît au milieu de l'image lors d'un scrolling.
Quelqu'un peut me dire pourquoi il pense qu'il ne faut pas l'activer ?

parce que la v-sync créé ce qu'on appelle un input lag, un délai entre le moment où tu effectues une action et où elle apparait à l'écran, ce que tu ne veux absolument pas pour un fps ;)

Ok.
Est-ce que ce délai est perceptible ?
La V-sync proposé par ma carte graphique donne-t-elle le même résultat que l'option ingame ?

J'ai 300 fps + 144Hz, mais j'ai toujours cette cassure au milieu de l'écran si je ne mets pas la synchro...


Si t'as jamais touché à un fps tu verras ptet pas la différence, mais si tu joues 1 an sans la vsync et que tu tentes de l'activer ouais y'a moyen que ça gêne pas mal . Perso je supporte absolument pas mais je crois bien que nvidia a amélioré la vsync avec je ne sais plus quelle "technologie", j'en entends peu parler donc je doute que ça soit réellement efficace.

La vsync ingame et gérée par ta cg est à priori la même que celle gérée par le jeu (sauf "technologie" que je viens d'évoquer? à creuser je suppose)

Qu'est-ce que tu entends par cassure, ton jeu n'est pas fluide, tu as des artefacts ... ?

Réponse #27
Par EvilDuck - 05/01/2017 12:41:28
Vu les conneries débitées par rapport aux hertz et fps je m'incline, j'ai 144hz 200+ fps constant et le rendu n'est absolument pas le même, comme dit plus haut la v-sync pallie à se problème mais avec un retard. Vous allez pas me dire que quand vous jouez votre jeu est aussi fluide que ça sans cassures ? Parce que le 144hz réduit bien les cassures par rapport à un 60hz en effet, mais ne donne absolument pas le rendu de la vidéo. La seule fois où j'ai vu un rendu qui s'y approchait était sur un msi portable avec la 4k. Tout est beaucoup plus fluide sur la vidéo, les déplacements, le déplacement du viseur, la map sans cassures


J'y connais pas grand chose en movie making mais il me semble que ce qui donne cet effet de fluidité est une image très ralentie et enregistrée avec un grand nombre de fps. Donc effectivement t'auras pas cette fluidité ingame
Réponse #28
Par Micky-Polak - 05/01/2017 13:08:07
La vsync ingame et gérée par ta cg est à priori la même que celle gérée par le jeu (sauf "technologie" que je viens d'évoquer? à creuser je suppose)
Qu'est-ce que tu entends par cassure, ton jeu n'est pas fluide, tu as des artefacts ... ?

Et bien comme tout le monde, lorsque je n'active pas la Vsync et que je pivote trop rapidement, comme pour un 180°, une cassure se fait sur le rafraîchissement.
Perso j'y suis très sensible, car je monte beaucoup de vidéo hors CS, et lorsque je regarde ces vidéos 1080p, j'ai une cassure lors des plans trop rapides.
Une fois que tu le remarques, tu ne vois que ça XD
Réponse #29
Par scylk - 05/01/2017 19:54:17 - Modifié le 05/01/2017 19:56:59
MOTION BLUR les gars, on en a parlé dans l'autre topic...

Ce que tu perçois comme fluidité quand tu regardes une vidéo n'est pas la même fluidité que quand tu joues ou tu as besoin d'une image nette.

Dans les vidéos on met du motion blur pour faire fluide, dans cs c'est le contraire on cherche à le réduire le plus possible, par exemple avec le mode ULMB des Asus/Benq 144hz (Ultra Low Motion Blur)

Sinon la "cassure" de Micky c'est du TEARING, et oui ça se résoud par la vsync, sauf que la vsync ça induit un retard d'affichage, car, pour faire simple, la vsync c'est ta cg qui attends ton écran.

Mais tu dois vraiment avoir le sharingan pour que le tearing te gène à 300fps/144hz...


ahhh cette sensation de répéter toujours la même chose :o)


EDIT: go jouer avec ça : http://frames-per-second.appspot.com/
Mettez deux sphères à 60fps, une avec motion blur et une sans.
Bah avec motion blur ça parait plus fluide, mais moins net. Donc good pour la vidéo, bad pour le jeu. cqfd ez pz
Page 3 sur 3
1
2
3