Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > écran 240 hz
écran 240 hz - 29 messages, 7445 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Ar3s - 07/11/2021 18:15:08
Mouais, ta ram a une fréquence inutilement haute, ton processeur ne gère que 3200mhz, le seul avantage que tu peux avoir, si tu brides ta ram à 3200mhz, elle consommera moins et si ta config est par défaut dans le bios ta ram est bridée par défaut au max de ton processeur. En somme t'as payé trop cher pour ta ram.
Niveau cg ça envoie du lourd, si tu joues à autre chose que csgo, sinon t'as encore claqué trop de tunes :p.
Pour ce qui est du boitier j'ai le même et il est juste génial avec ses filtres de partout, la config se salit moins vite.
Le reste a l'air bien équilibré, cependant si tu veux éviter des chutes de fps en dessous de 360/400 pour éviter les impression de freeze sur ton écran 360hz sauf évidement si tu utilises le g-sync mais sans libérer la fréquence de ton cpu, la cg va brider ton écran en cas de chute de fps :s
Je te suggère de régler ton proc à 4.5ghz, tu dois pouvoir le faire facilement juste en changeant le ration du cpu et en le fixant à 45 et désactive l'intel speed step et toutes les options qui font descendre la fréquence de ton processeur, tu enregistre un profile dans ta carte mère pour le jeux et un autre avec la config par défaut quand tu ne joues pas à csgo.
Si je te conseil ça c'est parce-que quand la fréquence de ton proc reste fixe tes fps resteront plus stable et plus la fréquence de ton cpu est haut plus tu as de fps.
Un dernier truc, c'est dommage que ton écran ai une dale ips, ce n'est pas l'idéale pour les fps, les dalles TN ou VA sont plus indiquées.
Réponse #22
Par flingueur - 09/11/2021 19:51:23 - Modifié le 09/11/2021 19:51:35


tu connais un processeur intel qui va au dessus ? la vitesse de la RAM ne sert presque à rien de toute façon de ce que j'avais vu moi non ? j'ai acheté celle ci car je voulais le modele ! ils font pas en dessous de 3600 3800 eux je crois de toute manière :) le RGB est une tueriieee sur cette RAM !

je joue en 4K donc j'avais besoin de ça. et des jeu très gourmands, maintenant je joue à des BR en 200 fps avec ça (meme si pour warzone c'est toujours de la merde car le jeu est de la merde mais 200 fps quand meme :))

pour l'overclock, j'ai l'overclock AI de ma carte mère, il se boost tout seul, j'y connais pas grand chose moi je suis un Jean Kévin de l'informatique. mais merci du conseil je checkerai avec mon frangin, pour l'instant je tourne a 480fps constant sur csgo par exemple en 1080p

j'avais une dalle TN avant, j'aimais pas les couleurs, la je préfère nettement celui ci en couleur ! et puis on peut difficilement faire plus rapide que 360hz 1ms

pour finir oui le BOITIER EST UNE TUERIE ! j'ai mis du temps à le choisir car c'est un peu la piece qu'on voit le plus, mais wooaahh je ne regrette pour rien au monde, il est juste MAGNIFIQUE
même le monteur chez LDLC.com (Dijon) il m'a dit "putin tu t'es fais plaisir" le gars bavait devant le PC mdr

merci pour les tips :)

Réponse #23
Par Ar3s - 21/11/2021 16:00:51
Mon écran n'est qu'en 240hz max mais à 0.5ms de temps de latence, ce qui va à merveille avec mon combi Logitech G703 Lightning 0.5ms en wireless et le tapis Powerplay parfait pour ne plus être dérangé par un câble et jouer sans avoir à s'inquiéter pour la charge de la souris vu que le tapis recharge en permanence sur toute sa surface.
Quand tu te fais monter un pc ou quand tu le montes toi-même la règle a suivre absolument est d'harmoniser les composants ensembles afin d'éviter que l'un des composant bride les autres. (Le RGB c'est peut-être joli mais c'est pas mon kif).
Réponse #24
Par flingueur - 21/11/2021 16:09:02


t'as pas répondu a la question
Réponse #25
Par Ar3s - 21/11/2021 17:43:03
En ce moment les processeurs les plus récents gèrent au maximum 3200mhz DDR4 et 4800mhz DDR5.
La seule utilité vraiment pratique de prendre de la mémoire vive avec une fréquence plus élevée c'est pour de l'overclocking et ça peut être très utile pour certains jeux qui s'appuient principalement sur le processeur comme csgo. Plus la fréquence de ton processeur sera élevée, plus tu auras d'fps.
Mais si l'overclocking n'est pas envisagé (je ne compte plus le nombre de config avec des processeurs que l'on ne peut pas oc avec de la ram à des fréquences inutilement hautes) de la ram à la fréquence max gérée par le processeur c'est suffisent car même quand le processeur augmente sa fréquence via le mode turbo, la fréquence de la ram montera légèrement au dessus de sa fréquence maximale ce qu'elles peuvent en général encaisser sans soucis, après prendre de la ram à la fréquence légèrement plus élevée la différence de prix ne sera pas grande et ça peut donner un seuil de sécurité afin d'éviter les écrans bleu quand la ram monte trop en fréquence et qu'elle n'est pas de bonne qualité et donc pas prévue pour ça.
Voici un petit lien sympa pour bien installer sa ram et les acheter comme il le faut en fonction de la carte mère et du processeur afin d'optimiser le tout: https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005657/boards-and-kits.html
Réponse #26
Par flingueur - 25/11/2021 17:15:05
oui donc y a pas de solutions quoi pour rendre plus rapide mon PC
j'ai regardé pendant des 10aines d'heure les comparatifs de tout donc je me doutais bien que tu me trouverais rien

mais merci je checkerai ce que tu as dit quand je ferai mon nouveau PC bodybuildé dans 2-3 ans avec une pompe :) c'est mon objectif plus tard
Réponse #27
Par bonpharmacien - 23/12/2022 20:41:25 - Modifié le 31/12/2022 12:56:34 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #28
Par Ar3s - 24/12/2022 09:18:37
yo les vakarmiens !

dites, est ce qu'il y a des gens qui ont des 240 hz ? lequel vous préférez et pourquoi ?

je vais changer mon écran 144 pour un 240 hz, 24 pouces 24,5 (mettez toujours des 27 pouces mais ça m'étonnerait que je prenne un 27)

pour l'instant je suis plus sur le
BenQ ZOWIE XL2540K 24,5 pouces 240Hz


Sérieux mon AOC C27G2ZE/BK 240hz 0.5ms Curved (https://eu.aoc.com/fr/gaming/products/monitors/c27g2ze-bk) envoie du lourd à une exception prêt, il faut envisager de remplacer le pied d'origine qui est fort encombrand et limite la possibilité de mobilité, je l'ai associé à un Arctic Z1 Pro Gen3 (https://www.arctic.de/en/Z1-Pro-Gen-3/AEMNT00049A)

Je ne sais pas si l'écran est encore disponible je l'ai acheté il y a 1 ans tout pile mais il a l'avantage d'être compatible avec les technologies Nvidia et AMD et si ton PC peut gérer au dessus de 250 fps dans les pires conditions ça vaut vraiment la peine.
Sois certain que ton pc est assez costaud pour gérer les 250 fps minimum au moins sur csgo sans quoi tu devras brider le taux de rafraichissement de l'écran pour éviter les saccades désagréables car ici c'est du vrai 240hz, pas comme les premiers 240hz qui sont sortis il y a quelques années avec la partie logiciel qui comblait le manque d'image pour atteindre les 240hz et augmentait le temps de latence qui était déjà à 5ms de base et pouvait monter jusqu'à 12ms. Ici t'as du 0.5ms 240hz avec la courbure optimale pour t'immerger dans l'action et ne rien rater.
A l'origine conçu pour des fps il est bien évidemment compatible avec d'autre types de jeux vu que ce sont les fps qui demandent le plus de rigeur.
Réponse #29
Par flingueur - 26/12/2022 17:54:06


merci, c'est un gars qui a fait remonté le post il date d'un an ^^

je suis hyper content de mon 360 hz alienware, une dinguerie !! mais bien sur il faut le pc avec rtx 3080++ pour s'en servir en bonne qualité (ou jouer en low)
je ne reviendrai pas en arrière :) tu vois la diff direct
Réponse #30
Par Ar3s - 26/12/2022 19:01:53


merci, c'est un gars qui a fait remonté le post il date d'un an ^^

je suis hyper content de mon 360 hz alienware, une dinguerie !! mais bien sur il faut le pc avec rtx 3080++ pour s'en servir en bonne qualité (ou jouer en low)
je ne reviendrai pas en arrière :) tu vois la diff direct


Déjà en 240hz incurvé je suis passé de l'autre coté du mirroir :D
Page 3 sur 3
1
2
3