Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > écran 240 hz
écran 240 hz - 29 messages, 7443 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par L4NIMAL - 27/10/2021 20:38:55
perso asus 360 hz top top
Réponse #12
Par flingueur - 28/10/2021 10:18:17
perso asus 360 hz top top


oué mais celui qui est équivalent au mien est à 900€ xd avec le reflex latency et le gsync native
Réponse #13
Par flingueur - 29/10/2021 01:31:30
première impression, la diff entre le 144 et le 360 gsync native est vraiment bonne ! j'ai vu la diff dès les premiers instant ! ça va tellement vite ! c'est dingue, clairement il y a quelques kills que je n'aurai surement pas réussi à faire avec mon 144hz

les couleurs sont meilleurs et il y a une multitude de réglage qui rende possible toutes nos envies.

de plus j'ai ajouté une petite BenQ screenbar plus qui fait le café pour éviter d'avoir mal aux yeux, petit effet placebo du premier soir ? à voir dans une semaine

voila les news

Réponse #14
Par L4NIMAL - 29/10/2021 10:57:12
première impression, la diff entre le 144 et le 360 gsync native est vraiment bonne ! j'ai vu la diff dès les premiers instant ! ça va tellement vite ! c'est dingue, clairement il y a quelques kills que je n'aurai surement pas réussi à faire avec mon 144hz

les couleurs sont meilleurs et il y a une multitude de réglage qui rende possible toutes nos envies.

de plus j'ai ajouté une petite BenQ screenbar plus qui fait le café pour éviter d'avoir mal aux yeux, petit effet placebo du premier soir ? à voir dans une semaine

voila les news mais le gsync personne joue avec et latency c'est vraiment rien en vrai moi j'ai eux pour 700 le 360

Réponse #15
Par Ar3s - 29/10/2021 19:50:12
Salut, perso j'ai cet écran https://eu.aoc.com/fr/gaming/products/monitors/c27g2ze-bk , il ne coûte pas trop cher et est vraiment très performant et confortable, son seul défaut comme pour les autres écrans AOC, il n'est pas réglable en hauteur mais l'inclinaison de l'écran règle presque ce problème. Avec ma souris wireless gaming en 0.5mùs de latence c'est juste parfait.
Réponse #16
Par Ar3s - 29/10/2021 19:52:07
Salut, perso j'ai cet écran https://eu.aoc.com/fr/gaming/products/monitors/c27g2ze-bk , il ne coûte pas trop cher et est vraiment très performant et confortable, son seul défaut comme pour les autres écrans AOC, il n'est pas réglable en hauteur mais l'inclinaison de l'écran règle presque ce problème. Avec ma souris wireless gaming en 0.5mùs de latence c'est juste parfait.


Et j'ai oublier de dire que comme la plupart des écrans récents, il a un filtre de lumière bleue intégré ce qui rend superflu l'achat de lunettes du genre Gunnar.
Réponse #17
Par al3x7o9o - 30/10/2021 12:23:10
Salut, perso j'ai cet écran https://eu.aoc.com/fr/gaming/products/monitors/c27g2ze-bk , il ne coûte pas trop cher et est vraiment très performant et confortable, son seul défaut comme pour les autres écrans AOC, il n'est pas réglable en hauteur mais l'inclinaison de l'écran règle presque ce problème. Avec ma souris wireless gaming en 0.5mùs de latence c'est juste parfait.


+1 AOC c'est top, j'en utilise depuis maintenant plus de 5 ans et j'adore. J'ai de la chance le miens il est réglable en hauteur par contre :)
Réponse #18
Par flingueur - 30/10/2021 16:10:48
je l'ai acheté 499€ mon Alienware 2521H 360hz

il est réglable dans tous les sens, les couleurs sont très bien. oui le G-sync native est un plus, et le reflex latency est vraiment pas mal même si on ne doit pas faire trop la différence si on l'active ou désactive.

moi qui suis passé d'un 144hz BenQ a celui là, c'est clair, je suis super satisfait j'ai vu la différence dès les premiers instants de jeu sur CSGO (je tourne à 450 fps bloqué en 1080p full ultra)

attention pour ceux qui comme on acheté une BenQ ScreenBar plus, petit soucis de réglage faut la mettre un peu sur le coté, on ne peut pas la mettre au milieu pile de l'écran mais c'est pas grave

Je n'ai cependant jamais essayé de 240 hz donc je ne peux pas dire si la différence entre un 240 et 360 est flagrante, sachant que plus les hz augmente moins la perception de changement de vitesse se font sentir.
Réponse #19
Par L4NIMAL - 31/10/2021 12:18:20
je l'ai acheté 499€ mon Alienware 2521H 360hz

il est réglable dans tous les sens, les couleurs sont très bien. oui le G-sync native est un plus, et le reflex latency est vraiment pas mal même si on ne doit pas faire trop la différence si on l'active ou désactive.

moi qui suis passé d'un 144hz BenQ a celui là, c'est clair, je suis super satisfait j'ai vu la différence dès les premiers instants de jeu sur CSGO (je tourne à 450 fps bloqué en 1080p full ultra)

attention pour ceux qui comme on acheté une BenQ ScreenBar plus, petit soucis de réglage faut la mettre un peu sur le coté, on ne peut pas la mettre au milieu pile de l'écran mais c'est pas grave

Je n'ai cependant jamais essayé de 240 hz donc je ne peux pas dire si la différence entre un 240 et 360 est flagrante, sachant que plus les hz augmente moins la perception de changement de vitesse se font sentir.
merci pour les info tu peux me dire ta config et un ton avg sur le benchmark csgo et aussi combien de fps tu as le moins en game ? car perso j'ai des chute je vois pas dou ca viens
Réponse #20
Par flingueur - 31/10/2021 22:12:19


ma config est sur mon profil, elle est assez violente car c'est tous les nouveaux composant de fin 2020 et 2021 donc il faut le budget quand même, je suis pas chez moi la mais je pourrai t'envoyer ce que tu demandes oui, j'ai 450 fps bloqué dans la console, et sur csgo ça ne descend jamais en dessous de 300 uand tu passes dans certains endroit je sais pas trop pourquoi les fps baisse, mais sinon il gère très bien les smokes par exemple. je pense que tout le monde à des chutes faut pas quelles soient trop forte quoi, perso j'ai pas touché aux réglages de base et je ne ressens pas du tout les baisses de fps quand tu passes dans ces endroits spécifiques

faut acheter en piece détachées et le monté soit même ou un petit informaticien sinon t'en a pour 6000 balles avec cette config entière

Ma nouvelle config comprend :
- boitier Corsair Obsidian 500D SE PREMIUM
- Asus ROG STRIX Z590-E GAMING
- i7-11700K
- Watercooling Aorus liquid cooler 280mm
- G.Skill Trident Z Royal Elite 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 4600 MHz CL20 - Or
- WD SN850 gen4 1 To
- WD SN750 1 To
- MSI GeForce RTX 3080 SUPRIM X 10 Go
- Corsair RM850x
- 4 ventilateurs Corsair LL series 120mm RGB
- BenQ Screenbar PLUS

- Ecran : Alienware AW2521H 360hz 1ms, dalle IPS, HDR, G-sync native, Reflex latency
- Clavier : Corsair K70 RGB MK.2 MX Silent (Cherry MX Pink)
- Souris : Zowie FK2
- Casque : Logitech G PRO X
- Tapis de souris : Logitech G640
Page 2 sur 3
1
2
3