Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > double écran: bug de résolution
double écran: bug de résolution - 11 messages, 19907 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par SENSKILL - 07/03/2014 16:28:49
Salut à tous!

J'ai deux écrans 24°. un pour cs (un benq en mode 4/3) et un normal.
Si je lance un Stream sur mon secondaire, et cs sur mon principale, la vidéo Stream pleine écran va être décalé sur la droite, je vois donc que la moitié de ma vidéo.

En gros, dès que je lance un jeux full screen, les proportions de l'autre écran changent.
Si j'ai un Stream, la vidéo sera que sur la partie droit de l'écran
Si je met une petit fenêtre a gauche de l'écran , lorsque je passe sur cs la fenêtre part tout à droite...

Des idées?
Réponse #2
Par djeg - 07/03/2014 16:58:42 - Modifié le 07/03/2014 16:59:34
Salut à tous!

Si je lance un Stream sur mon secondaire, et cs sur mon principale, la vidéo Stream pleine écran va être décalé sur la droite, je vois donc que la moitié de ma vidéo.

En gros, dès que je lance un jeux full screen, les proportions de l'autre écran changent.
Si je met une petit fenêtre a gauche de l'écran , lorsque je passe sur cs la fenêtre part tout à droite...

Des idées?

C'est normale, tu n'utilises pas la même résolution sur tes deux ecrans, donc les deux écrans synchronisent leurs résolutions et prennent toujours la plus petite.
Si tu mets la même résolution dans ton jeu que celle de ton bureau tu n'auras pas le problème.
Réponse #3
Par SENSKILL - 07/03/2014 17:56:49
Merci pour ta réponse, j'y avais pas pensé, mais donc si je suis en 1024 dans le jeux, je suis niqué??
D'autres solutions? :)
Réponse #4
Par djeg - 08/03/2014 12:36:05
Malheureusement oui, ou alors tu fais comme moi, deux ecrans 4/3 19'' et jouer en 1280*1024, même résolution que le bureau.
Réponse #5
Par Just Me` - 08/03/2014 14:20:44
WADAFAK djeg ... ?!?

Sens... Tu vas simplement dans les options de ta carte graphique et pour ton deuxième écran t'as plusieurs option d'affichage dont une respecte la résolution de base et ne change pas quand tu lances cs go !

Pour Nvidia c'est ce réglage là : http://i.imgur.com/dMkJHKq.jpg

Perso je play en 800*600 et mon deuxième écran reste en 1900*1280 !
Réponse #6
Par olliz - 08/03/2014 15:40:32
tu mets la résolution de ton ecran pour csgo en 1024 et tu n'aura plus de soucis.
Réponse #7
Par GothmaN - 08/03/2014 16:24:27
Salut à tous!

Des idées?

Mets ton second écran à gauche (dans les options windows) c'est un peu chiant au début mais on prends vite l'habitude.
Réponse #8
Par SENSKILL - 08/03/2014 16:43:14
tu mets la résolution de ton ecran pour csgo en 1024 et tu n'aura plus de soucis.

Yessssss effectivement, si je fixe la résolution de l'écran #2 (Merci Just'Me) et que je mets le #1 en 1024x768 (merci olliz)... l'écran 2 ne change pas au passage sur csgo. mission accomplie!!! Merci.

Mais ce n'est pas encore LA top solution, car un bel écran benq en 1024*768 sur windobe c'est un peut du gâchis :s

Je pourrais imaginer un bind pour changer la réso.. mais encore..??

En tout cas merci bien pour votre aide ce bug me rongeait :)
Réponse #9
Par SENSKILL - 08/03/2014 16:44:34 - Modifié le 08/03/2014 16:46:51
Mets ton second écran à gauche (dans les options windows) c'est un peu chiant au début mais on prends vite l'habitude.

Par contre ca j'ai pas compris GothmaN.. enfin apparemment ca ne change rien!!! :)
Réponse #10
Par GothmaN - 08/03/2014 17:52:44

Par contre ca j'ai pas compris GothmaN.. enfin apparemment ca ne change rien!!! :)

J'imagine que ton 2eme écran est sur la droite (physiquement et "virtuellement") c'est ce qui fait que lorsque tu lance ton jeu tout ce qui se trouve sur cet écran se "déplace".

Si tu veux empêcher ça il faut que tu le change de place "virtuellement". Pour ça il faut que tu aille sur ton bureau puis clique droit : Résolution d'écran.

Ensuite tu déplace l'écran n°2 de sorte qu'il se retrouve à gauche de ton écran principal (puis appliquer et ok bien sûr).

Ça paraîtra bizarre au début (puisque du coup pour passer de ton écran principal au deuxième tu devra passer ta souris par la gauche ...) mais on s'y fait vite.
Page 1 sur 2
1
2