Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > WoW classique
WoW classique - 29 messages, 5768 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Delki - 10/11/2017 14:16:38 - Modifié le 10/11/2017 14:17:17
J'y jouerais certainement un moment pour l'aspect nostalgie. Je me rappelle encore de la beta ou on avais traversé les burning steps au lvl 13 "pour raider les h2"...

Par contre en effet beaucoup vont déchanter. Le jeu était frustrant, exigeant, plein de fonctions "quality of life" manquantes, des classes complètement useless, des hybrides qui ne sont que des variantes de healers, 1 spé viable par classe, et encore...
Par ailleurs il y a certes eu casualisation sur plein d'aspects, mais Vanilla n'était pas "dur". Il demandait énormément de préparation, de farm de composant, un gear check important mais ce n'était pas "dur". Les mécaniques de combats étaient simplistes et les "rotations" de DPS mono voir duo touche, peu de "strats" et de grosses contraintes de déplacement. C'était surtout du "as tu assez préparé ton raid", "as tu pu réunir 40 personnes capables de jouer dans des conditions correctes".

Le challenge était surtout la, avoir 40 mecs avec un PC capable d'aller en raid, d'aller sur un TS et d'avoir une co à peu près stable. Ca fait rire en 2017 mais en 2004 c'était pas si évident.
Réponse #22
Par Mai - 10/11/2017 15:06:54
Personnellement je suis hype parce que je suis nostalgique. Et j'aime vraiment ce jeu.

Mais faut pas se voiler la face, la plupart des classes étaient Mono touche en pve (coucou Mage givre, coucou Flashheal Palouf) ou au pire 2/3 touches (Coucou Mage feu, coucou rogue...). Le premier raid était une blague avec un set T1 complètement useless et des boss poteaux. Le BiS Pré raid était mieux opti.

Après le farm prenait pas vraiment beaucoup de temps, mis à part les flacons. Pour les flacons tu farmais une après midi et tu avais tes flacons de la semaine (bon fallait de la chance sur les lotus noirs).
Là ou par exemple à la sortie de légion, il fallait se connecter tous les soirs pour faire les expéditions pour augmenter son arme pour mieux DPS/TANK/HEAL... C'est aussi chiant que ramasser des fleurs.

Et enfin passer lvl 60 c'était pas si méchant que ça. A part le premier personnage qui était long à monter, parce que c'était la découverte. Et comme Delki j'ai passé du temps dans les Barrens au lvl 12 pour raid la Croisé. Et quand je voyais le paladin qui était lvl 40 (ouverture de serveur donc pas de lvl60) avec sa monture à côté de moi j'avais des étincelles dans les yeux. Mon premier perso j'ai du passer 20 jours de jeux pour passer 60.

Plus le temps à passer, plus le pex était optimisé et le personnage que j'ai monté le plus rapidement était à 8 jours de jeux. Soit moins de 200 heures.

Une fois qu'on a la route c'est très rapide.

Et encore une fois pour appuyer Delki, moi mon PC crashait dans la vallée d'alterac, j'étais obligé de jouer en 800x600 :/ (raaa les Alterac qui duraient des heures...)
Réponse #23
Par eNjj - 10/11/2017 17:10:44
C'est là surtout que ce serveur va servir a montrer que tous ceux qui voulaient ce serveur, en clamant haut et fort qu'ils ont jouer à Vanilla blablabla, que ce sont des gens qui parlent d'une période qu'ils n'ont jamais connu, mais comme ça fait "vieux briscard expérimenté" de dire qu'on à jouer à Vanilla, faut le dire.

On va donc voir toutes ces personnes qui vont stop au lvl 40 car le leveling est trop dur, qu'il n'existe aucune aide aux quêtes via un quelconque addon (Coucou WoW Cartographe sur le 2eme PC) et que tuer plus de 5 mobs d'affilés c'était quand même pas la même chose qu'aujourd'hui.

Quand ils vont se rendre comptes des heures de farm, pour les flask, ah non, ils ne le feront pas car faut aller à Scholomance pour avoir accès à la table d'alchi, ou encore des accès Onyxia/MC/BWL pour y mettre un pied, de devoir farm compos ET le stuff Résistance Feu/Nature/Frost/Ombre pour pouvoir down un boss, que le PvE c'était une vaste blague et que les boss d'aujourd'hui sont quand même bien plus amusant qu'à cette époque ou même encore pour avoir les quêtes des instances bas lvl, fallait se taper les zones et trouver les suites de quêtes qui te donnaient le droit d'avoir ces quêtes du donjon.

Que pour PvP t'as pas besoin de up lvl 60 et d'y aller à poil car le système te met direct au niveau des autres grosso modo, que quand t'arrive lvl max en PvP, tu te fais découper en 2 car t'es full vert et que le mec d'en face lui, il à un vrai stuff.

Quand ils verront que farm la monture 100% c'était pas une histoire de PD qui farm 2h l'HV ou qui à récolté 300x la somme requise pour prendre la compétence + les montures de chaque couleur, et qu'avant d'avoir ta putain de 100%, tu vas passer 30 000heures sur ta 60% qui n'avance pas.

Quand ils verront ça, ils vont pleurer, et je crois qu'on sera une paire a bien se marrer


Bordel rien que d'avoir les po pour la compétence, t'en avais pour un siècle xD lol c'est vrai
Réponse #24
Par DreAmZz91 - 10/11/2017 17:39:35
C'est là surtout que ce serveur va servir a montrer que tous ceux qui voulaient ce serveur, en clamant haut et fort qu'ils ont jouer à Vanilla blablabla, que ce sont des gens qui parlent d'une période qu'ils n'ont jamais connu, mais comme ça fait "vieux briscard expérimenté" de dire qu'on à jouer à Vanilla, faut le dire.

On va donc voir toutes ces personnes qui vont stop au lvl 40 car le leveling est trop dur, qu'il n'existe aucune aide aux quêtes via un quelconque addon (Coucou WoW Cartographe sur le 2eme PC) et que tuer plus de 5 mobs d'affilés c'était quand même pas la même chose qu'aujourd'hui.

Quand ils vont se rendre comptes des heures de farm, pour les flask, ah non, ils ne le feront pas car faut aller à Scholomance pour avoir accès à la table d'alchi, ou encore des accès Onyxia/MC/BWL pour y mettre un pied, de devoir farm compos ET le stuff Résistance Feu/Nature/Frost/Ombre pour pouvoir down un boss, que le PvE c'était une vaste blague et que les boss d'aujourd'hui sont quand même bien plus amusant qu'à cette époque ou même encore pour avoir les quêtes des instances bas lvl, fallait se taper les zones et trouver les suites de quêtes qui te donnaient le droit d'avoir ces quêtes du donjon.

Que pour PvP t'as pas besoin de up lvl 60 et d'y aller à poil car le système te met direct au niveau des autres grosso modo, que quand t'arrive lvl max en PvP, tu te fais découper en 2 car t'es full vert et que le mec d'en face lui, il à un vrai stuff.

Quand ils verront que farm la monture 100% c'était pas une histoire de PD qui farm 2h l'HV ou qui à récolté 300x la somme requise pour prendre la compétence + les montures de chaque couleur, et qu'avant d'avoir ta putain de 100%, tu vas passer 30 000heures sur ta 60% qui n'avance pas.

Quand ils verront ça, ils vont pleurer, et je crois qu'on sera une paire a bien se marrer


Merci :)
Réponse #25
Par dat-LMz - 10/11/2017 20:15:46 - Modifié le 10/11/2017 20:18:09
Un pur plaisir de parcourir le monde de Warcraft.
Même si WoW à a mon sens un peut tué l'esprit MMO avec le concept "d'instance", c'etait le début de la casualisation.

Vanilla c'etait magique, BC c'etait encore mieux, puis c'est devenu nimp on va pas se mentir...

Effectivement les nouveaux joueurs vont pas comprendre le retours au jeux de base... Trop "dur".
Et encore, comme d'autres l'ont souligné il y'avait bien plus dur et passionant à la fois, genre DAOC, le RvR (Royaume versus Royaune, rien que ça) best concept ever. Les "team fixe"... D'ailleur dédicasse à la meilleur team de l'histoire de DAOC aka Leviathan / Celtic Fist : https://www.youtube.com/watch?v=nXmrwHGZY24

Se fight à 100 contre 100 pour prendre des forteresses dans un espace pvp ouvert <3 <3 <3
Ou au contraire se balader avec sa team en esquivant les bus d'Albionais qui se déplacent qu'a 50 pour trouver d'autres team à wipe... Omg j'aimerais retourner dans le passé pour revivre tout ça.

Bref pour ma part j'irais faire un tour si Vanilla resort réelement et que c'est suffisament peuplé.
Effectivement la balance était pas top, certaines classes trop faible et d'autre trop fortes, après j'ai toujours eu le sentiment que chaque classe même les "plus fortes" avait leurs counter, c'etait pas si broken que ça.
Genre en tant que mage je me régale contre tous les CaC mais je fear devant un priest shadow qui va me tuer au DOT si je l'OS pas, ou un shaman / hunter qui joue correctement sa classe.

A mon sens la classe la plus fun à jouer en PVP HL c'était rogue (pas spé dagues hein ou dès que t'as mis ton premiers coup en fufu tu sert plus à rien), skill cap très très haut, possibilité de face plusieurs ennemis ou de se sortir de situations délicate, bcp de stun / pied / sap / evasion / poisons et autres CC pour controler le fight.

Bref wait and see, why not !
Réponse #26
Par Hyst31 - 10/11/2017 20:30:59

A mon sens la classe la plus fun à jouer en PVP HL c'était rogue (pas spé dagues hein ou dès que t'as mis ton premiers coup en fufu tu sert plus à rien), skill cap très très haut, possibilité de face plusieurs ennemis ou de se sortir de situations délicate, bcp de stun / pied / sap / evasion / poisons et autres CC pour controler le fight.

Bref wait and see, why not !


<3 prépa :p
Réponse #27
Par NxScsgo - 10/11/2017 22:25:18
Il y aura forcement un lifting
Réponse #28
Par hosterzM - 10/11/2017 23:16:31
Les "team fixe"... D'ailleur dédicasse à la meilleur team de l'histoire de DAOC aka Leviathan / Celtic Fist : https://www.youtube.com/watch?v=nXmrwHGZY24

WL (avec Denpxc, Kappuksu, Lucilez etc...) était loin devant eux ^^
Réponse #29
Par dat-LMz - 10/11/2017 23:41:20
Les "team fixe"... D'ailleur dédicasse à la meilleur team de l'histoire de DAOC aka Leviathan / Celtic Fist : https://www.youtube.com/watch?v=nXmrwHGZY24

WL (avec Denpxc, Kappuksu, Lucilez etc...) était loin devant eux ^^


Ca se défend, mais pour moi qui était sur Ys Leviathan reste devant :p

Petit vidéo avec le TS du run de Leviathan au GoA tournament pour le fun : https://www.youtube.com/watch?v=QkLQJNmJrlY

Kedaz + Terek l'assist de Berserker qui OS tout...
Réponse #30
Par rikemSen - 11/11/2017 00:09:49
Les "team fixe"... D'ailleur dédicasse à la meilleur team de l'histoire de DAOC aka Leviathan / Celtic Fist : https://www.youtube.com/watch?v=nXmrwHGZY24

WL (avec Denpxc, Kappuksu, Lucilez etc...) était loin devant eux ^^


Ca se défend, mais pour moi qui était sur Ys Leviathan reste devant :p

Petit vidéo avec le TS du run de Leviathan au GoA tournament pour le fun : https://www.youtube.com/watch?v=QkLQJNmJrlY

Kedaz + Terek l'assist de Berserker qui OS tout...


C'est tellement chiant à mourir de regarder ça ... Je préfère encore regarder du CoD T_T
Page 3 sur 3
1
2
3