Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Windows 10 : le système anti-triche TruePlay arrive
Windows 10 : le système anti-triche TruePlay arrive - 25 messages, 5129 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Truth - 24/10/2017 21:52:09
Microsoft se lance dans la lutte contre les tricheurs qui pourrissent le jeu en ligne. Le géant américain a intégré TruePlay à la dernière mise à jour de Windows 10, la Fall Creators Update, disponible depuis le 17 octobre dernier.

Il n’y a rien de pire que la triche dans un jeu pour vous en dégoûter : les joueurs sans scrupule, qui, assistés d’un aimbot, enchaînent des tirs à la tête dans les situations les plus improbables. Ou ceux qui voient à travers les murs et vous dégomment alors que vous vous croyez dans une zone sûre.

Un véritable problème, que les éditeurs prennent pourtant au sérieux. Une plate-forme comme Steam propose d'ailleurs déjà des outils pour limiter la triche. C’est désormais au tour de Microsoft de se joindre à la bataille en intégrant une nouvelle fonction à Windows 10, appelée TruePlay.
Réponse #2
Par PoLaRiTy - 24/10/2017 22:09:09
Néanmoins, ce nouvel outil pourrait ne pas devenir une solution massivement adoptée, car il n’est destiné, pour l’instant, qu’aux jeux développés en tant qu’applications universelles (UWP). Ce type de programmes peine jusqu’à présent à s’imposer dans le monde du jeu vidéo, au-delà des studios affiliés à Microsoft.
Réponse #3
Par Esoterik - 24/10/2017 22:19:46 - Modifié le 24/10/2017 22:25:16
http://www.journaldugeek.com/2017/10/23/afin-de-lutter-contre-les-tricheurs-microsoft-deploie-le-systeme-trueplay-sur-windows-10/

"Pour bénéficier de TruePlay, les développeurs devront l’intégrer dans leurs futurs jeux. Ces derniers seront alors exécutés comme des processus protégés sur Windows 10, ce qui, selon Microsoft, devrait les protéger des « attaques les plus communes » perpétrées par les logiciels de triche.

En marge de TruePlay, Microsoft annonce qu’un autre service Windows surveillerait les diverses sessions de jeu à la recherche de comportements suspects en matière de triche. En cas de malversation, un système d’alerte sera immédiatement activé. Microsoft assure cependant que toutes les données collectées ne seront partagées avec les développeurs que si un cas de triche est détecté."

Une sorte d'OW permanent et automatisé c'est sa ? faut espérer qu'il n'y ai pas de faux positif. Pour l'instant la seule solution fiable on la connais, il faut quelque chose d'ultra intrusif qui surveille tout les fichiers du jeux, les fichiers systèmes, les drivers etc... C'est la raison pour laquelle VAC est une passoire, Valve refuse d'en arriver là, ce que personnellement j'apprécie.

Après faudrais voir ce qu'ils veulent dire dans le premier paragraphe que j'ai cité, y aura t-il quelque chose d'intrusif en plus de la surveillance "visuelle" ? si c'est le cas Valve ne fera pas fonctionner CSGO avec Trueplay, sauf peut-être si ils peuvent faire une exeption pour les tournois.

Une chose est sûr, se sera très efficace contre les Wallhacks.
Réponse #4
Par dinng - 24/10/2017 23:36:32
De ce que j'ai compris de TruePlay c'est que ça sera intrusif mais comme lancé de manière protégé, les seuls infos récupérées seront celle que les éditeurs/devs auront déjà de base. Donc au final, pas plus intrusif que le jeu en lui même.

Je dis pourquoi pas. A voir si c'est définitivement adopté. Le soucis c'est que ça mettra sur un pied d'inégalité les joueurs windows vs mac et linux.
Réponse #5
Par petitbateau - 25/10/2017 00:14:18 - Modifié le 25/10/2017 00:17:19
Je suis 100% pour un système anti-triche intrusif. Par contre certainement pas quelque chose de la part de microsoft !
Ils n'en ont rien à foutre des cheats. Ils veulent juste développer un mouchard qui impactera énormément de monde à la fois: celui du jeu video et ses joueurs.

Presque tous les jeunes jouent aux jv, ce serait génial de pouvoir les espionner un peu plus.

ps: mon discours vient de quelqu'un qui est sur w10 xD
Mais bon, pour être à l'aise sur son ordinateur aujourd'hui, windows c'est le must.
Si linux était aussi fonctionnel pour les applications et les jeux, je l'utiliserais sans aucun problème.
Réponse #6
Par Esoterik - 25/10/2017 01:08:21
Si linux était aussi fonctionnel pour les applications et les jeux, je l'utiliserais sans aucun problème.


Même si il a certaines limittes il est beaucoup plus fonctionnel que ce que les gens racontent partout, c'est d'ailleurs quelque chose qui m'énerve, même certains qui sont a fond dedans disent des inepties c'est un truc de fou.

Le soucis c'est que ça mettra sur un pied d'inégalité les joueurs windows vs mac et linux.


Je pense que les jeux multiplateformes n'utiserons pas TruePlay tout simplement.



Réponse #7
Par Britaliope - 25/10/2017 02:07:05
Si linux était aussi fonctionnel pour les applications et les jeux, je l'utiliserais sans aucun problème.


Même si il a certaines limittes il est beaucoup plus fonctionnel que ce que les gens racontent partout, c'est d'ailleurs quelque chose qui m'énerve, même certains qui sont a fond dedans disent des inepties c'est un truc de fou.

Le soucis c'est que ça mettra sur un pied d'inégalité les joueurs windows vs mac et linux.


Je pense que les jeux multiplateformes n'utiserons pas TruePlay tout simplement.



J'ai été impressioné à quel point PlayOnLinux fonctionne bien maintenant, il y a eu beaucoup de progrès ! Plus qu'a espérer que windows merde définitivement DirectX 12 et que le projet Vulkan progresse
Réponse #8
Par PoLaRiTy - 25/10/2017 05:59:05 - Modifié le 25/10/2017 06:01:02
Mais les gars lisez vos articles jusqu’au bout.

Ce que microsoft veut faire tout d'abord, et qui n'a jamais été fait auparavant dans le domaine de l'anti-triche, c'est de cloisonner le processus du jeu pour éviter qu'il soit modifié ou lu par un autre programme, tout comme Windows cloisonne les anti-virus.

En gros il sera comme virtualisé. Et à partir de là, si ça se fait sans faille, il n'y aura même plus besoin de prendre vos données personnelles, scanner vos disques ou quoi puisqu'il ne sera "plus possible" de tricher.

De toutes façons je ne vois pas Valve intégrer ça puisqu'ils sont très très loin d'utiliser UWP (Windows 10 uniquement). Mais ce serait cool qu'ils fassent ça quand même.
Réponse #9
Par petitbateau - 25/10/2017 12:10:26
Si linux était aussi fonctionnel pour les applications et les jeux, je l'utiliserais sans aucun problème.


Même si il a certaines limittes il est beaucoup plus fonctionnel que ce que les gens racontent partout, c'est d'ailleurs quelque chose qui m'énerve, même certains qui sont a fond dedans disent des inepties c'est un truc de fou.

Le soucis c'est que ça mettra sur un pied d'inégalité les joueurs windows vs mac et linux.


Je pense que les jeux multiplateformes n'utiserons pas TruePlay tout simplement.



J'ai été impressioné à quel point PlayOnLinux fonctionne bien maintenant, il y a eu beaucoup de progrès ! Plus qu'a espérer que windows merde définitivement DirectX 12 et que le projet Vulkan progresse

slt
http://www.vakarm.net/forums/topic/configurer-son-VPN-aide/52748/2
Réponse #10
Par Jinns - 25/10/2017 12:47:13
Issou ils font marrer ça va être un VAC 2.0, de grandes promesses pour au final ban une petite partie des cheaters
Page 1 sur 3
1
2
3