Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Windows 10 : le système anti-triche TruePlay arrive
Windows 10 : le système anti-triche TruePlay arrive - 25 messages, 5196 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par carotte - 26/10/2017 17:54:18
TLDR
95% de ce que tu racontes est de la merde

C'est toujours mieux que toi et tes 100% ;)
T'es agressif et complètement fermé aux idées qui vont pas dans ton sens, alors que'est-ce que tu fou à discuter sur un forum ?

Réponse #22
Par dinng - 26/10/2017 20:14:05
Oui ,c'est exactement ça !
Mais bon c'est typique des gens qui ont tendance a ne chercher qu'un bouc émissaire tout le discours de TnA ...

Fin les raisons historiques pour lesquelles c'est plus simple de cheaté a CS que sur un jeu comme Overwatch ,y'as pas besoin d'invoquer le soi disant "m'enfoutisme" "ou "radinerie" de valve ,pour en trouver ,jeu plutôt client sided ,jeu moddable avec tout les outils pour fourni ,tout les mécanismes et les intéractions client/serveur et leur nature sont connues ,plus ou moins ouvertes et observable ingame ,et surtout c'est dans l'A.D.N de Half-life d'être "dév friendly" c'est comme sa qu'est né CS les copains ! Peut-être que le prochain mod de CS:GO va révolutionner les FPS ne l'oublions pas !

Après je conçois que certains pensent qu'un FPS ,dans lequel tu ne peux ni afficher ingame les hitbox ni les impact "server-sided" ,et avec aucun outils pour modder le jeu ou faire ses cartes soi forcément meilleur car nécessairement mieux contrôlé par son propriétaire.
Alors oui c'est sur c'est plus facile de géré un AC sur un FPS serveur sided ,la contrepartie c'est du lag ,mais c'est sur que du moment que personne n'as accès ni aux détails des hitboxs https://www.youtube.com/watch?v=rQ-sip4-CFw ,ni a l'affichage des impacts "server-sided" ,et beh y'as peu de moyen de se rendre compte que ton jeu certe sans cheater ben il pue la vieille choucroutte.

Après que des joueurs lambda cheat et puisse racheter un compte dès qu'ils sont ban très honnêtement ? on s'en branle si c'est le prix a payer pour avoir un jeu qui reste sacrément communautaire.
En revanche il me semble que la ou valve et tout les organisateurs de tournois petit et gros depuis 15ans sont fautifs aussi selon moi ,c'est quand il ne propose pas aux joueurs qui souhaite faire des compétitions avec des gains ,la possibilité (gratuite ou payante).
D'enregistrer leurs identités sur steam (ou sur leurs putains de plateforme pour tout les autres) via le remplissage de formulaire avec photocopie de papiers d'identité et engagement contractuel de ne jamais cheat et de se plier a toutes exigences anticheat de steam et de tout organisateurs d’événement utilisant un jeu valve ,tu rend obligatoire d'avoir un compte steam ID confirm pour les minors ,et très vite toute les plateformes qui organise des leagues/tournois avec des gains vont exiger d'avoir un steam ID confirm pour leurs participants.
Faire ça sa ne coûte pas grand chose en argent ,et en temps traiter 2500 demandes de ID confirm on va dire que sa prends en automatisant un minimum 4mois et juste en obligeant le T1 (sa fait quoi ? 200 joueurs en comptant dota et cs) puis le T2 (200j de plus ?) ,puis le T3 (600j ?) 1000j en tout et tout ça c'est pour la pluparts des mecs connu sur leur scène donc y'aurais pas trop a vérifié ,rien que ce geste tu purifierais pas mal les mentalités.

Et a partir de là intégré un anti-cheat hyper intrusif pour les joueurs qui auront fait la démarche du Steam ID confirm ça aurait du sens en plus de ça tu oblige de fait tout le monde a appliquer les mêmes régles ,les mêmes sanctions ,et éventuellement rendre les cashprizes a des assoc partenaire désigné dans le CLUF Steam ID confirm que chaque joueurs aurait accepter avant chaque évent.
Et juger la 10 aine de blaireaux un peu connu qui se feront prendre chaque années au cas par cas ,suivant leur niveau de collaboration par exemple ,en rendant éventuellement publique le moment ou ils ont cheater 3mois plus tard aurait un sens...

exemple concret pour mon ami TnA : Moi qu'une plateforme comme Gfinity qui depuis 3 ans file 200 livres par semaine a 5 cheaters qui la plupart du temps on des comptes privé et ne sont pas foutu de faire une CPL ou de lancer un stuff pour prendre une zone n'éxige même pas de connaitre l'identité des 80 ou 160 gus qui s'inscrivent a leurs cup sa me dépasse ,et en quoi connaître une identité aide a lutter contre le cheat ? Sa n'aide pas en effet ,sa permet juste de s’assurer qu'un type qui se fait vacced après s'être inscrit ne puisse pas recrée un compte sur ta plateforme et ne puisse rejouer que lorsque tu auras décidé de lever son ban ,sa me semble être la base de la base et a moins que tu penses que ils aient besoin d'un fax de valve pour leur dire c'est pas la faute de gaben hein !


ça faisait longtemps que j'avais pas vu deux pavés aussi agréable à lire sur le forum.

Concernant la partie où tu parles de jeux plus ouvert et donc ayant un plus grand nombres de cheater contre un des jeux fermés, on peut faire une analogie très simple : Ios vs Android.

Après pour la vérification d’identité, je le disais sur un autre topic. On peut potentiellement voir le refus de Valve de mettre en place un système pareil dans le fait que Steam est une plateforme internationale et qu'elle se doit de respecter le droit de bon nombres de pays. Cela peut donc poser problème et ne pas être applicable partout.
Réponse #23
Par intromas - 27/10/2017 00:30:28 - Modifié le 27/10/2017 02:22:13

ça faisait longtemps que j'avais pas vu deux pavés aussi agréable à lire sur le forum.
Concernant la partie où tu parles de jeux plus ouvert et donc ayant un plus grand nombres de cheater contre un des jeux fermés, on peut faire une analogie très simple : Ios vs Android.
Après pour la vérification d’identité, je le disais sur un autre topic. On peut potentiellement voir le refus de Valve de mettre en place un système pareil dans le fait que Steam est une plateforme internationale et qu'elle se doit de respecter le droit de bon nombres de pays. Cela peut donc poser problème et ne pas être applicable partout.

Merci je vais essayer de faire aussi bien:

En fait ma vision de la chose et relativement simple :
*Y'as aucune lois qui réprime l'utilisation de logiciel tiers dans aucun pays.
*Par contre dans tout les CLUF sa équivaut a une rupture de contrat.
*Y'as aucune lois qui peux forcer un éditeur a revendre un bien a un utilisateur qui lui as déjà chier dans son CLUF tout simplement car c'est dans l'interet de l'editeur de revendre un bien.
*L'usurpation d'identité et l'utilisation de faux documents par contre c'est réprimander dans tout les pays et se servir de sa pour forcé les joueurs qui veule continuer a jouer a niveau compétitif (se faire passer pour quelqu'un d'autre pour accèder a un service duquel on as été bannis ,j'ai du mal a voir quels tribunaux donnerait raison a l'abruti qui n'as pas respecter un CLUF qu'il a accepté) (je reconnais cependant que mes compétences sont très relatives dans ce domaine)

Non pour moi les raisons pour laquelle Valve n'as pas l'air de choisir cette option c'est primo que peux-être qu'ils n'ont pas le droit de conserver des copies numérique de papier d'identité ,ni de les communiquer éventuellement a des organisateurs tiers ? (j'ai un doute de très nombreux services exige une pièce d'identité pour récupérer un compte ,je vois pas non plus le problème de l'éxiger pour un service steam unique gratuit réservé au petit milliers de personne qui ont l'espoir de vivre un temps d'un jeu qui appartiens a Valve).
Segundo faire un travail de douanier ,ou de gendarmerie c'est clairement pas la tache qui incombe a valve ,mais il me semble que c'est un faux problème car c'est évidement pas a Valve de faire ça a chaque nouveau profil ,pas du tout ,l’intérêt du système ,c'est premièrement de certifié définitivement tout les comptes certifiés qui vont en Lan en présentant des papiers identiques au version numérique qu'as valve (oui sa demande certainement beaucoup de travail sans qualification particulière difficilement automatisable pour les petits orga). Et dans un second temps pour les organisateurs Online qui exige des comptes ID Confirm de faire éventuellement remonté a Valve toute suspicions de joueurs ayant recrée un compte ID Confirm venant des joueurs et a qui ses derniers s'apprête a versé un cashprize ,et juste en comparant l'activité sur les deux comptes tu fait un premier tri ,éventuellement du demande d'autres pièces d'identité et si le mec insiste et as pas l'air légit tu lui demande tout un panel de pièce d'identité et de papier administratif suivant le pays.

Le but de ça c'est quoi ? c'est d'avoir un ban a vie écrit dans le CLUF de l'ID Confirm comme on l'as déjà et tout un tas de sanctions flexible et juste par palier écrites dans le CLUF suivant l'acceptation des sanctions du fautif qui pourrais dépendre des montants gagnés lors de tournois Utilisant le Confirm ID et des amendes par pays.
Par exemple je suis on ne peux plus d'accord pour qu'un joueur qui fait son Méa-culpa ,qui rend l'intégralité de ses cash prize touché en ID confirm a des assoc et qui paye une amende ait droit a sa deuxième chance au bout de 2 ans ,voir même 4 ans pour celui qui rend que la moitié ,par contre celui qui veux pas il se rachete un compte et il va faire des leagues sans enjeux mais les ID Confirm terminés.
Et il me semble que c'est inattaquable un CLUF de ce type ,tu t'es fait bannir d'une ligue faite dans un but séreux et qui promeut des valeures d'équité ,tu veux revenir ? Et beh la caisse c'est par là sinon bon vent.


Je n'étais pas du tout impliqué dans la scène il y'as 10 ans ,mais j'ai une question si depuis 10 ans toutes les lan française avait juste perdues 3h-5h en amont des lan +30 minutes avant la remise des prix pour juste lié un compte steam a une identité de manière a ce que eux mêmes ,les autres autres organisateurs ,la communauté et les joueurs puisse décider de leurs sanctions ,de la manière de lutter contre le cheat ,de se grouper pour exiger des outils steam a valve ,comme par exemple une traçabilité publique du parcours en lan d'un compte associer a une pièce d'identité (non publique évidement). est ce que aujourd'hui on attendrais tjrs comme des cons que valve se décide a prendre des décisions seule que tout le monde critique l'instant suivant ? Ou au contraire on aurait pas déjà plusieurs fondations internationales lié a certains éditeur et représentant les intérêt des joueurs auprès de ses derniers entrain de faire du lobbying auprès des états pour avoir des statut, des règles ,etc ... etc...

Je sais bien qu'avec des scies ont coupe du bois...
Réponse #24
Par dinng - 27/10/2017 00:50:52

ça faisait longtemps que j'avais pas vu deux pavés aussi agréable à lire sur le forum.
Concernant la partie où tu parles de jeux plus ouvert et donc ayant un plus grand nombres de cheater contre un des jeux fermés, on peut faire une analogie très simple : Ios vs Android.
Après pour la vérification d’identité, je le disais sur un autre topic. On peut potentiellement voir le refus de Valve de mettre en place un système pareil dans le fait que Steam est une plateforme internationale et qu'elle se doit de respecter le droit de bon nombres de pays. Cela peut donc poser problème et ne pas être applicable partout.


Non pour moi les raisons pour laquelle Valve n'as pas l'air de choisir cette option c'est primo que peux-être qu'ils n'ont pas le droit de conserver des copies numérique de papier d'identité ,ni de les communiquer éventuellement a des organisateurs tiers ? (j'ai un doute de très nombreux services exige une pièce d'identité pour récupérer un compte ,je vois pas non plus le problème de l'éxiger pour un service steam unique gratuit réservé au petit milliers de personne qui ont l'espoir de vivre un temps d'un jeu qui appartiens a Valve).


Et c'est bien de cette partie là dont je parlais. Et en matière, je pense que chaque pays a sa façon de procéder, du coup ça rend les choses encore plus compliquées. En France, j'ai beau chercher, je ne vois rien de bien clair et pourtant la CNIL ça me connait.
Réponse #25
Par intromas - 27/10/2017 01:17:12 - Modifié le 27/10/2017 01:18:49
Et c'est bien de cette partie là dont je parlais. Et en matière, je pense que chaque pays a sa façon de procéder, du coup ça rend les choses encore plus compliquées. En France, j'ai beau chercher, je ne vois rien de bien clair et pourtant la CNIL ça me connait.

Honnêtement je pense que le scan de ma C.I. que j'ai envoyé a Blizzard pour récuperer mon premier compte il y as 9 ans ils l'ont toujours dans leur collec :p surtout que j'ai jamais exigé d'être effacer de leur db.
En fait ce qui dois poser un très gros problème c'est de permettre a des tiers organisateurs d'accéder a un millier de scan de pièce d'identité juste en entrant leur steam ID public... même si c'est pendant un temps relativement court...
Réponse #26
Par Haystack - 27/10/2017 10:28:42
VAC c'est de la grosse merde pourquoi ? simplement parce que Valve n'en a rien a faire et ne veut pas payer de sa poche pour enrayer le cheat


http://bit.ly/2tP8yRs

C'est sûr que de monter des datacenters juste pour analyser des démos, c'est vraiment en avoir rien à faire du cheat et ne pas vouloir dépenser de l'argent pour enrayer le phénomène.
Page 3 sur 3
1
2
3