Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > WC3 Reforged?
WC3 Reforged? - 26 messages, 5315 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Seffy - 03/11/2018 20:49:13
C'est un peu relou je trouve cette mode de remaster des anciens jeux... C'était bien au début maintenant on voit plus que ça comme ci les éditeurs ne savaient plus quoi faire. Pourquoi remaster quand ils peuvent largement faire un nouveau jeu. Warcraft 4 why not ?!



pck la communauté les harcèle pour ça donc il le font pck ça fait 10ans que la communauté veux wow vanilla et W3 remast tout simplement mais vue que les gens sont jamais content bah ils vont encore raler alors que c'est ce qui demander depuis 10ans


Que c'est demandé et fait, en soit ok avec le principe même si ça sera qu'une hype temporaire, mais mettre autant de temps pour resmaster le jeu ce qui au final demande pas énormément de boulot puisque le gameplay est déjà fait faut juste redesign, ils pourraient très bien mettre la hype encore plus avec un W4 qui se vendrait bien plus que W3. Tout le monde demande des remaster parce qu'on voit rien arriver au final. Starcraft est mort, warcraft on a rien eu depuis le 3, wow commence à galérer parce que bon c'est bien beau de sortir des extensions mais ça commence un peu à être viellot comme moteur quand même. Y'a au final que hearthstone & overwatch qui ont vraiment marqué un renouveau. (Je parlerais pas d'HOTS qui est une bonne idée mais sortie bien trop tard face à ses concurrents qui sont LOL & DOTA 2 déjà bien en place)
COD4 remastered a été demandé et au final la hype s'est vite estompé parce que c'est marrant 1h de repartir sur du oldschool mais une fois passé, y'a pas de nouveauté donc cqfd ça ennuie. Ils ont des millions voir milliards dans les comptes et des équipes de génies donc c'est pas les idées qui manquent crois moi, c'est plus les validations qui
manquent parce qu'ils sont frilleux d'avoir un echec alors qu'au final, ça leur fera pas grand chose.




Faudrait lire ou se renseigner un peu aussi, à moins que tu sois dans cette industrie particulière, t'en sais quoi que c'est rapide et facile de remasterisé un jeu ?

Si tu n'as jamais eu l'info faut savoir que warcraft 4 ne PEUT PAS exister car comme BLIZZARD l'a expliqué il y a de cela des années, WoW est la suite de warcraft, donc à moins de faire des vieux spinoff RTS (peu intéressant) il n'y aura plus de warcraft, de ce fait, la communauté qui est au courant de ça, à demandé warcraft III remastered :)

Pour ce qui est de WAR III remastered, de ce qu'on a pu voir pour l'instant il y a :

- les graphismes qui sont améliorés
- les cinématiques qui sont refaite (hâte de voir celle du retour d'Arthas sous le clocher avec la pétale de rose dans sa main et le meurtre de son père)
- l'UI qui a était refaite
- toutes les maps présentent dans le jeu de refaite
- l'éditeur de maps améliorer
- un gameplay un peu différent (pluis fluide, moins de block d'units)


Donc à moins que tu saches de quoi tu parles (dans ce cas la je serai ravis de m'endormir moins con et d'apprendre de tes infos) mais on ne sait pas quand exactement ils ont commencés à retravailler le jeu, si c'était long et fastidieux, ou rapide et facile !

Bref, je ne suis pas déçu de voir WAR III remastered mais je crains que Blizzard ne veuille plus faire de jeux comme VALVE (sauf ce jeu de carte...) si cela continue ainsi.







remasteriser un game ça demande principalement des game designer. Sachant qu'ils partent d'une base déjà faites, c'est simplement remettre au gout du jour ce qui existé donc crois moi c'est loin d'être complexe en terme de réédition. Faudrait voir s'ils ont vraiment complètement changer le moteur derrière qui la effectivement demande de réadapter les mécaniques de mouvements etc... mais pour une structure taille blizzard, c'est une miette de pains parmis leurs projets.
Le RTS se meurt parce que y'a pas de jeux aujourd'hui qui vient réhausser le niveau, on refait que du vieux avec du neuf. SC2 est mort à cause de blizzard et des putains d'abrutis de koréen qui ont niqué des paris en compétitions. Un W4 aurait clairement sa part du publique sans problème car WOW n'est pas un RTS et tout le monde n'aime pas un MMORPG. J'attends juste du nouveau enfaite même si c'est pas du W4 ok ba autre chose, ils ont des personnes à même de créer des univers donc voilà.
Réponse #22
Par intromas - 04/11/2018 22:49:13 - Modifié le 04/11/2018 22:53:54
Sinon y'as starcraft 2 qui est free to play ,juste le RTS 1v1 le plus compétitif au monde ,avec un éditeur a des années lumières de toute "upgrade" de celui de w3 avec des mods de jeu allant du RPG ,au FPS ,en passant par les Shoot them up et les jeux de reflexion a la Jewellery ...
Alors je dis pas que j'achèterais pas w3 reforged ,mais ce seras pas pour le multi ou pour les customs map ni voir des cinématiques en 4k qui seront sur youtube ...juste pour refaire la campaign du coup avant de lâcher 30euro ce qui me semble un peu cher comparer au 60missions des 3extension de sc2 qui sont a 40euro du coup je checkerais les crack.
Réponse #23
Par carotte - 04/11/2018 23:59:16 - Modifié le 04/11/2018 23:59:41


remasteriser un game ça demande principalement des game designer. Sachant qu'ils partent d'une base déjà faites, c'est simplement remettre au gout du jour ce qui existé donc crois moi c'est loin d'être complexe en terme de réédition. Faudrait voir s'ils ont vraiment complètement changer le moteur derrière qui la effectivement demande de réadapter les mécaniques de mouvements etc... mais pour une structure taille blizzard, c'est une miette de pains parmis leurs projets.
Le RTS se meurt parce que y'a pas de jeux aujourd'hui qui vient réhausser le niveau, on refait que du vieux avec du neuf. SC2 est mort à cause de blizzard et des putains d'abrutis de koréen qui ont niqué des paris en compétitions. Un W4 aurait clairement sa part du publique sans problème car WOW n'est pas un RTS et tout le monde n'aime pas un MMORPG. J'attends juste du nouveau enfaite même si c'est pas du W4 ok ba autre chose, ils ont des personnes à même de créer des univers donc voilà.


Alors malheureusement un game designer n'est pas forcément nécessaire pour un remaster, car un game designer ne s'occupe pas des graphismes.

Le game designer design le jeu en lui même, les mécaniques, comment les choses interagissent entres elles, il ne s'occupe pas du tout des graphismes.

Cependant certaines mécaniques/bâtiments/unités on été repensés, et là il faut un game designer.

Sinon on est sur le même moteur que W3, on notera aussi une rétro compatibilité des contenus customs de W3 + la possibilité de jouer en ligne contre les mecs de W3 !

En gros tout les contenus, maps, campagnes existants sur W3 seront dispo sur le remaster
Réponse #24
Par Killord - 05/11/2018 00:47:47
Pour ceux qui n'ont pas vu l'interview de Grubby avec un développeur , il est important de noter que le multijoueur compétitif de warcraft 3 reforged sera " crossplay" avec warcraft 3 TFT pour ne pas diviser les communautés et laisser le choix aux joueurs qui n'aiment pas reforged de continuer à jouer à war3 classique et de profiter d'une grosse arrivée de nouveaux joueurs ( et pas de lag car arrivée sur B.net 2.0 ? ). Le ranked aura bien évidemment droit à une refonte dans le systeme de classement, MMR etc
Le jeu est en Alpha donc il ne faut pas trop se fier aux graphismes ni à l'UI pour le moment.

Sinon y'as starcraft 2 qui est free to play ,juste le RTS 1v1 le plus compétitif au monde ,avec un éditeur a des années lumières de toute "upgrade" de celui de w3 avec des mods de jeu allant du RPG ,au FPS ,en passant par les Shoot them up et les jeux de reflexion a la Jewellery ...


Oui mais non, j'ai déja beaucoup joué à starcraft 2 et je ne pense pas être le seul ( loin de là ) à largement préféré warcraft 3.
Réponse #25
Par intromas - 05/11/2018 04:28:03 - Modifié le 05/11/2018 13:20:34
Pour ceux qui n'ont pas vu l'interview de Grubby avec un développeur , il est important de noter que le multijoueur compétitif de warcraft 3 reforged sera " crossplay" avec warcraft 3 TFT.

Très intéressant comme info ,le liens vers la discussion en question ? ,sinon techniquement ,ceux qui achèterons w3 pour le multi joue encore a TFT aujourd'hui ,donc je compterais pas trop sur l'arrivé de nouveaux joueurs sur le ladder.
Fin on as quand même l'exemple avec le remaster de BW qui pour le coup n'est sorti que pour la scène esport.

Oui mais non, j'ai déja beaucoup joué à starcraft 2 et je ne pense pas être le seul ( loin de là ) à largement préféré warcraft 3.

Il est peut-être vrai qu'a une époque ,il y a eu plus de joueurs co en même temps sur war3 que sur sc2 (encore que vu que la masse de joueurs a aussi augmenté (c'est pas sur j'ai chercher vite fait les stats pas trouvé...).
Moi depuis toujours je préfère largement Total annihilation a War 3 ,et sur le plan technique les RTS de blizzzard sorti après TA on toujours souffert d'énorme barrières pour la progression du joueur dans la jouabilité ,sa me gonfler déjà en 99 quand les groupes d'unité été limité a 12 sur BW ,même si je continue a jouer a war III en Lan de garage avec mes petits frère et leurs potes (en août 2018 la dernière fois 2FFA a 6) ,tu te doute bien que en 2019 je vais pas payé pour m'auto flageller et je suis loin d'être le seul a penser ça (on as l'exemple avec le remaster de BW).

Autrement je suis très content que w3 reforged sorte sa rendras les Super Saturday du King plus "agréable" a regarder :-)
Réponse #26
Par ABT - 05/11/2018 13:48:08
WoW vanilla pour l'été 2019, la messe est dite
Réponse #27
Par simpLykztw - 05/11/2018 16:10:32
Pour ceux qui n'ont pas vu l'interview de Grubby avec un développeur , il est important de noter que le multijoueur compétitif de warcraft 3 reforged sera " crossplay" avec warcraft 3 TFT pour ne pas diviser les communautés et laisser le choix aux joueurs qui n'aiment pas reforged de continuer à jouer à war3 classique et de profiter d'une grosse arrivée de nouveaux joueurs ( et pas de lag car arrivée sur B.net 2.0 ? ). Le ranked aura bien évidemment droit à une refonte dans le systeme de classement, MMR etc
Le jeu est en Alpha donc il ne faut pas trop se fier aux graphismes ni à l'UI pour le moment.

Sinon y'as starcraft 2 qui est free to play ,juste le RTS 1v1 le plus compétitif au monde ,avec un éditeur a des années lumières de toute "upgrade" de celui de w3 avec des mods de jeu allant du RPG ,au FPS ,en passant par les Shoot them up et les jeux de reflexion a la Jewellery ...


Oui mais non, j'ai déja beaucoup joué à starcraft 2 et je ne pense pas être le seul ( loin de là ) à largement préféré warcraft 3.


Je rejoins @intromas si tu peux link l'interview si tu l'as toujours dans un coin..
j'en ai bien trouver une mais pas sur que ce soit la bonne. (Grubby Interviews Matt Morris About Warcraft 3's Future, sortie en Février 2018.)

Car le crossplay multi TFT/Reforged c'est une bonne idée mais je pensais que les maps multi aurait droit à une refonte, voir des nouvelles maps. Donc TFT aura lui aussi une MAJ si c'est le cas.
Par contre le système de classement ça claque, un vrai ladder c'est cool:D
Page 3 sur 3
1
2
3