Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Vous saviez que CDiscount donne vos N° tel ?
Vous saviez que CDiscount donne vos N° tel ? - 31 messages, 7877 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par ManiakK - 27/03/2018 19:03:36 - Modifié le 27/03/2018 19:03:54
Je viens de recevoir un appel d'un vendeur de la SFAM https://www.assurances-sfam.fr/ pour me vendre un Iphone 5S et deux trois autres conneries à 30e par mois.


Bon jusque là je me posais pas trop de question, une société qui tente de t'entubé dans le genre en t’appellent, c'est courant. Mais pendant qu'il était en train d'essayer de me la mettre je cherchais ce que c'était sur google.


Puis j'ai vu les avis (à droite) https://www.google.fr/search?q=sfam&oq=SFAM&aqs=chrome.0.69i59j0l5.698j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Ca parle beaucoup de Cdiscount, et comme par hasard je reçoit cet appel quelques jours après avoir fait mon seul et unique achat sur ce site.


Sans déconner, ils ont le droit de faire ça ? C'est écrit quelque par quand on s'inscrit qu'ils peuvent donner/vendre nos informations perso ? Je fais parti de ceux qui ne lisent pas les CGU quand il s'agit de gros site comme ça, j'commence à sérieusement regretter.


Qui sait à qui ils donnent nos infos ces gens...
Réponse #2
Par ShayTan - 27/03/2018 19:24:01 - Modifié le 27/03/2018 23:09:39
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #3
Par BURTON - 27/03/2018 19:25:18
Ola, si jamais tu veux en découvrir davantage sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=dMgh1UAfn7A

Réponse #4
Par ManiakK - 27/03/2018 19:45:53 - Modifié le 27/03/2018 23:09:36
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #5
Par hosterzM - 27/03/2018 21:49:06
SFAM c'est les assurances mobiles pour SFR notamment, tu sais la fameuse assurance "gratuite le 1er mois" qu'on t'annonce si tu prends ton téléphone :)

Perso je bosses dans une banque, et j'dois avoir 30 à 40 personnes par jour qui se font avoir par cette assurance (tarif compris entre 5 & 15€99/mois) qui font révocation au prélèvement :)
Réponse #6
Par ManiakK - 27/03/2018 21:52:23
SFAM c'est les assurances mobiles pour SFR notamment, tu sais la fameuse assurance "gratuite le 1er mois" qu'on t'annonce si tu prends ton téléphone :)

Perso je bosses dans une banque, et j'dois avoir 30 à 40 personnes par jour qui se font avoir par cette assurance (tarif compris entre 5 & 15€99/mois) qui font révocation au prélèvement :)


Tant que ça ? Mais c'est légale comme procédé ? Ils sont jamais inquiété ?
Réponse #7
Par krtouche54 - 27/03/2018 22:08:39 - Modifié le 27/03/2018 22:09:26
Je viens de recevoir un appel d'un vendeur de la SFAM https://www.assurances-sfam.fr/ pour me vendre un Iphone 5S et deux trois autres conneries à 30e par mois...


Bonjour

Pour éviter ce genre de petits tracas, il te faut aller sur cdiscount/account/information personnelles/mes newsletters et tu décoches tout ce qui est coché.

Normalement c'est pareil sur touts les sites de ce genre (c'est la loi), mais de bases, ils sont malins, c'est coché quand tu t'inscris sur le site ^^.
Réponse #8
Par hosterzM - 27/03/2018 22:52:51
Tant que ça ? Mais c'est légale comme procédé ? Ils sont jamais inquiété ?

Oui, les clients SFR quand ils souscrivent, le vendeur leur présente l'assurance etc... en leur disant "ouais le 1er (ou 3) mois sont gratuit, si vous n'en voulez pas vous résiliez", sauf que le mec il ne te précise pas que c'est pas une assurance SFR mais un prestataire, et le client se retrouve avec ces prélèvements sans savoir ce que c'est :)

Et oui, c'est légal. Après faut juste les contacter pour résilié, mais il faut juste le savoir :)
Réponse #9
Par ManiakK - 27/03/2018 22:54:24
Je viens de recevoir un appel d'un vendeur de la SFAM https://www.assurances-sfam.fr/ pour me vendre un Iphone 5S et deux trois autres conneries à 30e par mois...


Bonjour

Pour éviter ce genre de petits tracas, il te faut aller sur cdiscount/account/information personnelles/mes newsletters et tu décoches tout ce qui est coché.

Normalement c'est pareil sur touts les sites de ce genre (c'est la loi), mais de bases, ils sont malins, c'est coché quand tu t'inscris sur le site ^^.



Ahhh, merci beaucoup.


Mais c'est bizarre généralement je fais très attention à décocher ce genre de truc pour éviter d'avoir ma boite mail remplie de conneries, je ne me souviens plus trop de la tronche que ça a lors de l'inscription mais clairement ça devait être bien caché ouais.


Merci encore. Bizarre que Cdiscount soit en partenariat ouvertement avec ce genre de crapules, ça fait vraiment sale image.

Réponse #10
Par ManiakK - 27/03/2018 22:55:49
Tant que ça ? Mais c'est légale comme procédé ? Ils sont jamais inquiété ?

Oui, les clients SFR quand ils souscrivent, le vendeur leur présente l'assurance etc... en leur disant "ouais le 1er (ou 3) mois sont gratuit, si vous n'en voulez pas vous résiliez", sauf que le mec il ne te précise pas que c'est pas une assurance SFR mais un prestataire, et le client se retrouve avec ces prélèvements sans savoir ce que c'est :)

Et oui, c'est légal. Après faut juste les contacter pour résilié, mais il faut juste le savoir :)



Oui, et de ce que j'ai pu lire ils prennent bien leur temps pour résilier, apparemment ils le font pas toujours.
Page 1 sur 4
1
2
3
4