Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Votre ressenti par rapport à l'état actuel de la scène esportive actuelle
Votre ressenti par rapport à l'état actuel de la scène esportive actuelle - 17 messages, 5280 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par n33rd1337 - 13/12/2018 07:30:44 - Ce membre est banni définitivement
Bonjour à tous, hier lors de Vita-mouz un joueur et fan de R6 est venu un peu voir le match et après avoir discuter un peu avec lui; celui-ci trouvait que csgo était un joyeux bordel en terme de tournois et que les gens ne connaissant pas la scène et les enjeux pouvaient être rebuté par cette aspect là.

Pensez-vous qu'il y ait trop de tournois et ligues? Pensez-vous que Valve devrait imposer un calendrier comme ils le font sur Dota 2 (5 majors, 5 minors et TI)?
Réponse #2
Par Torii - 13/12/2018 09:11:16
Je vais me mettre qu'en point de vue de spectateur et je saurais pas vraiment dire ce qui est mieux pour la scène de manière concrète, mais je suis assez d'accord: la surabondance de matchs du top, entre les ligues et les tournois majeurs, ça enlève un peu de piment aux rencontres parfois.
Pour le spectateur ça créer moins d'attente, moins d'enjeu, et du coup moins d’engouement/ferveur à suivre les matchs des top teams.
Excepté le Major qui rassemble vraiment toutes les fougues et c'est normal, mais la encore il pourrait gagner encore plus en prestige en se raréfiant en mode ligue des champions une fois par an ou un truck du style.
Pour les joueurs assidus on s'y retrouve bien mais je comprend bien la problématique du joueur occasionnel à suivre la scène.
Réponse #3
Par al3x7o9o - 13/12/2018 09:17:41
actuellement, je pense que dans l’état actuel du jeu la scène esport actuelle se débrouille bien, je ne vois pas en quoi il est actuellement difficile de comprendre le fonctionnement.

Sinon évidement comme toutes les scène pro actives du moment si tu connait pas le jeu tu peut avoir du mal a tout comprendre mais c'est pas plus le bordel que sur lol, overwatch ou fortnite.
Surtout qu'un jeu comme CS:GO est très simple a comprendre : CT vs TERRO, les terro doivent faire exploser la bombe, les CT les en empêcher.. alors que si tu met un mec qui ne connait pas overwatch devant un match overwatch bah il sera perdu.

Et du coup il y avait un truc en particulier qui lui semblait bordélique ?
Réponse #4
Par Babtouligay - 13/12/2018 09:26:34 - Modifié le 13/12/2018 09:27:24
je suis loin de connaitre suffisement la scène csgo mais je peux parler de celle de dota.

effectivement c'est beaucoup plus structuré avec grosso merdo une league (Dota Pro Circuit) qui se déroule toute l'année au travers des différents minors/majors et qui donne à chaque équipe des points en fonction de leur résultat.

la pareil les qualifier minors laisse la chance au equipe T3-T4. Les minors permettents d'accéder au major ect ect.

en gros une equipe qui termine dans le top 3 d'un major est quasiment sur de faire TI à la fin car la distribution des points est assez sale sur un major (15000 contre 500 sur un minors : https://liquipedia.net/dota2/Dota_Pro_Circuit/2018-19/Rankings)

Mais des team se permettent de louper les premier events pour tout donner sur les dernier majors donc il y a beaucoup plus de retournement de situation vers la fin de la league.

l'année dernière le vainqueur de TI s'y est qualilfié à l'arrache à la toute fin de saison via un open qualifier :)

Réponse #5
Par n33rd1337 - 13/12/2018 21:30:09 - Ce membre est banni définitivement
actuellement, je pense que dans l’état actuel du jeu la scène esport actuelle se débrouille bien, je ne vois pas en quoi il est actuellement difficile de comprendre le fonctionnement.

Sinon évidement comme toutes les scène pro actives du moment si tu connait pas le jeu tu peut avoir du mal a tout comprendre mais c'est pas plus le bordel que sur lol, overwatch ou fortnite.
Surtout qu'un jeu comme CS:GO est très simple a comprendre : CT vs TERRO, les terro doivent faire exploser la bombe, les CT les en empêcher.. alors que si tu met un mec qui ne connait pas overwatch devant un match overwatch bah il sera perdu.

Et du coup il y avait un truc en particulier qui lui semblait bordélique ?


Je ne parlais pas du jeu en lui-même mais des tournois et de leurs surabondance, rien que cette semaine on a le closed qualifier pour le minor Europe, les qualifs pour les StarSeries, la PLG et la BLAST.
Réponse #6
Par alG - 14/12/2018 00:14:54
Il y a surabondance sûrement maintenant faut voir les équipes à chaque TN se déroulant. Si tu raréfie les TN que vont faire les team Subtop?

A l'arrivée tu as la SL-i league les EPS et les ECS en championnat. Après tu as de temps en temps les DH Master et certains event qui invit une ou deux team T1.

Il en faut pour tout les goûts, perso j'adore voir des match subtop eu/monde. Ca change.
Réponse #7
Par uYop - 14/12/2018 01:43:28 - Modifié le 15/12/2018 18:56:20
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #8
Par FoXxX - 14/12/2018 10:21:23
je suis loin de connaitre suffisement la scène csgo mais je peux parler de celle de dota.

effectivement c'est beaucoup plus structuré avec grosso merdo une league (Dota Pro Circuit) qui se déroule toute l'année au travers des différents minors/majors et qui donne à chaque équipe des points en fonction de leur résultat.

la pareil les qualifier minors laisse la chance au equipe T3-T4. Les minors permettents d'accéder au major ect ect.

en gros une equipe qui termine dans le top 3 d'un major est quasiment sur de faire TI à la fin car la distribution des points est assez sale sur un major (15000 contre 500 sur un minors : https://liquipedia.net/dota2/Dota_Pro_Circuit/2018-19/Rankings)

Mais des team se permettent de louper les premier events pour tout donner sur les dernier majors donc il y a beaucoup plus de retournement de situation vers la fin de la league.

l'année dernière le vainqueur de TI s'y est qualilfié à l'arrache à la toute fin de saison via un open qualifier :)



En faite sur csgo c'est pareil que dota au niveau main circuit (minor , major ) avec the international et la box qui fait un cashprize de ouf.

LA diff c'est que dota globalement y a que valve qui anime la scène avec des gros cashprize, alors que csgo il y a plusieurs acteurs (esl, face it , star ladder etc + valve) qui créent des grosses lans avec du cash.

Sur lol aussi, y a que rito qui injecte vraiment bcp de thune donc les lcs sont les plus importants nan ?
Réponse #9
Par Syr_Ill - 14/12/2018 10:23:49
Je trouve qu'effectivement CSGO perd un peu en saveur du fait de ma démultiplication des tournois.
C'est pas forcément mal, car ça nous donne de quoi regarder souvent. Mais je me souciens que quand je commençais vraiment à regarder, il y a peut-être 5 ans par là, les matchs diffusés étaient moins nombreux. Et j'étais impatient deux jours à l'avance d'un match de le voir.. Je me planifiais tout le tintouin bouffe biere potes et on regardait.
Maintenant on met limite ça en fond sur une TV et on regarde d'un oeil quand c'est pas un major. Je ne regarde plus que les matchs avec des équipes FR sinon je serais tout le temps dessus..

Après je me souviens aussi qu'avant les matchs étaient méga longs à la période des DDOS à gogo et ça, c'est quelque chose qui fait beaucoup de bien de ne plus craindre les matchs annulés ou de 5 heures de long à cause des mecs qui perdaient leurs skins ou argent haha.

Bref, je pense qu'un recadrage pour les équipes pros avec un compte des points prenant tous les tournois serait un gros +. Un classement réel, qui reboot au 1er janvier, et où les équipes ne peuvent pas split sur toute l'année surtout (sauf cas exceptionnel). Parce que les girouette font aussi que c'est encore plus difficile à s'accrocher quand tu suis.. fin c'est mon avis :)
Réponse #10
Par Babtouligay - 14/12/2018 11:47:14
je suis loin de connaitre suffisement la scène csgo mais je peux parler de celle de dota.

effectivement c'est beaucoup plus structuré avec grosso merdo une league (Dota Pro Circuit) qui se déroule toute l'année au travers des différents minors/majors et qui donne à chaque équipe des points en fonction de leur résultat.

la pareil les qualifier minors laisse la chance au equipe T3-T4. Les minors permettents d'accéder au major ect ect.

en gros une equipe qui termine dans le top 3 d'un major est quasiment sur de faire TI à la fin car la distribution des points est assez sale sur un major (15000 contre 500 sur un minors : https://liquipedia.net/dota2/Dota_Pro_Circuit/2018-19/Rankings)

Mais des team se permettent de louper les premier events pour tout donner sur les dernier majors donc il y a beaucoup plus de retournement de situation vers la fin de la league.

l'année dernière le vainqueur de TI s'y est qualilfié à l'arrache à la toute fin de saison via un open qualifier :)



En faite sur csgo c'est pareil que dota au niveau main circuit (minor , major ) avec the international et la box qui fait un cashprize de ouf.

LA diff c'est que dota globalement y a que valve qui anime la scène avec des gros cashprize, alors que csgo il y a plusieurs acteurs (esl, face it , star ladder etc + valve) qui créent des grosses lans avec du cash.

Sur lol aussi, y a que rito qui injecte vraiment bcp de thune donc les lcs sont les plus importants nan ?


ah non pour le coup dota tu as pas mal d'autre structure qui font des tournois ! corsair / ESL par exemple et souvent ca se transforme en minor !

lol c'est ultra aseptisé de A à Z aussi bien dans le jeu/leur méta que dans la façon dont il gère leur scène esport qui tourne uniquement autour de choses orga par et pour rito. Mais bon 1 personne sur 35 à maté la finale des worlds qui était l'un des stomps les moins palpitant a que j'ai jamais vu depuis leur première saison :(
Page 1 sur 2
1
2