Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Votre avis sur Vertigo. - 15 messages, 3773 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par crelagan - 17/10/2019 11:45:43
Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué, lors des différentes annonces a propos de de_cache, que beaucoup de personnes souhaitait le retrait de la map Vertigo. Pourtant avec toute les mises a jour que Valve fait sur la map elle ne devrais pas disparaître je pense.

Dans le but de faire une vidéo Youtube sur le sujet, j'aimerais connaitre votre avis sur la map et si vous pensez qu'elle doit quitter le mappool compétitif? et pourquoi ?

Merci d'avance au gens qui vont répondre !
Réponse #2
Par OddToaster - 17/10/2019 17:13:56
je n'ai que trop peu joué la map pour donné mon avis cependant je remarque qu'elle est très peu joué en pro
et que les pro disent eux mêmes qu'il est très difficile de trouver des pracc sur la map
Réponse #3
Par MJT34 - 17/10/2019 17:23:30
A jouer, je la trouve géniale. A regarder, moins de par le peu de variété mais ça commence à changer grâce aux nouvelles màj.

Je pense que beaucoup de pros ne la jouent pas encore car elle est sujette à évoluer et personne a envie de voir sa nouvelle strat réduite à néant par des modifs sur la map.

Au final, je trouve que ça serait dommage de ne pas lui laisser sa chance sur le long terme. Les teams vont se mettre à la jouer si ça leur permet de renforcer leur map pool au détriment de l'adversaire.
Réponse #4
Par EVERZ - 17/10/2019 17:25:51
Dans l'ensemble je la trouve bien
Réponse #5
Par fyperdauphin - 17/10/2019 17:50:32
Je trouve que le A est pas ouf à jouer
Réponse #6
Par yoanko - 17/10/2019 22:26:52
A regarder c’est une purge.

Mur de smoke et full à travers smoke sur les BP.

Visuellement c’est pas possible . Trop étriqué
Réponse #7
Par Hell - 17/10/2019 23:48:49
Je l'ai pas trop jouée mais j'my habitue et j'aime bien

Limite mirage me soule plus
Réponse #8
Par zyzomys76 - 17/10/2019 23:57:43
Pour les pros, c'est aussi un ratio temps de préparation / chance de la jouer qui est aujourd'hui très défavorable (en espérant que ça évolue comme pour nuke).

Si tu ne travailles pas la map, tu vas la ban, si tu la travailles, tu vas devoir y passer beaucoup de temps et tout inventer ou presque (vu que rien n'existe encore vraiment, peu de démos et de teams références ; alors que si tu te décides à jouer mirage, tu as 15 ans de démo de partout pour apprendre rapidement tout les aspects possibles de la map).

Mais si jamais tu fais ce choix de la travailler bien et que c'est connu par les autres, qui va prendre le risque de ne pas la ban face à toi ? Donc pour un one shot sur un major ça peut être la surprise qui sort du chapeau, mais dès le bo3 suivant elle sera instaban.

Et vu que le temps de préparation n'est pas extensible à l'infini, ce travail pour une seule map que tu joueras jamais va forcément empiéter sur du temps de préparation pour le reste du mappool que tu joues tout le temps.

C'était un peu le cas de nuke y a quelques temps, joué par personne à part astralis (si je dis pas trop de conneries), mais qui voudrait sérieusement laisser astralis jouer sa map que seul eux connaissent ? Personne, instaban, nuke pas jouée. Il a fallu beaucoup de temps pour que ça (commence) à changer.

Réponse #9
Par zyzomys76 - 18/10/2019 00:06:17
A priori, je pense que c'est plutôt mirage qui devrait dégager pour une refonte (au moins visuelle) vu que c'est la plus vieille. Donc - mirage + cache ce serait logique.

Mais il y a aussi cobble laissée de côté depuis quelques temps, je vois mal les dévs ne pas la réintégrer à un moment (ils l'ont imposée, puis retravaillée, bref beaucoup de taf pour imaginer qu'elle va végéter hors mappool éternellement).

Donc en parallèle + cobble mais - qui ?

Perso ce que je kifferai, c'est un mappool de 9 maps ou plus, mais avec seulement 7 maps actives par période de 6 mois (jusqu'à un major quoi) en établissant le calendrier bien en avance (que les teams aient le temps de préparer chaque mappool suffisament à l'avance, pas 2 semaines quoi). Comme ça on ne blacklist pas de map, on pourrait imaginer des nouvelles intégrées ou testées plus facilement, et on favorise aussi les équipes qui feront l'effort de travailler les maps (au lieu de "juste" travailler le tir et de suivre les autres sur des maps ultra-poncées, la tactique d'équipe c'est un skill comme un autre)
Réponse #10
Par KaLIF - 18/10/2019 09:21:20
Ouf on a déja échapé à de_canal on va pas se plaindre...
Page 1 sur 2
1
2