Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Virus Vakarm - 59 messages, 12790 vues
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #51
Par MISHKA - 13/01/2016 00:25:56 - Ce membre est banni définitivement
Commence par arrêter de squatter des films de boules sur ton tel ça ira mieux après tu verras ;)
Réponse #52
Par Esoterik - 13/01/2016 01:51:25
Pareillement sur mon mobile pourtant j'ai aucune application dessus rien du tout c'est mon téléphone du boulot, et pourtant quand je visite vakarm via mon téléphone j'ai souvent un pop up qui fait vibrer mon téléphone dans tous les sens en marquant "VOTRE Teléphone est infecter télécharger notre anti virus pour le kill" (je ne le fais pas je précise)

Et pour quitter ça je suis toujours obliger de forcer l’arrêt de mon internet


Sa me la fait aussi. Adblock ou même ublock origin (que j'aprécie) fonctionnent très bien (désolé le staff, mais sur mobile les pubs sont vraiment trop casse cou***, toute façon j'suis presque toujours sur mon PC).
Réponse #53
Par Kevin0thing - 13/01/2016 02:24:59
le virus vakarm en ce moment ce sont tous les mecs qui se plaignent de leur ranks :)


Titan>Rank MM je pense


^
this
Réponse #54
Par Sr-K - 13/01/2016 08:46:33
Avertissement pour le staff et les utilisateurs
Depuis deux jours en parcourant Vakarm je me retrouve avec des achats (sous forme d'abonnement) qui se lancent tout seul lors de consultation de page par le biais de mon smartphone.
Heureusement j'ai contacté Orange qui m'a remboursé et mis une option (gratuite) qui bloque ces achats intempestifs. Je ne sais pas si cela vous est arrivé mais n'hésitez pas à vérifier vos relevés de compte car il semblerait que ce soit une arnaque assez courante.


Si tu te connecte sur Vakarm (ou autre) avec ton téléphone depuis ta Box, suit ces procédures. Je ne sais pas si sur un abonnement de téléphone mobile il y a ce genre de "service" chez Orange.

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-achats-en-ligne/contact/contact-activer-ou-desactiver_77201-40684

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-achats-en-ligne/internet/internet-activer-ou-desactiver_82827-40689

Il ne s'agit pas vraiment de virus, mais de pub ou malware abusant de cette fonction (de merde) activée par défaut.
Réponse #55
Par dinng - 13/01/2016 08:57:50
PS3: Personne, tu dois avoir une app qui rajoute de la merde dans tes pages web, ce qui revient presque à se faire infecter. C'est une forme agressive de publicité.


Le truc c'est que j'ai aucune app ou presque sur ce tel et que le peu que j'ai c'est des officielles genre twitter, facebook...


C'est un android, Iphone ou windows Phone ?

Marque ?

Tu utilises quel navigateur sur ton téléphone ?

Liste des apps que tu as installé ?


Réponse #56
Par Personne - 13/01/2016 09:00:40
PS3: Personne, tu dois avoir une app qui rajoute de la merde dans tes pages web, ce qui revient presque à se faire infecter. C'est une forme agressive de publicité.


Le truc c'est que j'ai aucune app ou presque sur ce tel et que le peu que j'ai c'est des officielles genre twitter, facebook...


C'est un android, Iphone ou windows Phone ?

Marque ?

Tu utilises quel navigateur sur ton téléphone ?

Liste des apps que tu as installé ?




Windows phone, Facebook, Twitter, Messenger, what's app, acrobat reader.
Réponse #57
Par dinng - 13/01/2016 09:39:20
PS3: Personne, tu dois avoir une app qui rajoute de la merde dans tes pages web, ce qui revient presque à se faire infecter. C'est une forme agressive de publicité.


Le truc c'est que j'ai aucune app ou presque sur ce tel et que le peu que j'ai c'est des officielles genre twitter, facebook...


C'est un android, Iphone ou windows Phone ?

Marque ?

Tu utilises quel navigateur sur ton téléphone ?

Liste des apps que tu as installé ?




Windows phone, Facebook, Twitter, Messenger, what's app, acrobat reader.


Je vois le problème. Tu as un windows phone :D Bon, je déconne bien entendu.

Malheureusement je ne connais pas suffisamment windows phone du coup. Et je ne peux pas apporter de réelle solution.

Par contre, je pense vraiment que ça vient d'une des régies publicitaires de vakarm. Un moyen simple pour le vérifier pour les utilisateurs android c'est de passer par "Ghostery". C'est un navigateur basé sur l'extension chrome et firefox du même nom.

Si avec, le problème ne se pose plus. Alors les régies en seront bien la cause.
Réponse #58
Par Teetoch - 13/01/2016 10:12:57
Aucun rapport avec vakarm à mon avis.

Il a juste choppé un virus sur son téléphone qui lui génère des achats via Internet+ et SMS+. Classique.


je bosse dans un support technique dans la téléphonie, et je te confirmes bien que VKM n'a rien à voir avec tes "abonnements gallery" (cé kom ça keu ça sa pelle)

Bonne journée, bisous
Réponse #59
Par SekYo - 13/01/2016 10:18:40
On utilise AdSense, qui est quand même une énorme régie, donc c'est curieux que y ait des pubs vérolées qui passent.
Mais quand vous avez ce type de problème, si vous pouviez essayer de faire attention aux pubs qui s'affichent, ça peut éventuellement nous aider après à les regarder de plus pret, et les signaler à la régie si vraiment elles sont pourries.
Réponse #60
Par AgeRa - 13/01/2016 11:20:59
PS3: Personne, tu dois avoir une app qui rajoute de la merde dans tes pages web, ce qui revient presque à se faire infecter. C'est une forme agressive de publicité.


Le truc c'est que j'ai aucune app ou presque sur ce tel et que le peu que j'ai c'est des officielles genre twitter, facebook...


C'est un android, Iphone ou windows Phone ?

Marque ?

Tu utilises quel navigateur sur ton téléphone ?

Liste des apps que tu as installé ?




Windows phone, Facebook, Twitter, Messenger, what's app, acrobat reader.


Perso j'ai aussi un Windows phone et je n'ai plus ce genre de problèmes. J'avais des pubs pourries et des redirections qui s'affichaient au début puis j'ai juste appellé Sfr en gueulant et ils l'on installé un maj et depuis plus rien
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6