Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Vakarm sur le déclin ?
Vakarm sur le déclin ? - 213 messages, 47490 vues
Page 9 sur 22
1
...
7
8
9
10
11
...
22
Réponse #81
Par Para -J- - 19/05/2015 21:26:16
Les insultes dites par FUN sur l'admin gubbs (ce qui a entrainé son ban) étaient peut être justifiées. Alors certes, quand on insulte un admin, c'est innaxeptable, et l'individu se fait ban. Mais jai pris un verre avec des membres du staff vakarm et fun (il y avait dixar, wapinoux (je sais qu'il est parti), smil4tre). On a rigolé ensemble, et on a abordé le possibilité du ban de fun (qui a l'époque était encore en discussion). Wapinoux et dixar nous ont dis qu'a l'intérieur du staff les avis convergé, et que FUN devait "se calmer" pour qu'il n'encoure pas de sanctions. La suite, je la connais car j'ai été présent lorsque ça c'est passé. Sur le chat webtv, on rigolait à dire un peu n'importe quoi comme d'habitude, et gubbs est arrivé et a mute fun sans raison. Au début nous avons trouvé ça drôle, mais, en voyant que gubbs ne revenait pas sur sa décision, on a tous voulu qu'il le démute, car il n'y avait pas scandale ni de raisons apparentes pour le mute. FUN a donc pété un cable, et a insulté gubbs (ce qui n'est pas justifiable je vous l'accorde) et c'est fait bannir.
Ça n'engage que moi, je suit le site depuis 2007, et FUN ne m'a jamais dérangé, je le trouve même plutôt amusant. Je trouve qu'un ban définitif est une sanction vraiment sévère même si vous êtes les modos et que c'est votre site.

Je vais ensuite en profiter pour parler du staff et des membres : les membres les plus actifs sont sans prise de tête, on peut parler de tout et de rien, meme pas du match que l'on est en train de voir, et je trouve ça vraiment plaisant. Par contre, les autres qui postent 1fois/an sur le forum pour trouver une équipe sheriff, avec un égo surdimensionné, qui insultent ceux qui répondent, je trouve que ce sont vraiment les plus toxic, plus que les trolls en tout cas.
Pour le staff, je trouve que la plupart sont cool, a part nel et gubbs. Redescendez sur terre les gars, vous êtes juste modos sur un site de jeux vidéo, ça ne vous permet pas de prendre les gens de haut et de penser que vous avez la science infuse.
Je tiens a préciser que je n'ai aucuns problèmes personnels avec ses personnes, et qu'ils ne m'ont jamais parlé méchement (mon preproche se fait sur des réponses de commentaires de post pour Nel, et sur le chat webtv pour gubbs).
Merci d'avoir lu
Réponse #82
Par HOUNGOUNGAGNE - 19/05/2015 21:47:01 - Modifié le 19/05/2015 22:02:06
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #83
Par Spard - 19/05/2015 21:52:37
Le vrai problème ce n'est pas les admins ou le contenu mais la communauté du jeu, qui avec son évolution est devenue une bonne communauté de merde. Mot un peu fort histoire de bien souligner l'évolution horrible de cette communauté.

Et étant membre depuis janvier 2007 si vous voulez on peut en parler.

C'est simple avant cs source était un jeu "niche" de l'esport, on était pas à l'ESWC mais on s'en foutait.
Vakarm était notre repère, le repère des sourceux qui pouvaient se réunir autre part que sur un site communautaire qui rédigeait du cs:source à contre coeur et à reculons et qui n'a d'ailleurs jamais su se décider sur sa ligne éditoriale,un site peu connu au nom bizarre, aAa. Du coup convivialité était le maitre mot.

Les joueurs, les "top" ( joueur "pro" était encore un rêve), échangeaient dans les commentaires, se chambraient sur les résultats Lan, le staff participait également au chambrage, ca discutait également sérieux sur certains sujets, et ons e retrouvait en Lan. A l'époque tout le monde était unis derrière les français a l'inter quelque soit leur tag et les joueurs dans les lines up. Lan79, digitalsace,Maxlan, GA, Pxl, Lan Kdx, c'était la maison.

Le site évoluait pour le plaisir des utilisateurs avec toujours plus de contenu. Putain l'apparition de la WEB tv c'était juste magique. On pouvait enfin suivre les équipes, les voir jouer et on s'en branlait si le caster disait une mauvaise pose ou s'enflammer puisqu'on s'enflammer avec.

Maintenant on peut plus avoir un sujet sérieux, une vrai discussion sur le forum ou dans les commentaires,, c'est limite à regretter le temps ou il était presque vide mais avec de la qualité dedans. Je passe sur les topic " titan" "nV" "titan???" "nV????" a chaque victoire ou défaite d'une équipe.

Il n'y a plus aucune convivialité sur ce site. Les joueurs et utilisateurs du site sont deux mondes séparés.
Les gens arrivent sur un site qui propose maintenant tout, qui ne voit plus le taff derrière qu'il y a , des gens qui ont toujours eu accès à ce contenu et qui trouvent cela normal.

Le maitre mot c'est le trashtalk: trashtalk entre utilisateurs h24, mentalité de gamins et de pyjamas assez affreuse. trashtalk sur les équipes, ah ça on adore cracher sur les équipes, parce que sinon t'es un fanboy.
Mdr " fanboy" une conséquence de la professionnalisation du milieu, avant la question ne se posait pas on supportait nos potes et les équipes françaises, ça chambrait et c'est tout.
Maintenant c'est " titan ils perdent contre fnatic putin trop des merdes". "nV passent pas les poules, putain que des merdes".Heureusement qu'il y a de l'argent sinon je vois pas ce qui resterait aux joueurs. On ne s'aperçoit même plus que les joueurs mettent leur tripes dedans. " ils sont payés, ils devraient être bons tout le temps".
Les casters se font cracher dessus parce que de toute façon si on aime pas, on va ailleurs voir une autre web tv.

Et forcément les admins se sont adaptés. Certains pètent carrément plus haut que leur cul à croire qu'ils ont crée Vkrm. D'autres font leur boulot.

L'apparition de cs:go et la professionnalisation du mileu a entraîné la vulgarisation de cs go et l'apparition de tous les casuals sur ce site. Et c'est ce qui a niké l'esprit de ce qu'étais Vakarm pour moi.
Le contenu n'a jamais était aussi dense et d'une telle qualité. C'est cool pour les nouveaux mais assurément les anciens ne peuvent pas s'y retrouver.

Vakarm a évolué avec évolution de cs:s et cs:go, il y a des avantages et des inconvénients... Mais tout de même un grand Bravo j'aurais jamais pensé que vkrm devienne un tel site, tout comme j'aurais jamais misé sur une évolution tel pour un jeu come cs:go :)

Réponse #84
Par Gundam - 19/05/2015 21:54:51
Ça me rappelle un peu bloody quand il modéré d'ailleurs c'est une des raisons qui l'a fais partir de ce que je sais sauf que lui il abusé de ses droits ce qui n'est pas le cas de Personne qui lui n'y met juste pas la forme en tout cas dans un premier temps.
lol ?



Ben tu sais apparement de quoi je parle vu ton autre commentaire ...



C'est l'une des raison de mon départ, on me disait que j'abusais de mes droits alors que je voulais kick ou mute tout les trolls/insultes pour "nettoyer" le site. Pour moi une webtv comme vakarm se devait d'être intéractive, réagir avec les viewers avec les trolls c'était impossible.

Et FUN rageait que je le mutes parce qu'il trollait à tout va, du coup il m'insultait sur ma vie, mon physique etc...



Rien de méchant dans mes dires juste que l'une des raison de ton départs est le fait que tu abusais de tes droits, ou que certains le considère ayant moi même été admin je considère que si tu utilise tes droits de modérateur alors que tu est impliqué (ta bagare avec Fun et sa clique).

Alors oui j'imagine bien que à la base tu voulais pas abuser de tes droits mais bon quand on est concerné en générale on agis c'est humain.



Ajouté à cela pour ma part un certain penchant pour la misanthropie comme l'a souligné Gundam qui a tendance à resurgir quand je réagis à chaud sur quelque chose ou quelqu'un.


Ne le prend pas personnellement, je fais ça car je sais que tu va réagir comme si dessous et que j'ai souvent ce même problème et que je sais que c'est pas facile, c'est plus une aide qu'autre chose ;)


Ce post de Gundam résume d'ailleurs assez bien ce côté que je dois travailler :

D'un autre côté ... Je vais me permettre de m'exprimer dans le respect ... L4p tu ne peux pas nier que le staff travail mal le côté "social" par exemple Personne à beaucoup de qualité mais il est colérique et rageux il a une très basse opinion de l'humanité en générale et est vite exacerber par des attitude qu'on peux qualifier "de Merde"


Tout est dit et je le prend clairement sur moi, y'a des moments où je fais *tilt* et ça fini par sortir, seulement je devrai pas.
Réponse #85
Par -Persephone- - 19/05/2015 21:56:59 - Modifié le 19/05/2015 22:02:02
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #86
Par Sushiis - 19/05/2015 21:58:23 - Modifié le 19/05/2015 22:02:12
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #87
Par -Persephone- - 19/05/2015 22:00:46 - Modifié le 19/05/2015 22:02:17
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #88
Par CK- - 19/05/2015 22:02:06 - Modifié le 19/05/2015 22:46:52
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #89
Par -Persephone- - 19/05/2015 22:06:12
okay, on quotera pas quand le message est trop gros. :x
Réponse #90
Par HOUNGOUNGAGNE - 19/05/2015 22:10:20
Pourquoi me suis-je fais nuke mon joli message ? Je l'avais exprès stocké dans un .txt pour le ressortir un jour et c'était mon occasion ! :'(
Vasy wesh la !

VakarM ça part en déclin laaaaaaa !


(Ou alors c'est au top et je suis un Fanboy ! :D )


Page 9 sur 22
1
...
7
8
9
10
11
...
22