Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Upgrade de config
Upgrade de config - 3 messages, 536 vues
1er message
Par Erreip_cat - 03/03/2021 13:33:23 - Modifié le 03/03/2021 13:37:16
Bonjour les vakarmiens,

Me replongeant sur cs, je cherche à booster un peu ma config afin de faire tourner csgo aux alentours de 200-250fps (si possible, aujourd'hui je suis entre 80-120 selon les maps)). Je m'y connais peu et prend donc tous les bons conseils.

Ma config actuelle (c'est un PC récupéré tel quel il y a quelques années principalement pour les logiciels de CAO et la suite adobe) :
- I7 6700 GPU 4,4 GHz
- 16Go RAM (2x8)
- NVIDIA Quadro K620
- SSD 256Go

Je pense que c'est ma carte graphique qui me limite le plus pour le jeu. C'est pourquoi je voudrais savoir si en changeant simplement la CG, cela suffirait?

Si oui, j'ai vu des 2070 ou des 1660 super aux alentours des 400€. Vos avis? Me conseilleriez vous autre chose dans la même gamme de prix voir moins chère?

Si non, que faut-il changer?


Merci par avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.
Réponse #2
Par Kelfo - 03/03/2021 14:33:15
Salut !

Alors oui effectivement, c'est bien ta carte graphique qui fais faute dans ta config. Mais nul besoin d'aller acheter une cg aussi chère pour faire que du CS surtout si tu comptes garder le reste de ta config et tes composants doivent être en harmonie sinon tu risques de créer du bottleneck :(

Donc tu as raison oublie les cg à 400€ mais pas de chance y'a de grosses ruptures de stock partout donc ça te laisse peu de choix. Soit t'arrives à trouver une 1660 pas trop chère soit tu peux acheter une rx 580 qui irait bien avec ton proc, et qui possède de bon specs sur CS (même si elle est sorti il y a plus de 3 ans..)

A+
Réponse #3
Par Erreip_cat - 04/03/2021 11:33:03
Très bien, merci pour tes conseils.

Oui j'ai vu cela, en ce moment c'est hors de prix sur ce qui reste. Je pense attendre encore un peu et chercher une bonne offre dans les mois qui arrivent.

La RX 580 est compatible avec mon procc? Ce n'est pas seulement pour du AMD?
Réponse #4
Par Kelfo - 04/03/2021 15:07:08
Encore heureux que les cg AMD soit compatibles avec les proc Intel :)
Page 1 sur 1