Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Une CPH pas terrible .. - 20 messages, 6271 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Ax!oN - 31/03/2013 03:46:17
Yo

Je vais faire simple et court, enfin j'essaie.
La lan commence bien, avec les poules jusqu'ici tout va bien, après c'est l'arbre. Puis, l'affaire Na'Vi..
Perso, j'étais derrière eux, je suis fan de cette équipe, j'aime leur style de jeu, bref, leur départ de la CPH a laissé un vide énorme, ça a cassé l'ambiance, a cause des admins pas très compétents, au début ils ont dit (après les explications avec le manager des Na'Vi), que Na'Vi termine belle et bien 1er de son groupe, mais quelques minutes après, les Fnatic ont allé se justifié auprès des admins de la CPH, quelques bla bla après, changement de discours de la part des admins, résultat final : Na'Vi termine 3ème .. !!!
Le manager et ses joueurs très furieux, ils ont décidé de quitté la CPH.
L'article que Dorian a publié :
http://www.vakarm.net/news/read/CPH-2013-Na-Vi-se-retire/4531

Le communiqué des admis de la CPH sur cette affaire :
http://www.hltv.org/news/10357-admin-comments-on-navi-dropout

Le staff de Na'Vi s'arrête pas là, et publie sa version officiel..
http://navi-gaming.com/news_show.php?news_id=13380

Encore, un personnage qui met de l'huile sur le feu, (c'est Richard de cadred), à lire ici :
http://www.cadred.org/News/Article/195107/

A ce moment même, je viens d'apprendre depuis le site hltv que Na'Vi est désormais BANI a vie de la CPH :
http://www.hltv.org/news/10386-cph-games-ponder-navi-ban

La vache o_O je crois que ça va faire beaucoup de bruit dans les jours qui viennent.

Ensuite, a part l'affaire Na'Vi ;
Déçu par : Anexis et 3DMAX, (dommage pour Na'Vi)
J'aurais bien aimé voir les LDLC mais bon. Pour VG, je ne sais pas trop si la 4ème place est une bonne chose pour eux, mais perso je pense qu'ils ont encore du taf..
Magnifique parcours des EPSILON quand même. La seule équipe qu'elle m'a impressionné durant cette lan, c'est bien VirtusPro, RESPECT.

Pour finir, je pense que cette édition de la CPH, et la pire de toutes, beaucoup de problème techniques et j'en passe, je ne sais pas si c'est toujours le même staff à chaque édition mais franchement celle-là, c'est bien la pire quoi.


Ça reste mon avis après tout.
Réponse #2
Par ekMi - 31/03/2013 04:37:23 - Modifié le 31/03/2013 06:04:56
Très intéressante la vidéo de la discussion avec les admin's, c'est assez clair pour moi maintenant, merci de l'avoir link.

Et pour répondre au sujet, globalement déçu aussi, mis a part 2-3 teams qui m'ont surpris dont mousesports qui a affiché un sacré up en lan, j'ai pas trouvé qu'on avait eu droit au feux d'artifice annoncé.
Réponse #3
Par Aks - 31/03/2013 08:47:52
Virtus Pro, Epsilon qui sont très très prometteur. Dans l'ensemble j'ai kiffe l'éventuelle même si je ne comprends pas ces retards de fin de journée.
Des matchs de dingues. Après sur la décision des admins on est bien d'accord.
Réponse #4
Par LamaKnight - 31/03/2013 11:37:59
Effectivement Epsilon et Virtus.pro ont impressionnés mais je trouve que ce ne sont pas les seuls, WW confirme leur statut de grande équipe ! surtout que d'après Pimp ils n'ont eu que 8 jours de pracc depuis la MadCatz (cf le commentaire de Pimp : http://www.vakarm.net/news/read/CPH-2013-Preview-Main-Tournament/4487). Ensuite il y a d'autre équipes commes Mousesport.de qui ont battue quelques grosses team (je pense à ESC en poule et Anexis dans l'arbre). Enfin bref ont a eu le droit à de beau matchs !

En ce qui concerne Na'Vi, j'ai trouvé leur réaction normal, mais de là à les ban à vie ...

Et le fait que Fnatic qui se sont plaint 2 fois aux admins et ont fait retarder la cph de 2 heures ça ne dérange personne ?
Réponse #5
Par ThierryLaFronde_ - 31/03/2013 12:43:40
Na'Vi s'en prend plein la gueule sur Cadred.
Réponse #6
Par fifoux - 31/03/2013 12:54:55
Des bons match dans l'ensemble mais j'ai trouvé qu'il manquait des match vraiment disputer, la plus part des maps finissent avec un 16-8/16-10. On voit plus chaque équipe dominé sa map et moins un match serré sur 3 maps, jtrouve que ça gâche un peu le spectacle.

Après sur l'affaire NaVi/fnatic, je sais pas si c'était le règlement qui était pas clair au niveau du round/map average ou le coup de bluff de fnatic a fonctionné. Après certes NaVi ont vécu une "injustice" mais de la a quitter la lan ou plein d'autres équipes aurait voulu leur place, je pense qu'ils sont partit parce qu'il savait très bien qu'ils n'avaient aucun chance de remonter le lower bracket vu leurs niveau de jeu en début de lan.

Au niveau des performances:

Les + :
WW qui confirme que ce n'était pas un oneshoot (ils sont très solide sur inferno).
Epsilon montre un bon niveau de jeu, moins impressionnant que sur internet malheureusement
fnatic qui font une bonne lan vu le temps de pracc depuis les changements, même si ils montraient déjà un gros niveau sur internet.
Mouz qui m'ont surpris, je les attendais pas du tout à ce niveau là (nooky de retour au haut niveau?).
Temp.no, personne ne les attendait après leur ban en 4PL, ils ont répondu de la plus belle des façon!

Les = :
NiP toujours aussi fort et intouchable.
Virtus.pro, ils confirment leur Techlabs et semble les mieux armé pour battre NiP même si leur jeu semble un peu trop basé sur le skill.
VG/Quantic, je les attendais un peu plus haut mais ils restent finalement au même niveau que lors de leurs dernier sorties.

Les - :
ESC, un niveau de jeu vraiment nul. On les croyait capable de battre NiP, il y a quelques mois, ils sont aujourd'hui incapable de battre Epsilon ou Mouz
Anexis très décevant, j'ai pas trop regardé leur match mais c'est clairement un fail
n!faculty, la chance tourne est faculty retrouve son vrai niveau de jeu. Une équipe a ne plus considérer comme favorie!
3DMAX!, il faut changer quelque chose mais quoi?

PS: Désolé du "pavé" mais j'étais chaud ce matin x)
Réponse #7
Par shiGERU - 31/03/2013 13:20:21
Je suis un peu décus de cette CPH, en terme de matches (après le match sur d2 VP-NiP, il n'y a aucun match serré et on a pas eu le droit à une belle finale ou des rencontres vraiment serré : Alternate-Mouz, Tt-Torqued) et d'organisations (L'affaire Na'Vi, Pas de loser bracket pour les filles et pas de match de 3e place).

Sinon :

- J'ai trouvé les Epsilon très chaud, l'équipe existe depuis peu de temps et d'après moi elle a fait une bonne perf. Ta des mecs c'est n'importe quoi les Flusha et Jesper, ils ont des super move.
- Na'Vi et ESC qui ne progresse plus.
- WW qui montre qu'ils sont solides.
- Les américains pas très performant (quand tu vois Quantic qui perd 16-5 face à VG et que au dessus de VG il y a NiP, voir VP. Les américains ils vont se faire violer.)
- Bonne perf de mouz et de fnatic.
- Un peu décus de VG, meme si un top4 sa reste bien, mais j'ai l'impression qu'ils ont perdu beaucoup de TP, qaund tu vois un 3v3 bombe planté GR terro sur Mirage lose avec tous les NiP à 30hp sa fait peur.
- Alternate féminin qui montre qu'elles sont vraiment solide après des frayeurs en poule et du coup n!Faculty qui en paye le prix, tes 1er de poule tu tombes afce à une équipe vice-championne du monde.
- Bonne perf des équipes francaises et surtout de millenium.
Réponse #8
Par BreiZzhOr - 31/03/2013 14:23:52
Ce que j'ai retenu de cette lan c'est le 1v3 en éco de Gla1ve sur inferno contre VG qui offre la victoire aux WW.
Réponse #9
Par PxLike It - 31/03/2013 14:35:23
Ce que j'ai retenu de cette lan c'est le 1v3 en éco de Gla1ve sur inferno contre VG qui offre la victoire aux WW.


Juste M A G N I F I Q U E
Réponse #10
Par KoBeWoNe - 31/03/2013 14:55:02
Mwé... Mauvais back de VG, même gla1ve est surpris dans le T...
Page 1 sur 3
1
2
3