Brèves

WebTV

Compétitions

Forum
Un sourd qui stream - 19 messages, 3390 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par hiyro - 20/07/2019 09:42:55
Hello,

Je me présente vite fait, je suis sourd donc je joue sans son, je joue csgo depuis 4 ans, je suis actuellement global, et 7lvl faceit (il y a un an, j'ai réussi à atteindre 10lvl, mais durant cette année, je jouais beaucoup moins en moins à cause des études), A sur ESEA. J'ai pu fait aussi des lans il y a 1 - 2 ans.
J'ai commencé le stream récemment, avec un nouveau pc qui tourne très très bien en streamant. Bref, j'en profite de poster ici pour poser quelques questions :
- Comment attirer des viewers ?
- Comment leur faire rester sur mon stream?
- Dois-je mettre le son sur le stream pour les entendants ?

Pour le moment, je prévois pas de mettre cam, je pense pas être à l'aise, même si je pense que ça serait mieux pour les viewers ahah
N'hésitez pas à me poser des questions ici ou venez me poser des questions pendant que je stream, je répondrai bien sûr via chat twitch : https://www.twitch.tv/hiyro01 (En ce moment, je stream des pugs premium sur faceit en solo)

Réponse #2
Par eKOMS - 20/07/2019 10:02:58
Yo,

J'imagine que tu connais mais a tout hasard tu as déjà testé les casque à conduction osseuse ?
Pour le son pour tes viewers je dirais que ça dépend, tu pourrais par exemple mettre du son quand tu es mort et en spec et pas de son quand toi tu joues pour que les viewers 'vivent' ton jeu ?
Réponse #3
Par Blizzard - 20/07/2019 12:09:59
Oui met le son du jeu tu peux mettre un fond musical beaucoup le font ça met une ambiance surtout si
tu ne met pas de cam. As tu des défaut d'élocution ? Rapport à la surdité.
Sinon c'est courageux déjà de se lancé dans le Stream et puis malgré ton petit soucis, bon courage :D
Tu verras une fois ta communauté en place tu va la mettre la cam ;)
Réponse #4
Par hiyro - 20/07/2019 12:37:31
Yo,

J'imagine que tu connais mais a tout hasard tu as déjà testé les casque à conduction osseuse ?
Pour le son pour tes viewers je dirais que ça dépend, tu pourrais par exemple mettre du son quand tu es mort et en spec et pas de son quand toi tu joues pour que les viewers 'vivent' ton jeu ?


Non, on me parlait des casques spécials, mais j'ai regardé sur l'internet, jamais vu ça.
Ah bonne idée ça, je ferai sûrement ça, et je verrai pour la suite

Oui met le son du jeu tu peux mettre un fond musical beaucoup le font ça met une ambiance surtout si tu ne met pas de cam. As tu des défaut d'élocution ? Rapport à la surdité.
Sinon c'est courageux déjà de se lancé dans le Stream et puis malgré ton petit soucis, bon courage :D
Tu verras une fois ta communauté en place tu va la mettre la cam ;)


Des fois, j'écoute des musiques en jouant avec mes appareils auditifs qui me permettent d'entendre minimum, pas complètement comme un entendant. Le problème, c'est que j'écoute des musiques plutôt originals mdr, de plus les personnes ont des différents goûts musicaux
Des fois j'articule bien, mais des fois un peu mal, ça dépend des personnes, je sais pas si je réponds à ta question. Mais bon, répondre aux questions aux entendants par l'oral, c'est trop chaud pour moi. Il y a certains viewers sourds qui viennent voir mon stream et ils m'ont demandé de faire un handcam, puisque j'ai un bon aim, je ferai surement ça un jour hehe
Réponse #5
Par Blizzard - 20/07/2019 13:29:36
Comme les mecs de Quake généralement ils font des handcam c'est parfois plus intéressant ^^
Réponse #6
Par hiyro - 20/07/2019 13:40:44 - Modifié le 20/07/2019 13:51:17
Comme les mecs de Quake généralement ils font des handcam c'est parfois plus intéressant ^^


Yep effectivement. Par contre, je compterai pas de mettre la cam concentrée uniquement sur ma main, mais plutôt aussi sur ma tête, pour voir comment je regarde l'écran, genre je regarde le radar, le chat etc, de plus, je pourrai montrer que mes oreilles sont vides mdr, c'est à dire que j'ai pas un casque/des écouteurs quoi hehe

EDIT : Oh j'oubliais, les gars, je devrais mettre combien de délai pour éviter les sniperstreamers. J'avais mis 60 secs, je sais pas si c'est bon, ou je devrais réduire le délai un peu par rapport aux viewers
Réponse #7
Par Bogastok - 20/07/2019 16:50:36 - Modifié le 20/07/2019 16:51:22
Le délais c'est surtout si tu commence à être connu, ou si tu mets "twitch" dans ton pseudo pour faire de la pub je pense ^^ Le délais c'est juste chiant quand tu veux échanger avec tes viewers, mais 60 seconde ca va encore.

Sinon ouais j'imagine que le eyetrackers ca peut être intéressant, tu dois beaucoup plus te fier aux info visuelles donc ca serait intéressant de voir de quelle manière tu compenses visuellement ton déficit audio. Ca peut être un plus.

Après, l'audio ouais je pense que c'est quand même un poil indispensable pour que les viewers restent. après c'est pas une certitude, mais je m'imagine mal regarder régulièrement un stream sans aucun son :/

Par contre ce qui serait vachement intéressant jtrouve, c'est de faire partager ton expérience pendant des sessions, genre faire un mm sans audio mais avec par exemple que l'eyetracker, pour qu'on partage ton expérience dans un sens.

Juste quelques idées en passant quoi. Bonne chance pour ton projet ;)
Réponse #8
Par LaAw - 20/07/2019 18:40:11
Je serai intéressé de connaître les lans que tu as fait et avec qui ?
Réponse #9
Par hiyro - 20/07/2019 20:47:14
Le délais c'est surtout si tu commence à être connu, ou si tu mets "twitch" dans ton pseudo pour faire de la pub je pense ^^ Le délais c'est juste chiant quand tu veux échanger avec tes viewers, mais 60 seconde ca va encore.

Sinon ouais j'imagine que le eyetrackers ca peut être intéressant, tu dois beaucoup plus te fier aux info visuelles donc ca serait intéressant de voir de quelle manière tu compenses visuellement ton déficit audio. Ca peut être un plus.

Après, l'audio ouais je pense que c'est quand même un poil indispensable pour que les viewers restent. après c'est pas une certitude, mais je m'imagine mal regarder régulièrement un stream sans aucun son :/

Par contre ce qui serait vachement intéressant jtrouve, c'est de faire partager ton expérience pendant des sessions, genre faire un mm sans audio mais avec par exemple que l'eyetracker, pour qu'on partage ton expérience dans un sens.

Juste quelques idées en passant quoi. Bonne chance pour ton projet ;)


Merci pour tes idées, mais pour le moment, je vais pas prévoir l'eyetracker

Je serai intéressé de connaître les lans que tu as fait et avec qui ?


• 2017 - TOP 2 - ESAIP Lan - weDISBALANCE (Kalev - Riri - Roger - Spinbox)
• 2018 - TOP 1 Amateur - INSALAN XIII - w0rst heroes (Ashton - Dloomette - Ex - naiken)

La première lan était un mini lan, il y avait que 4 teams malheureusement
La deuxième, un vrai lan, par contre je n'oublierai jamais ce lan, à cause d'un sacré retard, ça fut un gros bordel mdr.
C'étaient des mates très sympa et jouent plutôt bien qui ont accepté de jouer avec moi sans problème (des 2 lans), je leur remercie quand même

Udapte : Prochain stream, je ferai un cam + musique + jeu sans son (mais après ma mort, je remets le son)
Avez-vous un playlist musique de YT qui met l'ambiance svp, me sortez pas le playlist à votre propre goût, je préfère le playlist qui plait la plupart des personnes :)
Réponse #10
Par sAeR - 20/07/2019 22:23:35
Alors pour ma part j'ai eu une sorte d'expérience comme ton cas, mais le problème audio ne venait pas de moi mais de ma carte son qui était morte xD

J'ai du joué pendant 2 semaines sans son j'imagine que tu mates le radar très souvent comme j'ai du faire hahaha.

Bref, ouais 60 seconds de délai c'est assez mais sache que certains mettent un round entier (soit 120 secondes) mais je trouve que 2 min me parait énorme, genre tu poses la question sur twitch, de peu qu'il rate ta question, t'as pas ta réponse avant 5 min xD

Pour moi la cam c'est la base, les viewers ont besoins de voir un visage du joueur, de plus pour ton cas, certains vont pas hésiter a crié au fake donc oui je pense que ca ne mange pas de pain de mettre la cam et sa limitera les trolls qui veulent te faire chier là-dessus.

Et enfin comme Bogastok a dit genre coupé le son sur quelques rounds, pas tous, pour voir ton expérience à toi sur le jeux serait sympas, mais pas le faire a tout les matchs non plus, genre de temps en temps ^^ (trouver le juste milieu)

Après je ne sais pas quel communauté tu vises (sourd ou malentendants , ou bien lambda ,etc...)
Page 1 sur 2
1
2