Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Tips/Hacks santé
Tips/Hacks santé - 45 messages, 13793 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par Bogastok - 01/10/2017 13:07:23
Si vous êtes sujet aux maux de tête chroniques (céphalées, migraines, ...), demandez à votre médecin d'essayer l'oxygène médical. Sur moi c'est ce qui marche le mieux et le plus rapidement, et quelques personnes dans mon entourage ont essayé et ont pu constater que ca marchait autant bien que certains cachetons, voir mieux selon les cas.

L'inconvénient c'est que c'est des bouteilles de 8/12/35 litres ~, donc pour les plus grosses faut se faire livrer. Ca prend plus de place qu'une boite de médicament, et c'est plutôt pour la maison (va te trimballer une bouteille de 35L avec toi quand tu sors :p).

Y'a le problème des assurances aussi, ils ne prennent pas la totalité de la livraison à leur charge ces bâtards, faut passer par un organisme externe (ligue pulmonaire par ex).

N'empêche que c'est efficace et surtout c'est naturel. Pour ceux qui ont des maux de tête régulièrement, c'est toujours ca de cachetons en moins à prendre à la maison, et du coup c'est très intéressant par rapport à l'accoutumance aux médoc et à la baisse des effets qui y est liée. Surtout que les médocs pour les maux de tête chroniques en général c'est du "violent".
Réponse #32
Par lao - 01/10/2017 13:27:48 - Modifié le 01/10/2017 14:38:33
Concernant les tips, je ne mange quasiment plus de viande. Je ne suis pas végé, mais la digestion des viandes est très énergivore :
Légumes : 40min de digestion
Viande : entre 2 et 5h de digestion

Digérer ça fatigue, et on perd énormément en concentration et en activité physique.


Tu as raison sur l'idée globale, mais ça manque de précisions car certaines protéines animales se digèrent plus vite et mieux que certaines protéines végétales, etc... Sans compter les habitudes alimentaires de chacun qui peuvent jouer (on va commencer à parler de ph intestinal etc...), et les quantités.

Avoir quelque chose dans l'estomac peut même augmenter notre activité/performance dans certains cas :)

Bref pour ceux que le sujet intéresse c'est un sujet très complexe, vous pouvez vous renseigner auprès de sources fiables (Donc oubliez Doctissimo, Wikipédia et autres apprentis sorciers....cherchez de vraies sources)

Globalement s'intéresser à ce que l'on mange est un bon tips santé :)


wampa je t'aime
Réponse #33
Par h1z0w - 01/10/2017 13:54:35
Un demi verre de jus de citron 3-4 fois par semaine, ça purifie tes entrailles et ça aide à réquilibrer le pH de ton bodyy

Idéalement tous les matins à jeun 20-30mins avant le p'tit dej !
Réponse #34
Par BURTON - 01/10/2017 15:15:17 - Modifié le 01/10/2017 15:17:00
L'hiver si vous choppez la crève régulièrement vous pouvez essayer :

- De l'extrait de pepins de pamplemousse qui augmente naturellement les défenses immunitaires, 15 à 30 gouttes dans un verre d'eau le matin

- Acheter un sachet de chlorure de magnesium, le verser dans 1L d'eau et en boire un verre le matin pendant une semaine. Infect en gout, mais dès que vous avez la crève ça marche du feu de dieu. Et ça permet aussi de soulager le stress, palpitations, extra systoles et autres désagrements si ils sont mineurs.



Réponse #35
Par scylk - 01/10/2017 16:07:34
Je me suis peut-être fourvoyé dans l'appellation exacte de cette substance.
Quoi qu'il en soit, la législation française s'applique sur notre site, et nous ne pouvons pas tolérer la promotion, directe ou indirecte, de la consommation d'un produit psychoactif, et même à but "thérapeutique".

Ne partons pas en HS sur ce topic plutôt sympa.


Pour préciser, c'est la promotion des produits classés stupéfiants qui est interdite par la loi, pas des "produits psychoactifs".

L'alcool, la nicotine, la caféine et même le chocolat sont des psychoactifs, et il y en a aussi des dizaines d'autres dont l'usage n'est pas interdit par la loi et qui pourtant sont des trucs très forts, comme la salvia.

Bref ce que je veux dire c'est qu'il faut bien faire attention à pas confondre "substance psychoactive" et "substance interdite par la loi", et prendre conscience qu'il n'y a aucun lien logique entre les deux, ni en terme de puissance des effets ou de l'addiction, ni en terme d'impact sur la santé publique.
Réponse #36
Par cobblestone - 01/10/2017 17:37:12
quelqu'un a des retours à faire sur la spiruline ?
Réponse #37
Par petitbateau - 01/10/2017 18:08:44 - Modifié le 01/10/2017 18:32:48
.

Intéressant, tu as un lien ?
j'ai mal à la tête plus ou moins tous le temps
Réponse #38
Par PcL - 01/10/2017 19:37:58
quelqu'un a des retours à faire sur la spiruline ?


C'est ignoble en gout mais pour ceux comme moi qui manque de fer assez souvent dans leur corps c'est un produit miracle si tu fais une bonne cure de 1/2 semaine , mise a part le fer ça apporte masse minéraux , oméga 3 et plein d'autre trucs
Réponse #39
Par cobblestone - 01/10/2017 19:48:34
quelqu'un a des retours à faire sur la spiruline ?


C'est ignoble en gout mais pour ceux comme moi qui manque de fer assez souvent dans leur corps c'est un produit miracle si tu fais une bonne cure de 1/2 semaine , mise a part le fer ça apporte masse minéraux , oméga 3 et plein d'autre trucs


et tu dirais que ça apporte vraiment beaucoup dans la vie quotidienne ? je veux dire tu te sens vraiment en meilleure forme ?
parce que mine de rien, c'est un investissement, mais j'ai toujours voulu essayer vu tous les bienfaits qui sont mis en avant sur les sites qui en vendent (faut bien vendre !)

si d'autres personnes en ont déjà pris et peuvent témoigner, n'hésitez pas !
Réponse #40
Par PcL - 01/10/2017 20:10:48 - Modifié le 01/10/2017 20:12:20
quelqu'un a des retours à faire sur la spiruline ?


C'est ignoble en gout mais pour ceux comme moi qui manque de fer assez souvent dans leur corps c'est un produit miracle si tu fais une bonne cure de 1/2 semaine , mise a part le fer ça apporte masse minéraux , oméga 3 et plein d'autre trucs


et tu dirais que ça apporte vraiment beaucoup dans la vie quotidienne ? je veux dire tu te sens vraiment en meilleure forme ?
parce que mine de rien, c'est un investissement, mais j'ai toujours voulu essayer vu tous les bienfaits qui sont mis en avant sur les sites qui en vendent (faut bien vendre !)

si d'autres personnes en ont déjà pris et peuvent témoigner, n'hésitez pas !


Alors oui dans mon cas je me sent vraiment mieux quand j'en prend , je suis moins fatiguer , quand je vais a la musculation moins de douleur musculaire
Après j'avoue ça coûte cher mais tu peux tester en achetant un petit format ?

En ajoutant choisi bien une marque Francaise car il y'a de la spiruline produite en Chine avec une histoire de pollution un truc comme ca je sais plus trop c'est quoi mais c'est pas cool ;) .
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5