Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > That's fucking too much !
That's fucking too much ! - 15 messages, 2997 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par otekOZORUS - 05/06/2014 12:06:04 - Modifié le 05/06/2014 12:13:51
Yooo !
Je m'adresse au staff vakarm, même si l'avis des membres du site pourrai être intéressant.

Je trouve que la communauté vkm se rapproche de plus en plus de celle de league of legend, trop de troll, trop de mecs qui vienennt casser les *** et cracher sur tout ce qu'ils peuvent, des mecs toxique quoi.

Sur source c'était pas pareil, le site avait aussi moins d'ampleur qu'aujourd'hui, et une idée m'est venue à l'esprit !


C'est votre site, vous avez tous les droits, de plus vous travailler bénévolement, pourquoi se laisser marcher dessus par des ptites merdes qui ouvrent leur bouche que sur internet?
On arrive à un moment où ça devient insupportable de lire les commentaires sur le forum, sur les feuilles de match, sur les news, les brêves, bref sur tout ! Et malgré ça, il est évident qu'il n''y a qu'une petite partie des membres qui nous font chier, clairement.


Ainsi, on pourrai mettre au point un système égal pour tous, du style :

- Pouvoir voter + / - sur n'importe quel type de commentaire (forum/matchs/..)
- Les tops + seraient récompensé : pourquoi pas un gift/mois pour les 3 mecs ayant reçu le plus de +?
- Les Flops - seraient avertis/sanctionner : avertissement "touvr tr0 ta gueule b4t4r" / sanction "reviens dans 1 semaine ptit con"

==> Parce que là c'est à vous de faire la police (niveau ban je parle), et c'est pas votre job !

Cela reste une simple suggestion, mais l'idée est là.

Edit : Je regarde quotidiennement votre site depuis plusieurs années, mais j'avoue qu'aujourd'hui je le regarde beaucoup moins, non pas parce qu'il n'y a pas assez de contenu/news/etc, vous faites votre taf à ce niveau (on comprend parfaitement que cette période de l'année est assez chargé pour tout le monde), mais l'ambiance du site a changé, en mal, c'est devenu désagréable de lire autant de conneries dans les commentaires, on se croirait limite sur le forum jvc 15-18 -_-

Go faire quelque chose les mecs, si vous demandez du soutien à ce niveau vous en aurez pleins, mais là c'est just too much.

KISS
Réponse #2
Par OneT0uch - 05/06/2014 12:16:55 - Modifié le 05/06/2014 12:27:54
Yooo !
Je m'adresse au staff vakarm, même si l'avis des membres du site pourrai être intéressant.

Je trouve que la communauté vkm se rapproche de plus en plus de celle de league of legend, trop de troll, trop de mecs qui vienennt casser les *** et cracher sur tout ce qu'ils peuvent, des mecs toxique quoi.

Sur source c'était pas pareil, le site avait aussi moins d'ampleur qu'aujourd'hui, et une idée m'est venue à l'esprit !


C'est votre site, vous avez tous les droits, de plus vous travailler bénévolement, pourquoi se laisser marcher dessus par des ptites merdes qui ouvrent leur bouche que sur internet?
On arrive à un moment où ça devient insupportable de lire les commentaires sur le forum, sur les feuilles de match, sur les news, les brêves, bref sur tout ! Et malgré ça, il est évident qu'il n''y a qu'une petite partie des membres qui nous font chier, clairement.


Ainsi, on pourrai mettre au point un système égal pour tous, du style :

- Pouvoir voter + / - sur n'importe quel type de commentaire (forum/matchs/..)
- Les tops + seraient récompensé : pourquoi pas un gift/mois pour les 3 mecs ayant reçu le plus de +?
- Les Flops - seraient avertis/sanctionner : avertissement "touvr tr0 ta gueule b4t4r" / sanction "reviens dans 1 semaine ptit con"

==> Parce que là c'est à vous de faire la police (niveau ban je parle), et c'est pas votre job !

Cela reste une simple suggestion, mais l'idée est là.

Edit : Je regarde quotidiennement votre site depuis plusieurs années, mais j'avoue qu'aujourd'hui je le regarde beaucoup moins, non pas parce qu'il n'y a pas assez de contenu/news/etc, vous faites votre taf à ce niveau (on comprend parfaitement que cette période de l'année est assez chargé pour tout le monde), mais l'ambiance du site a changé, en mal, c'est devenu désagréable de lire autant de conneries dans les commentaires, on se croirait limite sur le forum jvc 15-18 -_-

Go faire quelque chose les mecs, si vous demandez du soutien à ce niveau vous en aurez pleins, mais là c'est just too much.

KISS


Hello,

Sauf que la base même d'un troll est de faire l'inverse donc si on suit ton raisonnement :

Vakarm étant composé majoritairement de troll,un commentaire "normal" aurait x moins donc une "sanction" contrairement à un commentaire "inutile" qui aurait des + soit un "gift"



Il faut simplement mettre en place un système de modération auto gérer par les membres approuvés
La validation manuelle des comptes semble aussi une solution.

Dans tous les cas,le mot "Recrutement" est la solution.

Je ne pense pas que les membres du staff vont encore "tenir longtemps" à cette allure là.Une fermeture serait envisageable à la longue ?

Une autre évolution serait de diversifié les langues,c'est à dire avoir des news/streams/forums en anglais et en français (sachant que la France n'a pas non plus un très bon niveau en anglais..) pour essayer de retrouver une communauté "mature" comme à l'époque de Source.


Ce n'est pas "la" solution mais "une des" solutions.
Réponse #3
Par Baptiste - 05/06/2014 12:28:32 - Modifié le 05/06/2014 13:07:28
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #4
Par -Mort- - 05/06/2014 12:53:07
J'suis totalement d'accord avec toi, je suis membre depuis 2010 mais je suis le site depuis beaucoup plus longtemps.
Et pareil, je reviens une fois tous les 2-3 jours et c'est vrai que je reviens de moins en moins.
Quand on regarde les feuilles de matches à cette époque, y'avait pas de troll, pas (souvent) d'asshole, ou d'insultes.

Perso j'me demande si c'est pas depuis qu'ils ont instauré l'idée des "+" et des "-". Parce que le troller, pour aller jusqu'au bout de son troll, son but c'est clairement d'en avoir le plus.

Mais dans l'essentiel je plussoie.
Réponse #5
Par MarcTw. - 05/06/2014 12:54:01 - Modifié le 05/06/2014 12:55:02
Déjà les +/- sur les commentaires est un sujet assez controversé, mais alors, sur les forums ( grosse erreur, ca rajouterais + d'emmerdes qu'autrechoses .. Déjà qu'il y a pleins de mecs qui se plaignent d'avoir des - sur les fiches de match, comms etc.. imagine sur le forum ou justement c'est un endroit ou tu peux etre un peu plus libre )... Ta de bonnes intentions, c'est bien, mais ta vraiment une idée de merde pour instaurer ceci sur le forum. (NO OFFENSE)

Cependant, la ou tu as bon, c'est une "autogérance" de la communauté, mais a mon humble avis, cela serait TROP compliqué a mettre en place ! Car oui, je l'avoue, y'a des membres sur ce forum que je déteste ( des vrais c****** ) et je n'hésiterais pas a les sanctionnés sans qu'ils fassent un mauvais pas, donc gratuitement.

Par contre, la SEULE et VRAIE solution, c'est de postuler chez vakarm, ils sont en manque de personnel et surement en manque de motivation, vu toutes les grosses m#@.^$des qui viennent dire de la daube et faire des trolls a longueur de journée.

Donc, allez postuler, c'est la meilleure chose a faire. ( Je ne le fais pas car jai très peu de chances a etre pris, j'ai deja fait une connerie assez impardonnable, donc bon ... )
Réponse #6
Par EvilDuck - 05/06/2014 12:54:58
Yooo !
Je m'adresse au staff vakarm, même si l'avis des membres du site pourrai être intéressant.

Je trouve que la communauté vkm se rapproche de plus en plus de celle de league of legend, trop de troll, trop de mecs qui vienennt casser les *** et cracher sur tout ce qu'ils peuvent, des mecs toxique quoi.

Sur source c'était pas pareil, le site avait aussi moins d'ampleur qu'aujourd'hui, et une idée m'est venue à l'esprit !


C'est votre site, vous avez tous les droits, de plus vous travailler bénévolement, pourquoi se laisser marcher dessus par des ptites merdes qui ouvrent leur bouche que sur internet?
On arrive à un moment où ça devient insupportable de lire les commentaires sur le forum, sur les feuilles de match, sur les news, les brêves, bref sur tout ! Et malgré ça, il est évident qu'il n''y a qu'une petite partie des membres qui nous font chier, clairement.


Ainsi, on pourrai mettre au point un système égal pour tous, du style :

- Pouvoir voter + / - sur n'importe quel type de commentaire (forum/matchs/..)
- Les tops + seraient récompensé : pourquoi pas un gift/mois pour les 3 mecs ayant reçu le plus de +?
- Les Flops - seraient avertis/sanctionner : avertissement "touvr tr0 ta gueule b4t4r" / sanction "reviens dans 1 semaine ptit con"

==> Parce que là c'est à vous de faire la police (niveau ban je parle), et c'est pas votre job !

Cela reste une simple suggestion, mais l'idée est là.

Edit : Je regarde quotidiennement votre site depuis plusieurs années, mais j'avoue qu'aujourd'hui je le regarde beaucoup moins, non pas parce qu'il n'y a pas assez de contenu/news/etc, vous faites votre taf à ce niveau (on comprend parfaitement que cette période de l'année est assez chargé pour tout le monde), mais l'ambiance du site a changé, en mal, c'est devenu désagréable de lire autant de conneries dans les commentaires, on se croirait limite sur le forum jvc 15-18 -_-

Go faire quelque chose les mecs, si vous demandez du soutien à ce niveau vous en aurez pleins, mais là c'est just too much.

KISS


Le système de notes (+/- ou notes au fond c'est la même chose) n'ont jamais été et ne seront jamais une solution entièrement fiable, je doute vraiment de l'efficacité de ta proposition. Je vais pas m'étaler sur le sujet, mais si tu transposes ça au système scolaire français, tout le monde sait que ce système a ses limites.

Tu dis que c'est pas leur job, mais... Bah si c'est un peu leur job quand même, même si c'est pas le fond de leur travail.

Je pense qu'il faut juste ignorer les trolls et pas se prendre la tête avec ça, ça n'en vaut clairement pas la peine. Et plus tu leur accorderas de l'attention, plus ils continueront... "don't feed the troll" quoi.

Hello,

Sauf que la base même d'un troll est de faire l'inverse donc si on suit ton raisonnement :

Vakarm étant composé majoritairement de troll,un commentaire "normal" aurait x moins donc une "sanction" contrairement à un commentaire "inutile" qui aurait des + soit un "gift"


Il faut simplement mettre en place un système de modération auto gérer par les membres approuvés
La validation manuelle des comptes semble aussi une solution.

Dans tous les cas,le mot "Recrutement" est la solution.

Je ne pense pas que les membres du staff vont encore "tenir longtemps" à cette allure là.Une fermeture serait envisageable à la longue ?

Une autre évolution serait de diversifié les langues,c'est à dire avoir des news/streams/forums en anglais et en français (sachant que la France n'a pas non plus un très bon niveau en anglais..) pour essayer de retrouver une communauté "mature" comme à l'époque de Source.


Ce n'est pas "la" solution mais "une des" solutions.



Ce n'est pas en mettant le site en anglais que tu vas rendre la commu mature... Y'a qu'à voir comment ça se passe sur hltv.org :p Et ça s'explique, proportionnellement, plus tu as de gens, plus tu as de chances d'avoir des troll/débiles etc
J'imagine que de nouvelles têtes feraient du bien à vkm par contre, c'est vrai.
Réponse #7
Par Nezerty - 05/06/2014 12:55:47 - Ce membre est banni définitivement
Oui mais certaines personnes mettraient des - juste pour faire chier les autres pas parce qu'ils disent ded trucs inutiles . Ce serait a la tete du client pas a la tête du commentaire .
Réponse #8
Par otekOZORUS - 05/06/2014 13:24:15
L'idée c'est de faire quelque chose pour changer ça, comme je l'ai préciser dans mon post, c'est juste une suggestion, le but c'est de faire revivre le forum de manière positive, histoire de faire bouger les choses quoi !

Donc no offense mais la suggestion que j'ai fait était plutôt un exemple qu'un système réfléchi :)
Réponse #9
Par Personne - 05/06/2014 13:53:21
Le truc c'est que c'est pas vraiment dans notre état d'esprit de se dire "on va dégager ces mecs qui polluent parce qu'ils ne vont pas dans le même sens que nous", tout simplement parce qu'il est dur dans ce cas de mettre des limites.
Réponse #10
Par Kon3ko - 05/06/2014 14:04:59
Le truc c'est que c'est pas vraiment dans notre état d'esprit de se dire "on va dégager ces mecs qui polluent parce qu'ils ne vont pas dans le même sens que nous", tout simplement parce qu'il est dur dans ce cas de mettre des limites.


Go faire comme les serveur entre hacker pour TITANFALL et faire un forum pour casses-couilles XD

Sérieusement, pouvoir bloquer un user ce serait pas mal comme idée :)
Page 1 sur 2
1
2