Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Système de véto ESL One Cologne
Système de véto ESL One Cologne - 8 messages, 1935 vues
1er message
Par Waccy - 06/07/2016 20:23:46
Yo !

Je suis le seul à trouver le système de véto bidon ? Fin une équipe véto 3 maps, une autre en véto que 2 et choisit un side. Mais selon moi, le choix d'un side ne vaut franchement pas le véto d'une map. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Pourquoi pas mettre le même nombre de véto et mettre un knife round (par exemple).

De plus, déjà que je trouve que le BO1 est très random en poule pour une compétition avec une telle importance et un tel cashprize, rajouter encore du random avec ce pick aléatoire à la fin, je trouve ça franchement nul, pourquoi pas faire des ban jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une seule map ?

/discuss

PS : Ce topic n'est pas créer pour trouver des excuses pour l'élimination de EnVy, juste pour parler du système de véto actuel.

Réponse #2
MilkaFun - 06/07/2016 20:30:23
Le système de véto avec du random en plein milieu made in Valve c'est sûrement ce qui fait le plus jaser en Major (avec les seeds attribués en fonction du résultat au dernier Major), mais bon c'est Valve, donc s'ils veulent un truc ils le font et fuck it.

Par contre pour le side oui, j'ai jamais compris pourquoi ils faisaient pas de knife round, c'est vachement simple à faire et y aurait plus de discussions au moins sur ce point.
Réponse #3
Par jadz - 06/07/2016 20:36:01
Les maps jouées pour le moment :

train x6
cobblestone x5
dust2 x4

overpass x1

nuke x0
mirage x0
cache x0

Alors je sais que ce sont les teams qui font les vétos, mais le système de randomisation de la dernière map y est aussi pour beaucoup. C'est assez chiant de voir toujours les mêmes maps (avis perso).
Réponse #4
Par GettoGecko - 06/07/2016 22:24:54 - Modifié le 06/07/2016 22:29:30
Les maps jouées pour le moment :

train x6
cobblestone x5
dust2 x4

overpass x1

nuke x0
mirage x0
cache x0

Alors je sais que ce sont les teams qui font les vétos, mais le système de randomisation de la dernière map y est aussi pour beaucoup. C'est assez chiant de voir toujours les mêmes maps (avis perso).


J'avoue, ils ont refait Nuke ils la jouent même pas...
Réponse #5
Par Yashimo - 06/07/2016 22:53:14
Nuke c'est pas une map a BO1 en même temps
Réponse #6
Par siger - 07/07/2016 00:54:07
moi je trouve ça bien !

1) Je trouve normal que l'équipe la mieux seedée soit "légèrement avantagée au niveau du veto". Elle peut choisir qui est Team A (3maps à veto) ou Team B (2maps + choix du side). On peut considérer ça comme une récompense de leur perf au précédent major.

2) Le random pour le choix de la map en bo1 ou de la troisième map en bo3. Cela force les équipes à travailler le plus de maps.
Réponse #7
Par Waccy - 07/07/2016 09:12:56
moi je trouve ça bien !

1) Je trouve normal que l'équipe la mieux seedée soit "légèrement avantagée au niveau du veto". Elle peut choisir qui est Team A (3maps à veto) ou Team B (2maps + choix du side). On peut considérer ça comme une récompense de leur perf au précédent major.

2) Le random pour le choix de la map en bo1 ou de la troisième map en bo3. Cela force les équipes à travailler le plus de maps.

Alors peut-etre qu'au premier match la premiere equipe est la mieux seedée, meme si je suis pas d'accord avec le fait qu'ils ont à être avantagé car ils sont mieux seedé je ne vois clairement pas l'initérêt. Et apres le premier match, c'est le match losers et match winners donc y'a plus de qui est mieux seedée et une des deux équipes est donc avantagée.

Pour le point 2, ouais ça force les équipes à être bonne partout mais au delà de ça, lorsque deux equipes s'affronte avec un niveau à peu de chose pret similaire. Sur chaque map, une equipe a souvent un peu l'avantage par rapport à l'autre. Donc sur 3 maps restantes, 2 des 3 peuvent convenir à l'equipe A, et l'autre à l'equipe B et au final c'est la map de l'equipe B qui sort et qui donc gagne cette map et auraient sans doute eu plus de chance de lose sur une des deux autres maps. Je trouve qu'au dela de devoir plus se préparer, elle fait rentrer un facteur chance que je trouve idiot et de plus facilement remplaçable.
Réponse #8
Par UzuMaiki - 07/07/2016 14:00:44
C'est un major, sa commence un mardi je trouve pas normal que sa soit encore des bo1...
Réponse #9
Par 1337XavCSGO - 07/07/2016 15:10:41 - Ce membre est banni définitivement
cest juste pour avoir plus de chance de tomber sur cobble, on est juste des chiffres pour eux, et cobble fais augmamter les chiffres
Page 1 sur 1