Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Système d'elo à chier sur CS:GO...
Système d'elo à chier sur CS:GO... - 37 messages, 13475 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par ex0ztiV - 01/01/2015 20:13:20 - Modifié le 01/01/2015 20:16:31
Salut a tous,

Je pense que Valve devrais totalement revoir son système d'elo en matchmaking. Je ne trouve pas ça logique qu'un joueur qui a 100h de jeu avec un grave inférieur, se retrouve dans la même équipe que d'autre joueur qui ont +2000h de jeu avec un minimum de 500 mm joué (hors invitation dans un même lobby).

Car au finale tu te retrouve avec des joueurs 10x moins expérimenté qui fausse totalement le déroulement d'un round.
Un match making ne se gagne plus avec du niveau mais avec de la chance et je trouve ça totalement nul.

L'équilibrage ne devrais pas seulement être entre deux équipes mais également au sein d'une même équipe. Déjà que le cheat est omniprésent et que valve ne semble pas s'en soucier plus, alors si ajouté à ça tu joue avec des mec même pas capable de se déplacer correctement sur la map, ça gâche tout le plaisir d'un jeu "d'équipe".

Valve pourrai donc faire en sorte qu'un joueur qui a déjà participé à plusieurs centaine de mm, ne se retrouve pas ou du moins le moins souvent avec un joueur qui en a joué qu'une dizaine, car ce n'est n'y drôle pour le joueur qui "débute" et qui va donc devoir affronter des joueurs bien plus skillé que lui, n'y drôle pour celui qui crame le jeu et qui perd à cause de ces coéquipiers.

Chaque match making pourrai simplement donner un nombre de point fix pour 1 mm jouer avec une variante en fonction de la victoire ou de la défaite. De ce fait un joueur qui en a gagné 10/30 ne pourrai se retrouver à jouer contre un autre joueur qui en a gagné 200/400 même avec le même grade.

Valve pourrai également faire en sorte qu'un seul compte ne soit possible par adresse mac, ce qui réduirai et le nombre de cheater et les smurfs qui fausse l'équilibre du jeu.

J’espère avoir des retours un minimum construit et non des lama qui viennent cracher leur frustration.
Réponse #2
Par Yashimo - 01/01/2015 20:15:28
Joue à 5

Ou ne joue pas
Réponse #3
Par ex0ztiV - 01/01/2015 20:17:08
Joue à 5

Ou ne joue pas


Je suis d'accord avec toi, mais justement ce n'est pas normale qu'on en arrive là.
Réponse #4
Par DARK Panda - 01/01/2015 20:20:29
Valve ne voit pas le matchmaking comme toi. Ils l'ont déjà dit il y a un an à la dh je crois. C'est un simple matchmaking, pas des "ranked". Le but est simplement de mettre en relation très rapidement et simplement 10 joueurs avec un niveau/elo à peu près semblable. L'elo remplit très bien son rôle à partir du moment où on arrête de voir le matchmaking comme le système mis en place sur LOL. Il n'y a rien de compétitif. C'est un simple gather.
Réponse #5
Par ex0ztiV - 01/01/2015 20:23:39
Valve ne voit pas le matchmaking comme toi. Ils l'ont déjà dit il y a un an à la dh je crois. C'est un simple matchmaking, pas des "ranked". Le but est simplement de mettre en relation très rapidement et simplement 10 joueurs avec un niveau/elo à peu près semblable. L'elo remplit très bien son rôle à partir du moment où on arrête de voir le matchmaking comme le système mis en place sur LOL. Il n'y a rien de compétitif. C'est un simple gather.


D'accord, mais du coup ce mode est totalement random, puisqu'un joueur débutant peu se retrouver global alors qu'un autre plus expérimenté sera pigeon 2 par exemple. Et donc ce coté random gâche tout le jeu à mon gout.
Réponse #6
Par Stonz - 01/01/2015 20:24:33 - Modifié le 01/01/2015 20:25:00
Si il y a un groupe de 5 avec 4 qui ont 500+ games et 1 à 10 games tu veux les mettre contre 5 qui sont solo a 500 + games ?
Réponse #7
Par Yashimo - 01/01/2015 20:24:55
Joue à 5

Ou ne joue pas


Je suis d'accord avec toi, mais justement ce n'est pas normale qu'on en arrive là.


Totalement, mais c'est la seule et unique façon ( ou presque ) de jouer des MM dans des conditions " saine " à l'heure actuelle !
Réponse #8
Par edzoo - 01/01/2015 20:25:06
Je suis d'accord avec toi ex0 et dark panda aussi, seulement même si le matchmaking a le rôle de regrouper 10 joueurs d'un niveau censé être équivalent, et qui à pour but de jouer pour le plaisir, où est le plaisir de jouer avec des personnes qui ont moins de niveau que toi et tomber contre des mecs qui débutent où la parti finit par un 16-0 ?
Réponse #9
Par Nz - 01/01/2015 20:48:02
C'est pareil pour le grade des gens, ça represente en moyenne quelque chose, mais il y a beaucoup de gens comme moi qui s'en tape completement d'etre global ou nova du moment que je joue avec des potes, je suis sherif (a la base je suis LEM/supreme) car je joue avec des potes IRL qui ne connaissent rien au jeu mais je trouve ça plus amusant mais je perd, du coup je downgrade.

Donc au final si tu es sherif tu peux tombé sur des gens qui valent du ak ou du supreme, ce qui donne des games totalement déséquilibré et ça tu pourras rien y faire :)
Réponse #10
Par Warper - 01/01/2015 20:50:31
est ce que c'est normal d’être lem et de faire 6 win d'affiler et de ne pas up supreme ?
Page 1 sur 4
1
2
3
4