Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Steam et ses limites - 15 messages, 5047 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Waitforit - 27/05/2014 01:14:28 - Modifié le 27/05/2014 01:19:32
Bonsoir à tous,
Alors d'abord je sais ce n'est pas un forum steam, mais je tiens à vous faire part mon expérience, sur cs on a communauté très à l'écoute les un des autres .
Enfin bref passons.
Je suis un joueur de CS:GO depuis quelques temps et il y a de cela 1 mois je me suis fait hacké mon compte steam, j'ai d'abord cru a un ban du compte car quelqu'un fermait mon ticket sur le support et m'envoyais des mails m’expliquant un ban avec l'adresse "support@store.steampowered.com" que j'avais été ban pour Triches et Insultes, j'ai évidemment protesté mais sans suite..
Et la, il y a quelque jour je tape machinalement la page de mon profil steam (celui hacké) et je remarque que le compte est à nouveau utilisé par un pseudo différent, une image différente, une localisation différente, bref j'ai réalisé que mon compte avait été tout simplement volé..
Ni une ni deux, je refais un support qui, au bout de 24h, aboutit sur la récupération de mon compte.. Mon objectif était de vite rapatrier mes skins sur mon compte secondaire au cas où la personne aurait cheater sur mon compte ce qui, en cas de vacban les auraient pris au piège.. Changement du mail du compte, du mot de passe, steamguard activé..
Mais ce soir, c'est de nouveau le même manège, je ne peux plus me connecter et j'ai recu ce mail
http://i.gyazo.com/7ff2f3ac0d54c4814baeb12c588f634c.png
Bon la le mail était EVIDEMMENT tout sauf crédible ..
Je me retrouve à refaire un ticket steam support en me demandant si je vais pas devoir en faire un tout les 3jours..
Et je reçois dans la foulée
http://i.gyazo.com/cefaf2b81eef58f8a2b2b090b240c97f.png
Voila voila, je ne sais absolument pas quoi faire.. Je ne vois pas comment la personne fait pour "fuck me so hard"
Je change régulièrement de mot de passe, un coup d'ADWCleaner souvent aussi, je suis plutôt quelqu'un de prudent de ce niveau là et pourtant quelqu'un s'amuse tranquillement avec mon compte..
D'accord, c'est du gros story telling mais je veux juste vous partagez ce qui se passe en ce moment(vous pouvez comprendre mon énervement je pense) et si des personnes pouvaient me conseiller dans quoi faire car honnêtement je ne vois absolument pas comment faire pour fixer tout ça..
Merci à ceux qui auront lu..
Réponse #2
Par bloody_ - 27/05/2014 02:01:47
peut être un virus sur ton pc, formate :x
Réponse #3
Par Creyh - 27/05/2014 03:00:04
1) Adwcleaner + malwaybytes anti malware + ccleaner
2) Formate
3) File moi l'adresse mail du mec
Réponse #4
Par iSk _^ - 27/05/2014 05:01:33
Il y a un trojan sur ton PC.
Réponse #5
Par SbNNNN - 27/05/2014 08:36:01
Tu nettoies Ton pc, une fois que c'est fait tu refais ton support tranquille et surtout tu changes le mail et le mdp de ton compte une fois qu'ils te l'ont rendu.
Réponse #6
Par .SkA' - 27/05/2014 08:46:02
Et, c'est peut être con, mais vu qu'il a sûrement du accès a ta boîte mail, vérifie qu'il n'ai pas créé une redirection pour certains mail.

En plus, prends l'habitude de configurer ton client pour ouvrir les mails en mode texte (surtout si tu ne reconnais pas l'adresse de l'expediteur) et plus generalement n'ouvre pas les mails d'expéditeur inconnus.
Réponse #7
Par Venk - 27/05/2014 09:42:45 - Modifié le 27/05/2014 09:43:03

3) File moi l'adresse mail du mec


Creyh défend les opprimés :')
Réponse #8
Par PicasSO. - 27/05/2014 11:19:02
Me suis déjà fait baiser par un trojan, mais le mec me voyait, m'entendait et me parler avec une petite fenêtre de chat qu'il affichait quand il voulait, il avait hack fb, steam, mail, origin etc et au final il m'a tout rendu les mdp je sais pas pourquoi et il m'a dit de rechanger les mdp, j'ai reformater et changer les mdp et plus de nouvelle, mais bon, je téléchargerai plus de jeu cracké xD ça s'est passé le lendemain que je télécharge bf3 à l'époque
Réponse #9
solak - 27/05/2014 11:27:29
Me suis déjà fait baiser par un trojan, mais le mec me voyait, m'entendait et me parler avec une petite fenêtre de chat qu'il affichait quand il voulait, il avait hack fb, steam, mail, origin etc et au final il m'a tout rendu les mdp je sais pas pourquoi et il m'a dit de rechanger les mdp, j'ai reformater et changer les mdp et plus de nouvelle, mais bon, je téléchargerai plus de jeu cracké xD ça s'est passé le lendemain que je télécharge bf3 à l'époque


Sa c'est le genre de gars qui veut tester ses capacités, et dès qu'il arrive, il veut pas de problème donc il rend tout.
Réponse #10
Par goore - 27/05/2014 12:13:47
Ne téléchargez pas de cracks, cheats & logiciels dont vous ne connaissez pas l'origine la prochaine fois.
Idem pour les sites "bizarre", les spams et les pièces jointes dans vos mails.
Page 1 sur 2
1
2